| Question cartographie et kit evo | |
|
+6Xalas Buell-LN shadow djphil2146 ghost31 bobbybob 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Jeu 10 Mar 2016 - 1:29 | |
| Oui, nous avons tous essayé. Résultats idem. |
|
| |
djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Jeu 10 Mar 2016 - 10:48 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Je veux bien te croire djphil2146, mais comment expliquer que les courbes au banc soient identiques quelque soit le mode ?
Merci de me croire Quand tu l'as passé au banc, as-tu respecté la procédure ? (dixit le manuel) - Citation :
- Régler les caractéristiques du moteur
– Éteindre l'allumage. À cet effet, tourner la clé de contact en position OFF . – Déposer la selle. ( p. 110) – Retirer le bouton Map‑Select avec le support de la plaque de fixation en tirant vers le haut. – Retirer le bouton Map‑Select de la fixation. – Tourner la molette de réglage jusqu'à ce que le chiffre souhaité apparaisse au niveau du repère
Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Soft.
– Placer la molette de réglage sur la position 1. Soft – Puissance de pointe réduite homologuée pour un meilleur confort de conduite
Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Advanced.
– Placer la molette de réglage sur la position 2. Advanced – Puissance homologuée avec une réponse très directe
Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Standard.
– Placer la molette de réglage sur la position 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9. Standard – Puissance homologuée avec une réponse équilibrée
Régler le Map‑Select bouton sur un carburant maigre.
– Placer la molette de réglage sur la position 0. Carburant maigre – Puissance homologuée réduite en fonction de la qualité du carburant. À n'utiliser au maximum que pour un plein de carburant.
– Placer le bouton Map‑Select dans le support. – Pousser le bouton Map‑Select avec le support vers le bas sur la plaque de fixation. – Monter la selle. ( p. 111) |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Sam 12 Mar 2016 - 21:08 | |
| Changement de positionnement, moteur coupé entre chaque test. Qu'est ce que j'aurais raté. ? |
|
| |
Bragi
Messages : 524
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Dim 13 Mar 2016 - 8:44 | |
| probablement rien. Chaque carto peut être différente ! (et donc il est possible que ton evo2 ai la même table de throttle quelques soit le réglage du potentiomètre) |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mar 22 Mar 2016 - 17:57 | |
| Je viens de comparer les cartos FI et EP. Dans l'EP, il y a bien une différence entre les 3 modes, tandis que dans la FI il n'y en a pas. De plus, l'injection d'air et la sonde O2 sont décochés d'office. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'étant pas encore féru dans le domaine, quelles sont les fonctions de ces deux cartos Renseignement: C'est quoi physiquement la sond O2 Je suis en pleine simplification du circuit électrique, alors si je peux viré un truc supplémentaire, autant en profiter. |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mar 22 Mar 2016 - 18:55 | |
| La FI c'est l'injecteur, et l'EP c'est le papillon motorisé.
La sonde O2, c'est la lambda située sur le collecteur. |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mar 22 Mar 2016 - 19:43 | |
| OK, merci pour les explications. Donc, pas de sonde lambda en EVO2 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mar 22 Mar 2016 - 20:29 | |
| elle sert juste à l'homologation pour pas trop polluer. Mais sert à rien à haut régime, et surtout en cas de carto plus riche ben elle ne sert à rien non plus. |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mar 22 Mar 2016 - 22:09 | |
| Encore une question:
Y aurait -il un moyen de réactiver les 3 modes d'utilisation avec la carte EVO2 ? |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mer 23 Mar 2016 - 6:07 | |
| Ils le sont, les 3modes (standard, sport et soft) sont en fait des réglages du papillon uniquement. La FI restera toujours la même. |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mer 23 Mar 2016 - 10:48 | |
| OK, j'en déduis qu'au banc ça passe inaperçu du fait qu'on ouvre d'entrée en grand la poignée. |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo Mer 23 Mar 2016 - 11:11 | |
| Exact, aucun test anti pollution ne s'effectue gaz en grand ou haut dans les tours.
Gaz en grand l'injection fonctionne en " boucle ouverte", càd elle ne tient pas compte des paramètres d'adaptation comme la lambda etc, elle se base juste sur les tableaux des cartographies pour faire tourner le moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question cartographie et kit evo | |
| |
|
| |
| Question cartographie et kit evo | |
|