ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr DUKE Fazer

Dr DUKE Fazer


Messages : 9

changement de batterie  Empty
MessageSujet: changement de batterie    changement de batterie  EmptySam 13 Fév 2016 - 23:05

Bonjour à tous , aujourd'hui j'ai voulu changer ma batterie sur ma moto quand je l'ai monter je n'ai plus de jus a aucun niveau. Je voulais savoir si en branchant à l'envers les borne + et - peuvent décharger la batterie? Ou s'il y a une manip a faire avant ?
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

changement de batterie  Empty
MessageSujet: Re: changement de batterie    changement de batterie  EmptySam 13 Fév 2016 - 23:46

As tu chargé la batterie avant de l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

changement de batterie  Empty
MessageSujet: Re: changement de batterie    changement de batterie  EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:49

Attention certaines batteries sont sèches, celles-ci il faut les remplir d'electrolyte.
Si c'est une batterie au plomb pret à l'emploi ou une batterie au lithium elle devrait être chargée, tu peut le vérifier avec un voltmètre ou multimètre ou avec une ampoule 12v.
Si tu l'as branchée à l'envers, attends toi à avoir des fusibles de cramés ou pire...faut pas déconner, sinon ton circuit éléctrique est cuit !!


Avec aussi peut de renseignement nous pouvons pas t'aider plus que cela...donne-nous plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

changement de batterie  Empty
MessageSujet: Re: changement de batterie    changement de batterie  EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:52

Philfifi a écrit:
Attention certaines batteries sont sèches, celles-ci il faut les remplir d'electrolyte.
Si c'est une batterie au plomb pret à l'emploi ou une batterie au lithium elle devrait être chargée, tu peut le vérifier avec un voltmètre ou multimètre ou avec une ampoule 12v.
Si tu l'as branchée à l'envers, attends toi à avoir des fusibles de cramés ou pire...faut pas déconner, sinon ton circuit éléctrique est cuit !!


Avec aussi peut de renseignement nous pouvons pas t'aider plus que cela...donne-nous plus d'infos
+1 Soit tu as des petites bouteilles livrées avec la batterie, faut que tu mettes le liquide dans la batterie, mais normalement tout est indiqué dans la notice (si tu l'as lu bien sûr  Wink ).
Si t'as inversé les pôles, normalement le fusible est là pour protéger ton circuit électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

changement de batterie  Empty
MessageSujet: Re: changement de batterie    changement de batterie  EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:42

L'electrolyte (le liquide) n'est pas toujours fournis avec ...expérience vécue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de batterie  Empty
MessageSujet: Re: changement de batterie    changement de batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: