ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglages Suspension SMCR 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Voisin

avatar


Messages : 4

Réglages Suspension SMCR 2015 Empty
MessageSujet: Réglages Suspension SMCR 2015   Réglages Suspension SMCR 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:23

Salut les oranges,

Je suis l'heureux propriétaire d'un SMCR 2015.
Après un rodage full origine, je l'ai équipée d'une ligne complète Akra et du kit EVO1... obligé ;-)
Maintenant je m'attaque aux suspatttes...

Et là, j'aimerais vos conseils.
Vu que sur ce modèle, chaque fourche règle une propriété de la suspension, comparé à la 2013 avec réglage en bas et en haut de canon.

Combien de clicks en détente?
Combien de clicks en compression?

Pour info, je suis légèrement excité avec son guidon. Du coup je lui demande beaucoup. 
Le réglage route, tranquille, ballade d'origine... bof...

Merci 
Bonne route
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Réglages Suspension SMCR 2015 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Suspension SMCR 2015   Réglages Suspension SMCR 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:06

Salut

J'ai commencé par les réglages de suspensions sur la mienne, surtout que j'ai trouvé que stock, c'est assez mal accordé.
Routes très mauvaises, et usage tranquille à normal car en rodage là :

J'ai remonté les tubes de fourches de 10mm
J'ai augmenté au final la précontrainte du ressort d'un tour complet (mauvais accord d'origine !)
hydraulique fourche : 17 partout
hydraulique amorto : compression 22 et détente 17 et amortissement grande vitesse entre sport et standart (1.25 trs)

En ne roulant pas trop vite, c'est un bon compromis pour moi. Aprés, je sais qu'il faudra que je durcisse nettement en hydraulique une fois le rodage fini (et la conduite plus brutale et rapide).

Les suspensions, c'est un question de feeling et de compromis par rapport a TA façon de conduire avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Voisin

avatar


Messages : 4

Réglages Suspension SMCR 2015 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Suspension SMCR 2015   Réglages Suspension SMCR 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:39

Tatif a écrit:
Salut

J'ai commencé par les réglages de suspensions sur la mienne, surtout que j'ai trouvé que stock, c'est assez mal accordé.
Routes très mauvaises, et usage tranquille à normal car en rodage là :

J'ai remonté les tubes de fourches de 10mm
J'ai augmenté au final la précontrainte du ressort d'un tour complet (mauvais accord d'origine !)
hydraulique fourche : 17 partout
hydraulique amorto : compression 22 et détente 17 et amortissement grande vitesse entre sport et standart (1.25 trs)

En ne roulant pas trop vite, c'est un bon compromis pour moi. Aprés, je sais qu'il faudra que je durcisse nettement en hydraulique une fois le rodage fini (et la conduite plus brutale et rapide).

Les suspensions, c'est un question de feeling et de compromis par rapport a TA façon de conduire avant tout.
Ok
Merci pour le partage...
Je vais m'y coller ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages Suspension SMCR 2015 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Suspension SMCR 2015   Réglages Suspension SMCR 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Suspension SMCR 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smcr 2015 rouille
» Ouie ktm 690 smcr 2015
» Debridage smcr 2015/2016
» smcr 2015 révision 5000 ?
» Achat SMCR 2015 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: