ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit vibration à la deceleration ??

Aller en bas 
+3
Xalas
cot-1
arthurmrmusic
7 participants
AuteurMessage
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:41

Salut !


j'ai depuis quelques jours le bruit d'une vibration à la deceleration et peut etre pendant les gaz mais c'est couvert par le bruit des gaz...le bruit vient de l'avant .

voici une video pour illustrer... d'ou cela peut-il venir ?


Dernière édition par arthurmrmusic le Lun 15 Fév 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:08

On entend rien dans ta vidéo.
Enfin "j'entends" rien.
T'auras peut être plus de chance avec les autres.

Pour les vibrations y'a pas 36 solutions (à part si c'est un truc interne, dans le moteur).
C'est un truc desserré....

Le premier truc qui se desserre en général c'est les tôles d'échappement, même si la vis est pas sur le point de tomber, juste desserré, ça vibre.
Sinon après bah t'as..... tout le reste.  Bruit vibration à la deceleration ?? 1016729318


Tu la sens aussi la vibration ?
Ou tu l'entends juste ?

Moi un coup j'avais 2 axes moteurs desserrés ça me faisait une vibration jusque dans les reposes pieds, j'avais tout controlé avant ça, l'encrage du résé, toutes les vis sur l'échappement, le bras ox', j'aurais jamais cru que c'était les axes moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:42

Salut,  perso sur la vidéo je l'entend très nettement... Une petite vibration aiguë et je ne l'a ressent pas c'est juste un bruit...j'ai vérifié ça vient pas du pot c'est vraiment lavant
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:25

Sur la mienne, j'ai eu les tôle d'echappement, puis le bouchon de la sonde lambda.

Et la dernière en date que j'ai eu beaucoup de mal à trouver c'était la vis supérieur du ventilateur qui c'était barré, du coup le ventilateur vibrait à mort mais était toulours bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:49

Tellement ça vibrait que le guidon je l'ai un peu déplacé léger en sautant dos ane, les vis sont léger déserré... putin!

maintenant je controle tous les 1000km tous les vis qu'il y a sauf moteur etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:09

Xalas a écrit:
Tellement ça vibrait que le guidon je l'ai un peu déplacé léger en sautant dos ane, les vis sont léger déserré... putin!

maintenant je controle tous les 1000km tous les vis qu'il y a sauf moteur etc... ^^
Quand j'ai eu la mienne j'ai recollé direct toute la boulonnerie accessible au Loctite. L'expérience de la 625 ...
Après y'a moins de risques mais ça ne dispense pas de vérifier régulièrement sous peine de mauvaise surprise. Perso c'est après chaque sortie (comme l'huile et la chaine) mais je suis parano. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:15

vrai on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:55

Il faudrait que je le fasse. J'approche les 5000 kms, et je n'ai pas encore vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:34

oui moi c'est pareil j'ai 5000 tout rond et j'arrive pas à trouver ce que c'est , jai viré mes porte cles et deja y a un peu moins de bruit mai j'entend toujours ce " zzzzzzzzzzziiiiiiiii" quand je lache les gaz ....
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:51

Voici une deuxième video ou on l'entend très nettement le "zzzzzzzzzzzzzz" horrible !! haa  help me pleazzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:24

Mec si on pouvait deviner les bruits et pannes à distance on serait pas là à traîner sur des forums mais à bosser pour la NSA.

Faut contrôler tous tes serrages.
Il apparaît quand tu freines ou quand tu coupes les gaz ?


Mais sinon ton bruit là...
Il te fait pas penser à ça, à 03:02 ?

Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:51

sur ta video c'est le bruit du frein  avant , moi c'est quand je lache l'embrayage et que le frein moteur s'active
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:09

arthurmrmusic a écrit:
sur ta video c'est le bruit du frein  avant , moi c'est quand je lache l'embrayage et que le frein moteur s'active
C'était pour voir si tu suivais.

Rétrogrades sans débrayer, peut être ça le fera pas.  Bruit vibration à la deceleration ?? 1016729318

Non plus sérieusement essayes à l'arrêt en faisant monter dans les tours voir si c'est lié au fait que la boîte tourne etc

Et contrôle tes serrages !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:30

oui ça le fait à l'arret mais moins que quand je roule fort , pour les serrages , j'ai rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:13

Sur ta deuxième vidéo on entend bien. Malheureusement c'est pas évident de savoir. Regarde au niveau plaque phare, garde boue, câble compteur. Mets là peut-être sur béquille d'atelier pour faire tourner la roue arrière et essayer de provoquer les vibrations que tu as en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:15

j'ai regardé mon ressort de pot et il etait vraiment collé sérré  au niveau du crochet donc jai plié un peu le crochet pour l'eloigner du pot et c'est pas ça , le bruit est toujours là , donc , je pense que ça vient de ma poignée de gaz qui à beaucoup de jeu , et jeudi je change de guidon , donc je leur demanderai de bien faire gaffe que y'ai pas trop de jeu !  je vous tien au jus si c'est ça ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:34

Tu vas chez katoche pour faire changer ton guidon??
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:01

oui je sais pas le faire moi même , c'est facile ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:02

oui je sais pas le faire moi même , c'est facile ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:22

Hé bien déjà ce sont des gros nazes, et puis je sais pas combien tu vas payer pour ça mais franchement ça vaut pas le coup, y a rien de sorcier.
Si tu veux je te file un coup de main, mais ne leur donne pas ton argent!
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:40

merci de me proposer ton aide , ducoup sur facebook tout le monde m'a dis "vasy fais le c'est facile" et ducoup ca y est je l'ai fais , tout est bien positionné et bien serré , j 'ai un joli guidon orange maintenant !

c'etait vraiment facile , sauf pour retrouver la bonne inclinaison des leviers... jai fais au feeling pour l'embrayage et pour l'accél , et bien de toute maniere , une fois les gaz bien positionné , le levier de frein n'a pas le choix , il se loge dans son repaire sur le commodo de gaz.

MERCI !!


et pour le bruit suspect , affaire à suivre , je continue mon check up demain.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:54

Ben oui tu vois c'est pas sorcier, faut juste se lancer! Après tu ne pourras plus t'en passer... Wink
T'inquiète pour tes réglages, tu les reprendras au fur et à mesure.
Pour ton bruit, chek toute ta visserie en commençant par l'avant si tu l'entends à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:33

c'est bon j'ai trouvé , c'est ma poignée de gaz qui a un jeu monstre à tout les niveau ...


 je pensais pas que c'etait ça car je la serré fort la poignée de gaz au moment des vibrations mais en fait , sur béquille j'ai accelleré jusqu'a la vibration en tenant bien ma poignée de gaz et le bruit vient sans nul doute de là....

Donc demain go CTM83 pour passer ça en garantie ou qu'il me règle le problème.

J'espere quils vont pas me dire , oué t as pas changé ton guidon chez nous alors tu n'es plus sous garantie ou un truc comme ça , ils sont tellement con que ça m'étonnerai pas...

Sinon quelqu'un sait comment regler ce problème ?


V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit vibration à la deceleration ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration à la deceleration ??   Bruit vibration à la deceleration ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit vibration à la deceleration ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit metalique moteur a la deceleration
» Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!
» Vibration du 690
» pot akra vibration
» 690 sm - calages à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: