ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bagages, valises

Aller en bas 
+8
Sepha
TnT
alcibiade
(r@zY
Kébra
Yoyou81
titou
EPISTROPHY
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guindol




Messages : 281

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:25

Vu comme c'est monté serré ça ne bougera pas t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:27

C 'est clair, et mieux vaut que cela dépasse en dessous pour sûr! Et puis Ils vont être utilisés 6 fois l'an...
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:59

Bon je reviens de chez touratech je vous laisse voir ce que cela donne sur les tofs. 31/38l .

Par contre j'ai du les commandes par moi je veux les zega 2 car la fixation est plus rapide et se fait de l'extérieur. Je les aurai donc fin de semaine prochaine, début suivante. AVec options serrures bien sûr. a finition noire est la plus chère, dommage.

Par contre je suis vénère, mes bocaux suintaient à mort au retour( embrayage et frein avant). J'ai voulu resserrer en rentrant et j'ai flingué une vis dans le bocal je pense... Du coup rdv mardi chez joinville ktm. JE la laisse la journée pour ça...

VOyez donc la fixation et ce que cela fait de derrière. Bye bye le gymkhana.

1.Bagages, valises - Page 3 27437007465_15953e4ea7_c20160603_141313 by Mralcibiade, sur Flickr

2. Bagages, valises - Page 3 26829607893_548b979841_c20160603_141339 by Mralcibiade, sur Flickr

donc 320x2 plus 40 euros de verrous en gros. C 'est vraiment mieux que ktm car là j'ai la gamme au dessus à prix identique et des verrous à 40 au lieu de 70. Et en 31/38!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:42

Whaou, ça fait une sacré largeur!
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:49

Oui et ce sont les plus petites! Il en avait une en 45  je crois... Le remonte fil est vraiment tendu, sur autoroute à la rigueur et encore. En tout cas le support est déjà génial pour attacher un sac lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:54

Bagages, valises - Page 3 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
MrNemobody

avatar


Messages : 14

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:31

EPISTROPHY a écrit:
Effectivement la 690 SMCR n'est faite ni pour emmener sa copine ni pour y mettre un top case, des valises, une sacoche réservoir, etc...Est ce qu'on est pas en train de se tromper de deal ? Y parait qu'il y a des motos qui peuvent faire tout ça. On m'a parlé de BM. Je connais pas...
Aux dernières nouvelles une moto c'est fait pour rouler, supermotard ou pas. Si tu peux rouler tu peux voyager, c'est juste une question de volonté et de chochotterie concernant le confort. Et la SMC est loin d'être la pire à ce niveau, avec les gros débattements qui lissent la route.
Si fallait acheter une GS à chaque fois qu'on veut faire un tour hors du pays ce serait malheureux quand même rabbit
alcibiade a écrit:
Y font des super motards chez bm? ;-)
Ils ont fait clown

La Xmoto en 650 ou la Megamoto si tu inclues les Hypermotard.

Sans compter leurs essais sous le nom d'Husqvarna quand ils en étaient propriétaires.

Sinon il est bien chouette ton kit valise, même si ça fait un peu trop mastoc à mon gout.
Si les ingés de mattighofen étaient moins feignants ils nous auraient bricolé un support pour les valises souples de la SMT... Ils l'ont même fait pour la Duke4 :/
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:59

Hehe remarque le smcR se conjuguera bientôt au passé. Concernant la Nuda à priori seule la dernière version était fiable, mais j'avoue elle me faisait envie. ( mais du bi)
Perso je trouve que le système d'attaque des zega 2 est vraiment génial, je ne regrette pas les souples. JE vous ferai voir tout ça, même une vidéo peut-être! En plus elles sont réputées totalement étanches.
J'appelle Touratech demain pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
EPISTROPHY

avatar


Messages : 28

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:28

Il fallait pas me prendre au premier degré les gars ! Bien sûr je plaisantais. J'ai eu plusieurs grosses bécanes dans ma vie de motard et je ne suis pas prêt d'en reprendre une après avoir goûté à la SMC R. J'ai bien l'intention de continuer à voyager avec tant que je suis encore en forme et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé ce post.

Bon voyage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:30

Yes gars t'inquiète! Je vais commander également le rack arrière afin de positionner plus facilement un sac en voyage ou petit sac derrière un sds en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
TnT

TnT


Messages : 76

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:57

Ece qu'il y a une grosse différence de poids. Sa me tâte bien ses valises mais pour s'en servir 2 fois par ans , sinon j’ai trouver se système la  http://www.kriega.fr/overlander-30/  c'est sur cela n'a rien a voir mais c'est moins cher . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:05

alcibiade a écrit:
Yes gars t'inquiète! Je vais commander également le rack arrière afin de positionner plus facilement un sac en voyage ou petit sac derrière un sds en dépannage.
Tu parles du porte-bagage ? Je confirme son intérêt moi qui déteste rouler avec un sac à dos.
Juste pour faire mon chieur je vais quand même lui reprocher la taille des fentes qui est trop juste pour accrocher un bête tendeur de vélo (elles sont dimensionnées pour passer une sangle). Du coup, soit tu te sers des poignées passager comme point d'attache (ce que je faisais), soit tu agrandis vite fait les ouïes à la lime (ce que je n'ai pas fait, je suis un gros feignant Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:10

Hello,

Personne n'a tenté de mettre des valises souples sur sa smc et rouler avec ? (comme sur cette photo : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465578335-12605527-10153933734403944-2300202057510867214-o.jpg et en rajoutant ceci sur la valise gauche pour le pot : http://www.ulteambike.com/protection-thermique-moto-adhesive,fr,4,700200.cfm )
J'aurais bien essayé mais je n'ai pas de valises souples...

Je compte faire de la route avec mon smc cet été et j'aimerais acheter des valises souples en les mettant comme ça + un sac sur la coque arrière. (ça permettrait de partir en vacances avec vraiment ce qu'il faut pour plusieurs semaines, une contenance de 80 litres haha).
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 18:36

Salut Kébra! Nan je parle du rack qui vient se mettre sur les deux fixations arrières et contourne la trappe essence. Cela permet un point d'appui supplémentaire et plus en arrière.
Effectivement je n'ai même pas essayé les tendeurs, mais j'apprécie les sangles de toute façon. JE me sers aussi du support pour y poser uniquement une grosse sacoche de réservoir. Cela évite de rester étroit pour le remonte fil, et avec deux sangles c 'est facilement ajustable.
J'ai aussi utilisé les poignées comme point de fixation, cela marche bien.

Juste une question, c'est soit le support soit les poignées?

Par contre testé avec mon sds les reposes pieds. Et bien cela semble transmettre bien plus de vibrations que les reposes pieds d'origine. Bref encore plus précaire donc, dépannage ou usage très occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
guibou44

guibou44


Messages : 67

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:53

Armand002 a écrit:
Hello,

Personne n'a tenté de mettre des valises souples sur sa smc et rouler avec ? (comme sur cette photo : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465578335-12605527-10153933734403944-2300202057510867214-o.jpg et en rajoutant ceci sur la valise gauche pour le pot : http://www.ulteambike.com/protection-thermique-moto-adhesive,fr,4,700200.cfm )
J'aurais bien essayé mais je n'ai pas de valises souples...

Je compte faire de la route avec mon smc cet été et j'aimerais acheter des valises souples en les mettant comme ça + un sac sur la coque arrière. (ça permettrait de partir en vacances avec vraiment ce qu'il faut pour plusieurs semaines, une contenance de 80 litres haha).
Salut,
je reviens de vacance avec des valises souples. J'ai fait 2 000 km sans par chaleur et ça la fait. Coté pot, la sacoche était bloquée par la par chaleur en carbone. Comme sur la photo de Crazy, j'ai relié les sacoches sous la selles et j'ai relié chaque bas des sacoches aux cales pieds passager avec des petites sangles.
Par contre si j'élargissait les valises (il y a un zip qui permet de doubler la capacité), ça pouvait toucher au sol dans les virages.
Pour une utilisation exceptionnelle (vacance), j'ai trouvé ça vraiment pratique.

Bagages, valises - Page 3 Dsc_1115
Bagages, valises - Page 3 Dsc_1113
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:04

guibou44 a écrit:
Armand002 a écrit:
Hello,

Personne n'a tenté de mettre des valises souples sur sa smc et rouler avec ? (comme sur cette photo : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465578335-12605527-10153933734403944-2300202057510867214-o.jpg et en rajoutant ceci sur la valise gauche pour le pot : http://www.ulteambike.com/protection-thermique-moto-adhesive,fr,4,700200.cfm )
J'aurais bien essayé mais je n'ai pas de valises souples...

Je compte faire de la route avec mon smc cet été et j'aimerais acheter des valises souples en les mettant comme ça + un sac sur la coque arrière. (ça permettrait de partir en vacances avec vraiment ce qu'il faut pour plusieurs semaines, une contenance de 80 litres haha).
Salut,
je reviens de vacance avec des valises souples. J'ai fait 2 000 km sans par chaleur et ça la fait. Coté pot, la sacoche était bloquée par la par chaleur en carbone. Comme sur la photo de Crazy, j'ai relié les sacoches sous la selles et j'ai relié chaque bas des sacoches aux cales pieds passager avec des petites sangles.
Par contre si j'élargissait les valises (il y a un zip qui permet de doubler la capacité), ça pouvait toucher au sol dans les virages.
Pour une utilisation exceptionnelle (vacance), j'ai trouvé ça vraiment pratique.

Super !! Merci pour ton retour d'expérience, je vais donc faire comme ça pour cet été.
Je descend la moto en autotrain pour l'aller puis bateau direction la Corse mais le retour il y a des chances que je me tape 800km pour la remontée donc obligé de pouvoir charger mes bagages dessus.
C'est vraiment uniquement pour le trajet, pas pour arsouiller, après je pose les bagages sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:33

C'est vraiment long, là il me manque la 38l. LA boutique de Méry est vraiment subalterne de celle d'Orange, c'est assez pénible! Cela fait 20 jrs je crois. Sans parler du fait que j'ai du lui faire constater déjà que c'était compatible avec ma bécane...


edit: erreur du gars, malheureusement c 'est la  31 qui manque et celle-ci est en attente, potentiellement plusieurs semaines.
Par contre je vais bien avoir mes crash bar, c'est déjà ça! Du coup semaine prochaine je récupère la 38 et je vous fais une photo.

J'aurais presque envie de faire 38/38 mais je me rends pas compte de l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagages, valises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagages, valises   Bagages, valises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagages, valises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: