| PSB de 15 / -1 | |
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+8(r@zY kubz smc mars67 Fliip cricri enduroman banal 12 participants |
Auteur | Message |
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banal
Messages : 97
| Sujet: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 16:55 | |
| ça y'est j'ai mis mon psb 15. ah bah ça wheel hein ! par contre ça fait rien qu'il y ait plus les joint en caoutchouc qu'il y a sur celui d'origine ? et puis je trouve que c'est limite niveau frotement ça m a bouffé le parement en caoutchouc qu 'est sur le bras oscillant sinon j'ai aussi changé mon joint torique de mon bouchon de reservoir mais ça fuit encore et je suis pas à plein...enfin l'essence se retrouve pas mal derriere, sur une roue...mais bon c'est casse burne ! |
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enduroman
Messages : 111
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 18:59 | |
| t'ai sur que c'est le bon pignon (moi je l'ai changer et pas de soucis) ? |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 19:13 | |
| les caoutchouc c'est pour faire anti-bruit ça sert à rien j'en ai pas sur la mienne depuis 14000 bornes et ça gène en rien. |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 21:04 | |
| et donc en le changeant , ton nouveau n'a pas de joints ? apparement en tout c'est un adaptable, puisque pas d'origine...mais je me demande juste pourquoi y'en a pas avec les joints |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 22:43 | |
| Comme dit cricri le caoutchouc sert uniquement à minimiser le bruit de la chaine. Si on y prête attention juste après le changement on peut percevoir la différence, mais après on le zap totalement. Pour ta question du pourquoi, ben c'est simple, c'est une phase (rajouter le caoutchouc "coulé" sur le pignon) qui engendre un surcout sur le pignon et aussi alourdi le procès de fabrication (sans parler du coût de la machine en elle même). Bref, si ktm a fait ce choix c'est pour placer ses produits dans le "haut du panier" alors que les équipementiers en adaptable cherchent au contraire à pousser les prix vers le bas. Cela dit pratiquement toutes les marques depuis 2006 ou 2007 équipent leur moto avec ce type de pignon |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 6 Juin 2011 - 23:21 | |
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mars67
Messages : 45
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 10:57 | |
| Question toute bete que je me pose, je la pose ici pour éviter d'ouvrir un post pour rien ... Le compteur est-il branché sur la roue avant ? ou sur le vilo ? Je pose cette question car sur ma Street Triple il est branché sur le vilo, donc quand on change le psb, la vitesse (et tout le reste) est faussé ... |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 11:22 | |
| - mars67 a écrit:
- Le compteur est-il branché sur la roue avant ? ou sur le vilo ?
Je pose cette question car sur ma Street Triple il est branché sur le vilo, donc quand on change le psb, la vitesse (et tout le reste) est faussé ... roue avant |
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mars67
Messages : 45
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 11:31 | |
| Merci ! |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 18:04 | |
| de toute façon même sur le vilo je vois pas comment ça pourrait fausser la vitesse vu que le nombre de tours de l'arbre secondaire ne change pas ... une sortie en en 15 ou en 16 et meme en 27 dents n'y change rien....y'a que quand tu change de diametre de roue que le compteur est à revoir. non ? |
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kubz
Messages : 56
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 18:24 | |
| la vitesse est prise à la roue. |
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(r@zY Admin'
Messages : 2203
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 28 Juin 2011 - 18:53 | |
| - banal a écrit:
- de toute façon même sur le vilo je vois pas comment ça pourrait fausser la vitesse vu que le nombre de tours de l'arbre secondaire ne change pas ... une sortie en en 15 ou en 16 et meme en 27 dents n'y change rien....y'a que quand tu change de diametre de roue que le compteur est à revoir.
non ? Et si ça change si tu prend au vilo, car le moteur tournera plus vite en psb de 15 qu'en psb de 16 pour une même rotation de la roue, et donc de la vitesse de la moto. |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mer 29 Juin 2011 - 18:41 | |
| ou les roues moins vite pour une meme rotation du vilo...c'est quant même le vilo qu'entraine les roues via le reste, pas l'inverse. mmh ? je suppute hein parce que je suis pas un pro... |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mer 29 Juin 2011 - 22:14 | |
| C'est le verre à moitié plein votre histoire |
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kubz
Messages : 56
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Jeu 30 Juin 2011 - 7:51 | |
| A une même vitesse et à un même rapport, ton vilo tourne plus vite avec un psb de 15 De toute manière, la vitesse est prise à la roue, il y a un câble entre le compteur et le moyeux, et si bouge la moto moteur coupé, la vitesse est quand même affichée |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Jeu 30 Juin 2011 - 17:15 | |
| - banal a écrit:
- de toute façon même sur le vilo je vois pas comment ça pourrait fausser la vitesse vu que le nombre de tours de l'arbre secondaire ne change pas ... une sortie en en 15 ou en 16 et meme en 27 dents n'y change rien....y'a que quand tu change de diametre de roue que le compteur est à revoir.
non ? Complètement faux. Quand la vitesse est prise au vilo, celle ci est calculé à partir de 2 choses : Le régime moteur Le rapport de boite engagé Les données permettant ce calcul (et qui sont en mémoire dans l'ordi de la brèle) sont les rapports de transmissions primaires le rapport de transmission finale le diamètre de la roue arrière Donc l'ordi reçoit 1 régime moteur et un rapport de boite, il en déduit une vitesse de déplacement. Si tu changes l'une des données, tu fausses la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle. |
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mars67
Messages : 45
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Jeu 30 Juin 2011 - 17:37 | |
| Rien a rajouter .... tout est dit ! Je posais cette question en toute légitimité ... car j'étais confronté au probleme avec la Triumph ; et besoin d'un Speedohealer ou un truc du genre pour reprogrammer le bordel. Du coup la manip pouvait couter bien plus chere q'un psb à 15€ (sauf si on s'en fout de la différence après). |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Jeu 30 Juin 2011 - 21:00 | |
| au temps pour moi alors... j'essayais de déduire.mais c'est vrai que c'est electronique et pas mecanique.je me fiais aux tours des differents engrenages. et pis après tout hein... |
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mars67
Messages : 45
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 9:27 | |
| Question pour ceux qui ont changé leur psb pour un psb de 15 (avec couronne d'origine). J'imagine bien que le comportement est différent, avec plus de peche, une montée dans les tours plus franche, etc ...
Mais je me pose une question : déjà en config d'origine, dans les cols (en virage serré ou épingles, là où on passe en 2), la gestion de la poignée de gaz est délicate, elle donne des à-coups assez désagréables, et pas très facile à gérer... N'est-ce pas pire avec un psb de 15 ? Ou on s'y habitue peut être ... ?
La modif me tente bien, en plus ça coute pas grand chose .... |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 10:39 | |
| - mars67 a écrit:
- Question pour ceux qui ont changé leur psb pour un psb de 15 (avec couronne d'origine).
J'imagine bien que le comportement est différent, avec plus de peche, une montée dans les tours plus franche, etc ...
Mais je me pose une question : déjà en config d'origine, dans les cols (en virage serré ou épingles, là où on passe en 2), la gestion de la poignée de gaz est délicate, elle donne des à-coups assez désagréables, et pas très facile à gérer... N'est-ce pas pire avec un psb de 15 ? Ou on s'y habitue peut être ... ?
La modif me tente bien, en plus ça coute pas grand chose .... tu as les accoups avec le pot et la carto d'origine je suppose ? mets la courbe 3, elle est plus linéaire à l'ouverture des gaz en tirant plus court en général ça arrange ces pb d'accoups |
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mars67
Messages : 45
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 10:57 | |
| J'ai la ligne Akra, et la carto qui va avec.
Pour la courbe "3" ... je n'y avais pas pensé ! je vais essayer ça ...
Merci ! |
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Zediste
Messages : 258
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 12:26 | |
| - mars67 a écrit:
- J'ai la ligne Akra, et la carto qui va avec.
Pour la courbe "3" ... je n'y avais pas pensé ! je vais essayer ça ...
Merci ! Effectivement, avec la courbe 2, le comportement ON/OFF est un peu désagréable à gerer à faible vitesse sur les premiers rapports... |
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Quick2b
Messages : 272
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 16:35 | |
| J'ai monté le 15 il y a quelques jours et c'est que du bonheur, elle tire comme il faut ni trop court ni trop long ! Je trouve qu'avec ligne akra + baa + carto + psb la moto est parfaite, enfin pour ma part. Rien à voir avec le début ou elle était full origine, le jour et la nuit |
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binouze
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Quick2b
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(r@zY Admin'
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| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 19:34 | |
| de tout les retours, elle fonctionne bien mieux que l'akra oui. |
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Quick2b
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| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Lun 25 Juil 2011 - 20:10 | |
| Okay merci, je vous dirais mes impressions une fois installée |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 Mar 26 Juil 2011 - 14:16 | |
| De plus la gestion du ralenti est bien meilleur avec l'evo1, je n'ai plus d'oscillation à froid. De plus le régime est moins haut à froid, elle gueule moins ( 2000 trs max ) et baisse très rapidement à 1800 pendant le temps de chauffe. Que du mieux |
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| Sujet: Re: PSB de 15 / -1 | |
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