ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils SMC R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:56

Salut à tous, je viens de trouver ce merveilleux forum et j'ai déjà regardé quelques sujets qui m'ont déjà bien aidé. Je refais un sujet car mon cas est un peu particulié et j'aurais voulu vos conseils et avis pour répondre à un tas de questions Rolling Eyes . J'ai 19 ans et je compte passer le permis moto sous peu et cela fait quelques mois que je suis tombé amoureux de la SMC R. Je m'y connais très peu en mécanique mais à ce que j'ai vu sur le forum plusieurs d'entre vous la trouve bien comme première moto ce qui me réconforte. Le hic c'est que je fais 1m76 pour 54kg, ce n'est pas peu pour cette moto ? Le plus gros point noir est que j'ai un petit handicap pour marcher (syndrome de little) et j'ai peur que la moto soit un peu trop haute pour moi (etre sur la pointe des pieds ou avoir du mal pour reculer) est-il possible de la rabaisser sans affecter la tenue de route etc,.. ? De plus la SMC R est-elle bien même quand il pleut/l'hiver ? Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:11

Hello

Il existe des biellettes pour la rabaisser. Mais avec 1.76, pas sur que cela soit bien nécessaire. Aucun souci sous la flotte (je me sers de la moto tous les jours, donc sous la flotte aussi). Tu peux éventuellement adoucir la réponse de la commande des gaz via la bouton sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:19

Merci de cette réponse rapide. Ca encourage vraiment Very Happy Et niveau son, la ligne akra fait vraiment un son de dingue. C'est utile de la mettre meme si je serais bridé pendant 2 ans ou autant attendre la fin du bridage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:59

Non le silencieux n'est pas utile, sauf pour le plaisir des oreilles. Et, c'est déjà pas mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptySam 27 Fév 2016 - 1:14

Yo mec, bienvenue au passage.

1m 76 ça va je pense, tu touches pas les deux pieds à plat bien entendu (pour ça c'(est ~1.85 m + bottes de cross enfin ça dépend des modèles).
Si ta maladie entraîne aussi un manque de force dans les jambes alors dans ce cas je te conseille fortement de la rabaisser.

L'avant, ça se fait sans soucis il faut juste monter les fourreaux (la fourche) dans les tés, les mécanos au garage te le feront sans souci.

Pour l'arrière par contre il faut changer la biellette de renvoi de l'amortisseur. 
Par exemple par celle de chez Koubalink. --------> [url=http://www.koubalink.com/KTM 690.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca rabaisse l'arrière de 2.5 cm.
_____________________________


Pour ce qui est du pot c'est absolument pas indispensable.
Surtout qu'elle va sûrement tomber ta moto, comme toute première moto.
Attends ta première année de moto avec avant d'en mettre un, c'est mon conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptySam 27 Fév 2016 - 17:36

Merci pour ces réponses Wink et toi thor_du tu me la conseilles comme première moto malgré ce que j'ai dis ? J'étais à l'aise sur les 50 même si c'est, je pense, complètement différent. La smc reste très légère et je la préfère nettement a un roadster ou une sportive
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptySam 27 Fév 2016 - 18:49

La SMC est légère mais le poids est perché en haut quand même.
Si c'est ça qui te fait bander vas-y, montes sur une SMC R en concession tu verras et imagines toi tenir la moto sur un seul pied (le pied droit) avec un dévers (genre bouche d'égout ou route affaissée sur le côté).

T'auras ta réponse tout de suite, si au niveau musculaire tu sens que ça le fera pas alors hésites pas, fais la rabaisser.
Faut pas que tu commences à en avoir peur, ou alors à chaque feu rouge te dire: ''oh la la c'est en pente, ça va ENCORE être la merde".
Une moto ça doit être que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:58

Merci bien pour ces réponses. Comme tu l'as dis j'irais en concession avant pour l'essayer et si elle me plait vraiment j'ai vu pas mal d'offres sur ce forum ! Smile Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:18

Bienvenu à toi, pour le roulage l' hivers, je suis du grand Nord, juste avant la Belgique et je roule avec toute l' année, trajet travail et balades et aucun soucis, pour la hauteur je fais 1m80 donc pas beaucoup plus et aucun problème pour poser les pieds au sol et ultra légère même si haute, par contre je suis certainement subjectif car j' adore ma smcr
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:47

Qui ne l'adore pas aussi ! Je l'ai à peine vu, j'ai pas encore mon permis moto mais je suis déjà tombé amoureux d'elle. Et ce qu'il en est des bottes vous êtes de quel avis ? Plutôt bottes ou semi-bottes suffissent
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:49

Pour moi, je suis un peu "bimbo" sur l' équipement, bottes l' hivers, demi l' été, par chez moi, ça caille un peu l' hivers
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

avatar


Messages : 6

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:09

Et les bottes ne sont pas trop chiantes pour marcher et ne "couinent" pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:43

J' ai des bottes moto classiques ni enduro ni piste, sans soucis pour marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SMC R Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SMC R   Besoin de conseils SMC R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SMC R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: