ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question cartographie et kit evo

Aller en bas 
+6
Xalas
Buell-LN
shadow
djphil2146
ghost31
bobbybob
10 participants
AuteurMessage
Buell-LN




Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:29

Oui, nous avons tous essayé. Résultats idem.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:48

Buell-LN a écrit:
Je veux bien te croire djphil2146, mais comment expliquer que les courbes au banc soient identiques quelque soit le mode ?

Merci de me croire  Very Happy

Quand tu l'as passé au banc, as-tu respecté la procédure ? (dixit le manuel)

Citation :
Régler les caractéristiques du moteur
– Éteindre l'allumage. À cet effet, tourner la clé de contact en position OFF .
– Déposer la selle. ( p. 110)
– Retirer le bouton Map‑Select avec le support  de la plaque de fixation en tirant vers le haut.
– Retirer le bouton Map‑Select de la fixation.
– Tourner la molette de réglage jusqu'à ce que le chiffre souhaité apparaisse au niveau du repère

Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Soft.

– Placer la molette de réglage sur la position 1.
Soft – Puissance de pointe réduite homologuée pour un meilleur confort de conduite

Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Advanced.

– Placer la molette de réglage sur la position 2.
Advanced – Puissance homologuée avec une réponse très directe

Positionner le bouton Map‑Select sur le réglage Standard.

– Placer la molette de réglage sur la position 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9.
Standard – Puissance homologuée avec une réponse équilibrée

Régler le Map‑Select bouton sur un carburant maigre.

– Placer la molette de réglage sur la position 0.
Carburant maigre – Puissance homologuée réduite en fonction de la qualité du carburant. À n'utiliser au maximum que pour un plein de carburant.

– Placer le bouton Map‑Select dans le support.
– Pousser le bouton Map‑Select avec le support vers le bas sur la plaque de fixation.
– Monter la selle. ( p. 111)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:08

Changement de positionnement, moteur coupé entre chaque test. Qu'est ce que j'aurais raté. ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:44

probablement rien. Chaque carto peut être différente ! (et donc il est possible que ton evo2 ai la même table de throttle quelques soit le réglage du potentiomètre)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:57

Je viens de comparer les cartos FI et EP.

Dans l'EP, il y a bien une différence entre les 3 modes, tandis que dans la FI il n'y en a pas. De plus, l'injection d'air et la sonde O2 sont décochés d'office.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'étant pas encore féru dans le domaine, quelles sont les fonctions de ces deux cartos Question


Renseignement:

C'est quoi physiquement la sond O2 Question Je suis en pleine simplification du circuit électrique, alors si je peux viré un truc supplémentaire, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:55

La FI c'est l'injecteur, et l'EP c'est le papillon motorisé.

La sonde O2, c'est la lambda située sur le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:43

OK, merci pour les explications.

Donc, pas de sonde lambda en EVO2 Shocked Shocked

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:29

elle sert juste à l'homologation pour pas trop polluer. Mais sert à rien à haut régime, et surtout en cas de carto plus riche ben elle ne sert à rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:09

Encore une question:

Y aurait -il un moyen de réactiver les 3 modes d'utilisation avec la carte EVO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:07

Ils le sont, les 3modes (standard, sport et soft) sont en fait des réglages du papillon uniquement. La FI restera toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:48

OK, j'en déduis qu'au banc ça passe inaperçu du fait qu'on ouvre d'entrée en grand la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:11

Exact, aucun test anti pollution ne s'effectue gaz en grand ou haut dans les tours.

Gaz en grand l'injection fonctionne en " boucle ouverte", càd elle ne tient pas compte des paramètres d'adaptation comme la lambda etc, elle se base juste sur les tableaux des cartographies pour faire tourner le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cartographie et kit evo   Question cartographie et kit evo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cartographie et kit evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: