ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine

Aller en bas 
+2
cot-1
antho0411
6 participants
AuteurMessage
antho0411

avatar


Messages : 24

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:20

Bonjour à tous, j'aimerais monter mon silencieux akra sur mon collecteur d'origine mais petit soucis Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  20160210
 il y a un jour au niveau du raccord collecteur/silencieux si je mets le silencieux a sa place avec les deux vis sur la patte carbon.

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  20160211
Si je mets le silencieux pour ne plus qu'il y ait de jour au raccord la patte carbon se retrouve plus bas qu'elle ne devrait etre et impossible de mettre les deux vis. Que faire ? Désserrer le collecteur pour mettre en place le silencieux et le resserrer après ?? autre solutions ??
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:26

Bizarre ton problème.

Essaye de desserrer toutes les vis du collecteur, pour le faire légèrement bougé, tous positionner et resserrer ensuite

PS: Tu as trouvé le petit collier pour le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
antho0411

avatar


Messages : 24

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:43

cot-1 a écrit:
Bizarre ton problème.

Essaye de desserrer toutes les vis du collecteur, pour le faire légèrement bougé, tous positionner et resserrer ensuite

PS: Tu as trouvé le petit collier pour le ressort ?

Oui j'ai trouver ;-) d'occase grâce au forum et le ressort aussi, je vais essayer mais tu pense que le collecteur a du jeu une fois qu'il est désserrer ??
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:09

Ha oui, quand tu changes ton silencieux, il faut dévisser un peu les écrous en sortie de culasse, pour permettre au collecteur de se placer correctement (tu peux le tourner un peu autour de sa bague de fixation et tu verras ça changera sa position au niveau du silencieux).
Si tu ne le fais pas, ça va forcer, et avec les vibrations tu vas tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:13

+690
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:31

antho0411 a écrit:
cot-1 a écrit:
Bizarre ton problème.

Essaye de desserrer toutes les vis du collecteur, pour le faire légèrement bougé, tous positionner et resserrer ensuite

PS: Tu as trouvé le petit collier pour le ressort ?

Oui j'ai trouver ;-) d'occase grâce au forum et le ressort aussi, je vais essayer mais tu pense que le collecteur a du jeu une fois qu'il est désserrer ??
On pense pas, on est sûr. Wink

Desserres tout, alignes correctement, resserres et voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:39

antho0411 a écrit:
cot-1 a écrit:
Bizarre ton problème.

Essaye de desserrer toutes les vis du collecteur, pour le faire légèrement bougé, tous positionner et resserrer ensuite

PS: Tu as trouvé le petit collier pour le ressort ?

Oui j'ai trouver ;-) d'occase grâce au forum et le ressort aussi, je vais essayer mais tu pense que le collecteur a du jeu une fois qu'il est désserrer ??

Comme disent les autres en desserrant le collecteur, il peu bouger légèrement.

Si quelqu'un qui passe par là et à ce fameux petit collier et ressort en rab, je serais preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
antho0411

avatar


Messages : 24

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:59

(r@zY a écrit:
Ha oui, quand tu changes ton silencieux, il faut dévisser un peu les écrous en sortie de culasse, pour permettre au collecteur de se placer correctement (tu peux le tourner un peu autour de sa bague de fixation et tu verras ça changera sa position au niveau du silencieux).
Si tu ne le fais pas, ça va forcer, et avec les vibrations tu vas tout casser.


Cela confirme se que je pensait faire merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:07

Oui mais place le et serre en premier le collecteur car si tu le serres en dernier et que ça force, tu vas tout casser et là pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
antho0411

avatar


Messages : 24

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptySam 27 Fév 2016 - 18:15

Pour le jour qu'il y avait c'est réglé en desserant le collecteur, cependant s'est un peu la merde niveau du cache arrière le cache touche le silencieux sa vous fais sa aussi vous ? et la protection de l'échappement passe sous le cache arrière.. Je ne sais pas si il n'y a que le miens qui est
aussi difficile à monter ou si s'est moi qui suis trop "maniaque" mais s'est une vraie merde à monter au prix ou sa coute !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptySam 27 Fév 2016 - 18:48

Le cache arrière? Tu parles du réservoir? Fais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
antho0411

avatar


Messages : 24

Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:45

ghost31 a écrit:
Le cache arrière? Tu parles du réservoir? Fais des photos.
Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  20160212
Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  20160213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine    Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic
» Fixation collecteur akra
» Diamètre collecteur akra
» Probleme fixation akra
» Montage sc project ligne akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: