ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rondelles de protection thermique

Aller en bas 
+5
Philfifi
MrPurepwnage
lucky30260
titou
Kébra
9 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 19:51

Hi les 690-men !

Je cherche désespérément des références pour les rondelles thermiques qui servent à fixer les protections de pot en carbone PowerPart.
Voilà la tronche des kits de fixation avec les rondelles en question :
Photo 1
Photo 2

Le premier blister est celui de la protection avant : les rondelles font 15 et 20mm de diamètre extérieur, et 5 et 6mm de diamètre intérieur.
Les deux autres sont pour les protections milieux et arrière : les rondelles font 15mm de diamètre extérieur et 5mm de diamètre intérieur.

Elles sont faites dans un matière qui ressemble à du caoutchouc bien dur et bien rigide et sont moulées sur un treillis métallique, peut-être de l'alu. Je ne trouve rien nulle part, à croire que Google ne comprend pas quand je lui dit "rondelles", "protection", "thermique", "échappement" et autre mots-clés du même genre. scratch  Ou alors je suis vraiment un boulet ce qui n'est pas à exclure ... Embarassed

Mon problème est le suivant  : ces rondelles vieillissent mal et durcissent pour finir en miettes, du coup les caches en carbone prennent cher et la facture est salée quand ils ont cramé (durée de vie : deux ans). Je rachète une fois mais pas deux et déjà ça me fait mal  Mad  alors si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ces saloperies de 12 rondelles dont je ne trouve pas les références, je me sentirais moins "pigeon" du système de consommation ...

A vot' bon cœur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 20:04

Deja demander à mon concessionnaire   et devine quoi il connait pas la référence et me dis que cela ne se vends pas.........
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 20:36

j'en et perdue une de vis avec cette rondelle j'ai mis une rondelle normal a la place sa craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 21:00

titou a écrit:
Deja demander à mon concessionnaire   et devine quoi il connait pas la référence et me dis que cela ne se vends pas.........

Ouais, même réponse : pas de référence catalogue chez KTM donc ça n'existe pas. Les blisters (rondelles, colliers et vis) ne sont référencés nulle part et n'apparaissent qu'avec le bout de carbone à 90 boules pièce, aucune possibilité de les acheter séparément ...
Les colliers sont à 2.80 € chez Brico au rayon robinetterie et les vis ne sont jamais que des vis, mais je n'arrive pas à trouver ces saloperies de rondelles. J'en ai parlé à un collègue ingénieur biomed qui va se renseigner de son côté car il a des connexions dans l'industrie, je posterai ses infos s'il en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 23:31

lucky30260 a écrit:
j'en et perdue une de vis avec cette rondelle j'ai mis une rondelle normal a la place sa craint ?

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 5 Déc 2015 - 23:44

L'amiante  quoique toxique et cancérigène, devrai faire l'affaire, on avait bien des tapis d'amiante à l'époque pour protéger les soudeurs (à l'arc et autogène).
lien

Surtout pas en cuivre ou en alu ca conduit trop bien la chaleur...

ou éventuellement http://www.kedo.com/produits/50016.html

et mon préféré: http://www.wataparts.com/home/2216-rondelle-de-pare-chaleur-d-echappement-honda.html


espérant vous avoir aidé...



Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:47

Salut Kébra, tu as la référence du kit de fixation comprenant rondelles et vis ici: http://www.ktm690smc.net/t3137-kit-visserie-et-rondelles-graphite-pour-protec-d-echapement-carbone?highlight=graphite

Reste à voir si c'est dispo au détail chez ton concessionnaire ou bien peut être en direct chez Akra.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:41

Philfifi a écrit:
L'amiante  quoique toxique et cancérigène, devrai faire l'affaire, on avait bien des tapis d'amiante à l'époque pour protéger les soudeurs (à l'arc et autogène).
lien

Surtout pas en cuivre ou en alu ca conduit trop bien la chaleur...

ou éventuellement http://www.kedo.com/produits/50016.html

et mon préféré: http://www.wataparts.com/home/2216-rondelle-de-pare-chaleur-d-echappement-honda.html


espérant vous avoir aidé...



Merci pour les références, je commençais à désespérer, toujours avec mes questions à la con qui n'ont pas de réponse. Je pense prendre des Kedo pour des questions de coût (ils font un pack de 5 à 2,95€, à comparer aux 2,40€ PIECE pour la rondelle Honda ...).


tonio84 a écrit:
Salut Kébra, tu as la référence du kit de fixation comprenant rondelles et vis ici: http://www.ktm690smc.net/t3137-kit-visserie-et-rondelles-graphite-pour-protec-d-echapement-carbone?highlight=graphite

Reste à voir si c'est dispo au détail chez ton concessionnaire ou bien peut être en direct chez Akra.

Wink
Ouaip, j'avais gardé précieusement ce lien à l'époque Smile mais les références indiquées (217777 et P-HF296) ne correspondent à rien, ni chez Katoche ni chez Akra Mad , et n'apparaissent même plus sur les pochons actuels d'où mes interrogations métaphysiques.

J'ai monté les rondelles fournies avec les caches et vais acheter des Kedo pour la suite (je pense faire un remplacement systématique tous les 6 mois pour éviter de cramer le carbone). Si elles sont nazes je verrai alors les Honda même si le prix me fait grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 10 Sep 2016 - 16:55

les Kedo n'étant plus disponibles depuis pas de date, je suis allé directement chez un concess' Yamaha. Cette rondelle est prévue à l'origine pour des protections de pots et robinets d'essence sur plein de monos depuis des décennies et coûte 60 centimes.

La référence : 90202-05187

Rondelles de protection thermique 155977RondellesthermiquesYamaha
https://2img.net/r/hpimg4/pics/155977RondellesthermiquesYamaha.jpg

D'accord, elles n'ont pas les bons diamètres, on voit bien les différences sur la photo (la rondelle en bas à gauche hors blister est une rondelle Akra d'origine). Mais ça le fait et c'est le principal : celles d'origine montées il y a moins d'un an sont déjà cuites et il était temps que je les change. Pour quelques euros j'évite de cramer les protections en carbone à 90 boules pièces, j'estime que ça vaut le coup.
Mais le débat reste ouvert, et si quelqu'un trouve des rondelles plus proches de celles d'origine je suis preneur, références bienvenues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyMer 16 Déc 2020 - 23:42

Moi j' ai mis ça, un peu cher mais nickel pour les protections carbone

https://www.50factory.com/pieces-neuves/38450-rondelle-pare-chaleur-de-pot-d-echappement-universelle.html

V
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:05

Merci pour la référence. Smile
Le prix n'est pas un problème si les rondelles font le boulot.

Tibo44 a écrit:
Moi j' ai mis ça, un peu cher mais nickel pour les protections carbone

https://www.50factory.com/pieces-neuves/38450-rondelle-pare-chaleur-de-pot-d-echappement-universelle.html

V
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 26 Déc 2020 - 14:58

Hello !
Je confirme, les rondelles sont impeccables. Pour une commande avant le 31/01/2021 il y a 10% de remise sur tout le site avec le code NOEL2020.

Tibo44 a écrit:
Moi j' ai mis ça, un peu cher mais nickel pour les protections carbone

https://www.50factory.com/pieces-neuves/38450-rondelle-pare-chaleur-de-pot-d-echappement-universelle.html

V
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:50

salut
pour la matière de tes rondelles ta description me fait penser à du Novaform SK
on l'utilise dans l'industrie pour des joints haute température c'est armé ( tresse inox )
par contre ça se trouve pas dans le commerce , ça se vend en plaque de 1.5 m² et c'est pas facile a découper.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptySam 9 Jan 2021 - 16:39

woufi a écrit:
salut
pour la matière de tes rondelles ta description me fait penser à du Novaform SK
on l'utilise dans l'industrie pour des joints haute température c'est armé ( tresse inox )
par contre ça se trouve pas dans le commerce , ça se vend en plaque de 1.5 m² et c'est pas facile a découper.
Si tu as raison, ça pue l'obsolescence programmée ce truc. En gros, Akrapovic vend ses protections de pot en carbone le prix d'un rein avec des rondelles qui finissent par cramer et qui sont introuvables dans le commerce car trop difficiles à fabriquer.  scratch
Que dire de plus ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:52

Kébra a écrit:
woufi a écrit:
salut
pour la matière de tes rondelles ta description me fait penser à du Novaform SK
on l'utilise dans l'industrie pour des joints haute température c'est armé ( tresse inox )
par contre ça se trouve pas dans le commerce , ça se vend en plaque de 1.5 m² et c'est pas facile a découper.
Si tu as raison, ça pue l'obsolescence programmée ce truc. En gros, Akrapovic vend ses protections de pot en carbone le prix d'un rein avec des rondelles qui finissent par cramer et qui sont introuvables dans le commerce car trop difficiles à fabriquer.  scratch
Que dire de plus ... Mad
Que c'est entierrement vrai et que ce sont de grosses quiches et que j'ai le même problème de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:56

Du coup, je cherche vis et rondelles AKRA de ma protection thermique arrière que j'ai perdu.
Ca ne tenait plus que par une vis, c'est la deuxième fois. La fois d'avant c'était devant, malgré le frein filet.
Les vibrations étaient causées par mon kit chaine mort, il pissait l'huile, vous le saurez !.
Passé chez mon concess Toulousain pour les commander, il ne le faisait pas bien sur et m'a demandé de reboucler vers AKRA direct. Nous n'avons pas de lien avec Akra ni de détaille blablabla , donc comment s'en passer...
Avant de contacter akra auriez vous les ref par hasard ?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondelles de protection thermique Empty
MessageSujet: Re: Rondelles de protection thermique   Rondelles de protection thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondelles de protection thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de l'échappement ....
» Bande Thermique
» Roulette de protection
» Kit visserie et rondelles graphite pour protec d'échapement carbone
» Protection cartouche R&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: