ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Visserie moteur et boulon de vidange

Aller en bas 
+5
flopinou
Antoine13600
Kébra
tonio84
raphdasouth
9 participants
AuteurMessage
(r@zY
Admin'



Messages : 2202

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:40

Perso je ne monterais pas des vis alu car trop fragile, elles sont quasi à usage unique. J'en ai mis pour mes plastiques et j'en ai perdu la moitié, car plus je les démontais moins ça tenait. Ce sera inox ou titane pour le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:59

(r@zY a écrit:
Perso je ne monterais pas des vis alu car trop fragile, elles sont quasi à usage unique. J'en ai mis pour mes plastiques et j'en ai perdu la moitié, car plus je les démontais moins ça tenait. Ce sera inox ou titane pour le remplacement.
C'est clair, si j'avais su j'aurais pris des vis en inox ou en titane direct. Je verrai à l'usage de quoi il en retourne avec celles en alu maintenant que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:56

Kébra a écrit:
(r@zY a écrit:
Perso je ne monterais pas des vis alu car trop fragile, elles sont quasi à usage unique. J'en ai mis pour mes plastiques et j'en ai perdu la moitié, car plus je les démontais moins ça tenait. Ce sera inox ou titane pour le remplacement.
C'est clair, si j'avais su j'aurais pris des vis en inox ou en titane direct. Je verrai à l'usage de quoi il en retourne avec celles en alu maintenant que je les ai.

Tiens-nous au courant, ca peut faire "école"...et puis c'est toujours bon pour le commerce... Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 9:42

Philfifi a écrit:
Kébra a écrit:
(r@zY a écrit:
Perso je ne monterais pas des vis alu car trop fragile, elles sont quasi à usage unique. J'en ai mis pour mes plastiques et j'en ai perdu la moitié, car plus je les démontais moins ça tenait. Ce sera inox ou titane pour le remplacement.
C'est clair, si j'avais su j'aurais pris des vis en inox ou en titane direct. Je verrai à l'usage de quoi il en retourne avec celles en alu maintenant que je les ai.

Tiens-nous au courant, ca peut faire "école"...et puis c'est toujours bon pour le commerce... Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 1016729318

D'accord avec toi : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire c'est aussi une manière d'apprendre ... clown
Si ça tient sans fuite je ne m'amuserai pas à démonter pour voir si les vis sont à usage unique, je ne toucherai plus à rien, promis.
Et sinon je ferai marcher le commerce comme tu dis. Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Antoine13600

avatar


Messages : 42

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:15

Alors ses vis sa donne quoi car j'ai bien envie de me les prendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:34

Antoine13600 a écrit:
Alors ses vis sa donne quoi car j'ai bien envie de me les prendre aussi

Pour l'instant rien du tout : il faut d'abord que je récure la vieille à fond maintenant qu'elle est à poil avant de me lancer, mais j'avoue qu'avec 1° et plein de vent j'ai du mal avec l'eau et la brosse à dents. Embarassed
Je posterai des photos dans le "bécanoscope" pour l'esthétique et ferai un retour ici pour la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:23

Kébra a écrit:
Antoine13600 a écrit:
Alors ses vis sa donne quoi car j'ai bien envie de me les prendre aussi

Pour l'instant rien du tout : il faut d'abord que je récure la vieille à fond maintenant qu'elle est à poil avant de me lancer, mais j'avoue qu'avec 1° et plein de vent j'ai du mal avec l'eau et la brosse à dents. Embarassed
Je posterai des photos dans le "bécanoscope" pour l'esthétique et ferai un retour ici pour la fiabilité.
Ahaha...moi j ai une connerie orange Very Happy à mettre et il fait tellement froid que j ai la flemme ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine13600

avatar


Messages : 42

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:04

Toujours pas monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:03

Antoine13600 a écrit:
Toujours pas monté ?
Toujours pas. J'attends un peu de temps sec en RP pour rhabiller la mob, je me lancerai dans les boulons quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:45

Le boulon de vidange :
Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 384939DSCF0006
https://2img.net/r/hpimg15/pics/384939DSCF0006.jpg

Le carter d'allumage :
Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 826806DSCF0009
https://2img.net/r/hpimg15/pics/826806DSCF0009.jpg

Le carter d'embrayage et la pompe à eau :
Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 604779DSCF0011
https://2img.net/r/hpimg15/pics/604779DSCF0011.jpg

Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne dans le temps côté étanchéité, je surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:54

Peut être trop de orange mais j'aime bien les "grosses" pièces en orange! :p

Question complètement HS Kébra, tu pourrais me faire une photo des fixations "haute" de tes crashbars stp? De face ou 3/4.
Elles sont fixé là ou est supposé être le Haut d'un sabot ou pas du tout?
J'arrive jamais à bien voir! ><
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:06

Sepha a écrit:
Peut être trop de orange mais j'aime bien les "grosses" pièces en orange! :p

Question complètement HS Kébra, tu pourrais me faire une photo des fixations "haute" de tes crashbars stp? De face ou 3/4.
Elles sont fixé là ou est supposé être le Haut d'un sabot ou pas du tout?
J'arrive jamais à bien voir! ><

J'enlève plein de orange en haut alors j'en ajoute un peu en bas, c'est juste pour compenser.
Je fais les photos des attaches des crash-bars demain mais je peux te dire direct qu'elles se fixent sur le gros goujon qui tient le moteur. Le sabot a ses petites papates dédiées juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:24

C'est effectivement ce qu'il me semblait sur la dernière de tes photos, merci pour les photos demain. Smile

Du coup si je peux en poser sur ma meule et garder la sabot (carbone pour les kékés Very Happy), je le ferai, comme ça je pourrais me vautrer comme une merde l'esprit tranquille! xD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine13600

avatar


Messages : 42

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 23:46

Y a que sa comme vis ? Je m'attendais a beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:45

Sur un SMC non pas plus
Moins y a de vis moins y a de fuite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:27

Petit retour sur la boulonnerie Pro-Bolt : comme je m'en doutais un peu vu le petit couple de serrage (5 Nm) j'ai eu des suintements d'huile au niveau du carter d'embrayage, du coup je suis revenu à la boulonnerie d'origine avec un joint neuf. Les autres vis (carter d'allumage et pompe à eau) ne posent aucun problème, ni le boulon de vidange Zeta d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visserie moteur et boulon de vidange   Visserie moteur et boulon de vidange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie moteur et boulon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: