ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Question changement pneu arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand002

avatar


Messages : 12

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:20

Bonjour,

J'ai deux pneus Michelin Supermoto (vous savez ceux qui coûtent un bras) sur ma moto actuellement mis par l'ancien propriétaire, et l'arrière est mort, l'avant est en très bon état encore.

Je roule majoritairement sur Paris actuellement, donc pas beaucoup de virolos hormis de temps en temps le week-end.

J'ai envie de mettre du Michelin Road (du 2 ? du 3 ? du 4 ? 105, 115, 135€) à l'arrière mais je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à la SMC ou par rapport au pneu avant.

Ou alors mettre un Conti Attack SM mais apparemment ça fait que 3000km (et par rapport au pneu avant je sais pas si ça va aussi) et surtout comme je roule souvent et sur du droit, je pense pas que ça soit rentable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:05

Mais tu sais que c'est interdit sur route ton truc ?

Et rien de ce que t'as cité ne correspondra à l'avant, tant par la qualité de gomme que la carcasse.
Faut que tu changes 2 pneus.

Et pour finir, des pneus qui tiennent par terre ça fait pas plus de 3'000 km mec....
Enfin le conti attack sm, c'est différent hahaha.
Ça tient pas ET ça dure pas plus de 3'000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:11

Si tu fais que du "droit" prend des PILOT ROAD III ou IV chez un Daffy ou un truc comme ça, tu les payeras une misère et ça fera tout, bien...
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:59

C'est pas homologué ? Ptet bien que oui ptet bien que non  Razz

Mais je veux pas changer les deux je suis pauvre Sad

En gros j'ai pas de solutions à part mettre un road 4 à l'arrière et me dire que ça va le faire ?

Edit : Le Dunlop Roadsmart II c'est pas bien ? Ou il vaut mieux rester chez Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:35

Si tu te fais contrôler par les bleus ça te coutera aussi cher que d'avoir changer les deux pneus, ou même pire si ils trouvent autre chose pour te verbaliser.

Acheter un SMC pour faire du tout droit, je comprends pas bien le concept, surtout si tu as pas de tune pour l'entretenir. ><
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:48

Je pense pas qu'un flic "normal" le voit mais bon..

C'est pas que j'ai pas les thunes c'est juste que le pneu est nickel et qu'il coûte 160€ pièce, donc je préférerais l'utiliser.
Et le tout droit c'est parce que c'est Paris et que le SMC est un jouet génial ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:30

Ah putain mais c'est ce pneu qui a un dessin carré dedans (si l'image est la bonne ><), ça fait 3 mois que je cherche lequel c'est! Very Happy

Un bleu standard ne captera peut être pas l'entourloupe, mais on sait jamais.

Au pire tu le démontes toi même et tu le gardes pour une session piste si un jour tu en fais. Smile

Ce serait effectivement con de perdre un pneu tout neuf. :/
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:43

Oui c'est celui là : http://moto.michelin.fr/var/ezflow_site/storage/images/motorcycle-website/pneus/michelin-supermoto/2548763-24-eng-UN/michelin-supermoto_tyre_360_small.png 

Ils sont classes ! 

La session piste ça pourrait venir mais pas tout de suite donc voilà c'est sur que ça me soûlerait de le laisser pourrir à la cave haha

Bon après peut être que ça passe les deux différents, c'est déconseillé par les manufacturiers (money money) mais après peut être que ça passe parce que l'avant il risque pas de décrocher, en général on met du tendre à l'avant et des gommes plus dur à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:04

Non mais les bleus ils sont tellement cons à Paris ils vont y voir.

Surtout si tu roules comme un con, ou avec le combo gagnant casque roof + pas de DB Killer.

Changes que l'arrière si t'as pas de sous, mais l'avant tu vas y passer, il le faut.
Si il t'arrive une merde et que c'est de ta faute tu seras pas remboursé, et même si c'est pas de ta faute, un truc grave ils vont se retourner contre toi.
Si t'as pas de sous c'était peut être pas la brelle à prendre... mais bon c'est pas mes oignons, c'est peut être momentanné, t'es étudiant j'en sais rien, c'est pas mes oignons, je t'avertie juste.

Vérifies bien ton niveau d'huile une fois par semaine, minimum.
Moto droite.

Ca bouffe beaucoup d'huile, surtout en urbain / petits trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Armand002

avatar


Messages : 12

Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:39

Bah l'avant dès qu'il sera + usé je le changerais, j'attendrais pas qu'il soit lisse, juste mettre 160€ dans la benne, le gaspillage c'est pas mon truc.

Enfin bref dès que tout sera réglé je serais bien content et je pourrais enfin kiffer  Razz

Merci pour l'info pour l'huile, je ferais gaffe  I love you

Edit : Pneu commandé ! Sujet donc clos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question changement pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Question changement pneu arrière   Question changement pneu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question changement pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: