ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage Prise USB

Aller en bas 
+3
Patnatbat
MrPurepwnage
raphdasouth
7 participants
AuteurMessage
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 17:01

A priori le sujet n'a pas été abordé dans le détail.

Je souhaite installer une prise USB afin d'utiliser et recharger mon téléphone qui me sert de GPS et sera installé sur le guidon via un RAM Mount dans une sacoche étanche.

Exemple de prise USB sur le marché:

Montage Prise USB Accessoires-chargeur-Tecno-globe-USB-1



KTM a bien anticipé le truc, en proposant 2 x 2 connecteurs (Masse + Plus) : X291/X292 et X293/X294 pour Appareils Additionnels, X292 et X294 étant protégés par des fusibles 10A  :



Montage Prise USB KTM_690_SMCR_2013_36

Montage Prise USB KTM_690_SMCR_2013_37

Montage Prise USB KTM_690_SMCR_2013_38

Montage Prise USB KTM_690_SMCR_2013_39





Du coup, à priori il n'y a pas de modifications sur le faisceau d'origine à faire, il suffit de venir se brancher directement sur un des 2 couples de connecteurs (qui doivent se trouver derrière la plaque phare)



Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 18:26

C'est bien du + après contact sur le X292 car ça n'a pas l'air ? L'air de rien c'est du 12v qui va être transfo en 5V donc même avec rien de brancher sur l'USB ça te fera un "mini" consommateur en cas de coupure moteur d'ou la nécessité d'être sur que ce soit bien + après contact
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 18:35

si je ne me trompe pas il faut se brancher sur les prises acc2 ( une fois que tu mets le contact ca marche ) j avais branché mon compteur de temperature

si tu branches sur acc1 ca marcheras en continue meme sans mettre le contact
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 20:08

Oui aucune modif et derrière le phrase tu as 4 cosses libres. 2+ et 2-. Après prendre un multimètre pour savoir quel plus et après contact et lequel et direct. Préfère le plus après contact car si tu oubli un truc brancher en USB tu sera pas emmerdé.

Il me semble que c'est des cosses comme sa.

Montage Prise USB W732045
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 23:37

si tu trouve comment faire "apres contact" je veux bien un petit tuto, ça m'interesse beauuuuucoup, j'ai le même probleme en ce moment !!!

Merci mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptySam 2 Jan 2016 - 23:38

?? pourquoi un tuto vu que tu as déjà tout précabler derrière la TDF de la moto ???
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:02

bah je suis une grosse quiche, je suis super nul dans ce domaine Sad
J'ai rien compris au schema d'en haut déjà... C'est pour dire
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:57

Tu n'as pas besoin de savoir lire ce schéma électrique   Wink

- Tu démontes la plaque phare (1 vis de chaque côté),
- Tu trouves les 2 connecteurs ACC2 (ON après contact) qui vont bien (fils de couleur Noir&Rouge et Marron)
- Et tu connectes directement ta prise USB (pour faire cela proprement, il faudra installer comme le précise titou les cosses ad-hoc).
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:46

ah merci, je comprend mieux avec ton explication Smile
J'etais tellement desesperer que je voulais aller chez le concess direct pour qu'il me la pose... Mais bon j'aurais payer 50balles avec la main d'oeuvre pour un truc tout con lol

Le marron c'est la masse non ?

Merci beaucoup les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:36


Oui le Marron c'est bien la Masse
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:23

Au pire tu n as pas un multimetre?
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:58

Bah non désoler titou.
Mais c'est pas grave l'ami, j'irais chez le concessionnaire vu que ça t'ennuie que je pose des questions Suspect 

Merci pour tout raphdasouth
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:02

Non non le prends pas comme ca. Je te conseil juste de prendre un multimetre car il me semble que les acc1 et acc2 ne sont pas marqué sur les cables et le must pour etre sur et de prendre un multimetre.  Si tu es sur Toulouse ou alentour je peux meme venir t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:10

Ah ok désoler, j'avais l'impression de passer pour un boulet car je ne savais pas faire ce câblage "simple"
Je suis en region parisienne c'est pas la porte à coté.. Merci pour l'invitation en tout cas  Montage Prise USB 1705564035

au pire si tu as fais cette installation et si tu as le temps et le matériel pour prendre quelques photos explicative de ton montage je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:12

Oula sa aurais été avec plaisir, le soucis c est que normalement je vends la moto samedi..... mais si jamais pas vendu je ferai sa.
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:30

Oh dommage, tu pars sur autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:43

Heidra a écrit:
Oh dommage, tu pars sur autre chose ?
Yes pour l'instant S1000R mais reste quelque petit détail a voir (débridage et assurance). La SMC R est nikel mais il me faut une moto plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:32

D'acc, un "ami" en a une, il en est content.
bah bonne vente en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMar 5 Jan 2016 - 6:02

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:43

Heidra a écrit:
Ah ok désoler, j'avais l'impression de passer pour un boulet car je ne savais pas faire ce câblage "simple"
Je suis en region parisienne c'est pas la porte à coté.. Merci pour l'invitation en tout cas  Montage Prise USB 1705564035

au pire si tu as fais cette installation et si tu as le temps et le matériel pour prendre quelques photos explicative de ton montage je suis preneur.


Essayes de te dépatouiller par toi-même, c'est ainsi qu'on progresse Wink

Et il n'y a rien de bien compliqué dans ce montage là. d'autant qu'on ne touche pas au faisceau d'origine, on se connecte juste sur des connecteurs existants et conçus pour.

Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:19

Ouais mais si elle crame à cause d'un faux contact ou n'importe quoi, l'assurance rembourse pas quand c'est du bricolage.
Du coup, j'ai pas envie de faire une bêtise Montage Prise USB 1705564035 .
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:05

Ben pourquoi tu poses des questions alors... Si in fine tu ne veux rien faire de peur de faire une connerie..

Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:30

Heidra a écrit:
Ouais mais si elle crame à cause d'un faux contact ou n'importe quoi, l'assurance rembourse pas quand c'est du bricolage.
Du coup, j'ai pas envie de faire une bêtise Montage Prise USB 1705564035 .

Au collège tu as du faire des petites expériences avec une loupiote...? Une ampoule et une pile plate (tu sais qd tu mets les 2 bornes sur la langue ça pique Very Happy ) et ben... c'est pareil et au pire, si KTM a bien conçu le bordel tu feras griller un fusible  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:35

raphdasouth a écrit:
Ben pourquoi tu poses des questions alors... Si in fine tu ne veux rien faire de peur de faire une connerie..

Bah justement je pose des questions pour pas faire n'importe quoi ?  lol!

Et puis pour le fusible, j'y avais pas penser  Montage Prise USB 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:04

Comme la mob est à poil j’ai fait quelques photos à l’arrache de mon montage du connecteur USB Techno Globe dont je me sers régulièrement pour recharger téléphone et batteries de GoPro.
D’emblée je me suis posé la question de l’étanchéité du machin : quand le bouchon est fermé tout va bien mais que se passe-t’il lorsqu’il pleut et qu’il est ouvert avec un matériel connecté dessus s’il est monté au guidon ? Ne voulant pas tester et le câble étant assez long, j’ai cherché un endroit sur la mob à la fois protégé et accessible.

Vu de l’extérieur :
Montage Prise USB 748722DSCF0004
https://2img.net/r/hpimg15/pics/748722DSCF0004.jpg

Vu de l’intérieur :
Montage Prise USB 781633DSCF0001
https://2img.net/r/hpimg15/pics/781633DSCF0001.jpg

Une fois l’emplacement trouvé (le choix était réduit) je me suis contenté de suivre le « plat de nouille » pour aller me connecter sur l’une des prises « acc » derrière la plaque phare :
Montage Prise USB 881241DSCF0002
https://2img.net/r/hpimg15/pics/881241DSCF0002.jpg

J’ai choisi d’utiliser celle qui est située après le neiman pour ne pas pomper bêtement sur la batterie quand le contact est coupé (un petit coup de multimètre pour ne pas se planter), mais la connexion sur l’autre est identique. Deux cosses, deux bouts de gaine thermorétractable et l’affaire était pliée :
Montage Prise USB 731691DSCF0003
https://2img.net/r/hpimg15/pics/731691DSCF0003.jpg

Avantages : il n’y a rien sur mon guidon (c’est purement esthétique mais ça compte aussi) et même par forte pluie ou route détrempée le connecteur est vraiment protégé, aucun risque de court-circuit.

Inconvénient : pour l’utilisation d’un GPS au guidon il faut prévoir une rallonge USB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Prise USB Empty
MessageSujet: Re: Montage Prise USB   Montage Prise USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Prise USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrer en prise
» Demontage connecteur prise d'air
» Prise en garantie feu arrière
» A quoi sert cette prise ?
» Prise bouton start / coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: