ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Avis concess et devis.

Aller en bas 
+5
MrPurepwnage
Thor_du
flavouneet
Louseb
Giom
9 participants
AuteurMessage
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:12

Bonjour,

Je compte passer commande la semaine prochaine pour un 690 SMC R et je suis à la recherche d'avis et de conseil.

J'habite dans le 02 et j'ai le choix entre 3 concessions qui sont quasiment à équidistance de chez moi. 

KTM millésime motors à Reims.

KTM Landouzi motos à Luzoir (02).

KTM Tourte moto à Charleville Mézières.

Je suis donc dans un premier temps à la recherche d'avis sur ces concessions.

Et voici un devis que j'ai reçu par email : 

Prix catalogue : 9450€ 

Frais de mise à disposition ( préparation véhicule et frais de carte grise.. ): 260€

Gravage : 63,20€

Power part offert : 750€

Stage EVO 1  1380€

Tarifs : 

            avec accessoires power part offert (750€) : 9773,2€


            avec stage evo 1 : 10403,2€

Si vous avez des avis ou des conseils sur ce devis je suis aussi preneur.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:07

salut, qu'est ce que tu entend par power part offert 750€..??

j'ai fais faire un devis mardi, il me sort le 690SMCR + kit EVO1 + révision des 1000 et tous les frais de mise en route (hors frais carte grise) à 1099€.
je pense que c'est encore légèrement négociable même si il table sur le faite qu'elle soit dispo immédiate en concession... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:20

Le garage offre 750€ d'accessoires à choisir dans le catalogue power part KTM.

Ton devis à 1099€ avec le kit evo 1 inclus est intéressant je pense. Le gravage est aussi compris ?

Après c'est sûr que si il en a une dispo immédiatement c'est un gros avantage et il va jouer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:50

Je te conseille de te déplacer et de négocier directement en concession. Par email ça va être difficile. N'hésite pas à faire jouer la concurrence proche.
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:52

non pas de gravage inclu.

intéressant pas tend que ça au final à comparer au tien avec 750€ d'accessoires offert.
si je les rajoute à mon devis sa le monte à 10849€ sans gravage là ou toi tu es à 10403,2... Wink

c'est sur qu'il joue sur le faite qu'il doit être l'un des rares en france à l'avoir en stock, les autres concessions contacté m'annonce au mieux mi-juin pour la dispo, du coup il fait un peu le forcing en m'offrant la première révision si je signe dans la semaine (160€).. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:56

ha autant pour moi, c'est soit avec les 750€ à 9773,2€
ou avec le kit EVO1 à 10403,2€...??
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:09

C'est la moto + les Frais de mise à disposition et le gravage = 9773,2€ et avec ça j'ai 750€ d'accessoires offerts.


OU


Je rajoute le prix di kit evo 1 1380€ auquel je déduis les 750€ d'accessoires. Ce qui me fait : 9773,2 + 1380 - 750 = 10403,2€


Donc ton devis est plus intéressant d'une centaine d' € environ car tu n'as pas la carte grise ni le gravage.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:36

Prends pas l'evo I complet, tant que t'as pas 80 chevaux elle sert à rien la ligne.

Prends juste un silencieux décata, le capot de boite à air EVO I et la carto chez ton concess.

Ça fait une économie de 600 balles, et même plus si tu prends autre chose que de l'akra.
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:54

Donc tu me conseille de prendre le kit evo 1 sans la ligne ? 

C'est une bonne idée j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 16 Avr 2016 - 12:58

Quelqu'un l'as vérifié passage au banc à l'appui que la ligne complète servait à rien....??
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 16 Avr 2016 - 13:07

Pour le passage au banc il me semble je n'arrive plus à retrouver l'info. Dans tous les cas ça sert à rien d'agrandir l'échappement si tu fais rien côté admission au mieux tu gagneras un peu de couple mais certainement pas des CVs et encore certains dont moi même avons remarqué qu'en enlevant le DB killer sur un akra, la plage de couple n'est plus du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 16 Avr 2016 - 16:12

Donc je relance le sujet ; D'après vous qu'elle sont les meilleures choses à prendre avec 750€ d'accessoires power part offert ?

PS : Je passe commande lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 16 Avr 2016 - 16:39

Utile/Obligatoire: L'Akra (ou pas si tu veux un Wings ou autre), roulette de protection, protèges mains Alu, Kit Evo 1 (avec ou sans ligne).

Inutile donc indispensable:Sabot moteur (plastique pour l'enduro R si tu veux celui là), des conneries anodisées orange qui servent à rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:19

Encore merci à tous pour vos conseils !!!

Comme prévue j'ai passé commande aujourd'hui :

KTM 690 smc R avec Kit Evo 1 complet, plus quelques accessoires ; roulettes de protections, clignotant arrières...

Réception prévue en fin de semaine prochaine, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:44

Héhé cool ça,

Bon tu la touche combien du coup...??
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:12

Comme prévu un peu moins de 10400€.
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:26

Bon ben c'est officiel je fais aussi partir de la famille...
Signé cette aprèm en négociant encore un petit raber de 100€ soit 10000 tous rond le SMCR avec kit Evo1 complet tous les frais de mise en route plus la première révision...
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:41

Ah!! Félicitation !!! La livraison est prévue pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:47

Livraison jeudi matin
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:48

Mais sans kit EVO posé pour la révision..
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:48

Et toi la tienne reçu...??
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:51

Pourquoi il y a des problèmes de disponibilités pour le kit evo 1.

La mienne à quitté l'usine de production mercredi, je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:48

Non mais en la commandant aujourd'hui il m'as dit quel serait pas là avant fin de semaine prochaine et j'ai pas trop la patience d'attendre, si j'avais pu je repartais avec aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:50



Et me connaissant le rodage me prendra pas plus d'une semaine ou une et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:52

Et en plus au moins je verrais la différence entre origine et kit EVO1 par moi même..
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:14

Plus que deux dodo....
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:37

Alors ? C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:15

Yes, récupérer hier matin j'ai fais 300 bornes dans l'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:31

Yes, récupérer hier matin j'ai fais 300 bornes dans l'aprem... 


Dernière édition par Louseb le Ven 29 Avr 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:33

putain sa beug même sur le PC.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giom

avatar


Messages : 32

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 30 Avr 2016 - 23:08

C'est bon pour moi aussi, moto récupérée ce matin, mais je n'ai fait que 32Km pour le moment, putain de temps pourri. Vivement les beaux jours.

Sinon j'ai eu le même problème que toi pour le Kit evo 1, le collecteur n'est pas dispo. Donc mon concessionnaire me le montera lors de la première révision.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 30 Avr 2016 - 23:52

félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptySam 30 Avr 2016 - 23:56

Bon ben avec aujourd'hui ben j'en suis à 830,j'ai mal au cul mais je prend mon pied même si je me langui vraiment de pouvoir ouvrir par ce que 1000/1500 de plage c'est très court même dans du serré....
Bon sinon moi quand je l'ai récupéré et que je lui ai dis milieu de semaine pour la révision il m'as dit sans problème et quand je l'ai appeler ce matin surprise, 18 mai la révision....
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:52

Faut pas rouler comme un papy pendant 1k km pendant le rodage, sinon ça sert à rien.

Si tu es à 830 tu es déjà supposé ouvrir un minimum et monter dans les tours, c'est pas à 1001km que tu as le droit de lui mettre 8k tours dans le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:30

Louseb a écrit:
Bon ben avec aujourd'hui ben j'en suis à 830,j'ai mal au cul mais je prend mon pied même si je me langui vraiment de pouvoir ouvrir par ce que 1000/1500 de plage c'est très court même dans du serré....
Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch 
J'ai pas tout compris là...
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:56

Sepha a écrit:
Faut pas rouler comme un papy pendant 1k km pendant le rodage, sinon ça sert à rien.

Si tu es à 830 tu es déjà supposé ouvrir un minimum et monter dans les tours, c'est pas à 1001km que tu as le droit de lui mettre 8k tours dans le buffet.

Ben disons qu'avant hier j'étais à 4500 strict (600 bornes), là hier j'ai roulé en groupe et je suis monté jusqu'à 5500/6000 tout en entourant mais pas plus haut... 

Pour ghost31, de 3000 à 4500 pour pas être à sous régime avec les coups de piston qui vont avec....
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:01

Tu peux monter bien plus haut, une fois ou deux sur un trajet, faut quand même que le moulin s'habitue à prendre des tours.
Revenir en haut Aller en bas
magicg63

avatar


Messages : 9

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 6:10

Salut

C'est 6000 tour le rodage avec un peux plus le moteur chaud
Sinon moi  j ai récupéré la mienne hier avec l evo1 sans le collecteur et bien ça marche mieux et le son j en parle même pas 
Je tien pas la roue au sol en deux 
Et sinon un truc à faire même en rodage psb de 15 ça claque moins en bas regime
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:31

Salut,

Ben moi il m'as dit 4500 mais bon c'est du passé, j'ai fini le rodage en tirant un peu plus dedans, je la ménage encore un peu en allant pas dans la zone rouge jusqu'à 1500 le temps que le moteur ce fasse bien.

Le pignon en 15 est en commande chez mon garagiste du coin et la concess doit me faire une propo pour la passé direct en EVO2, apparemment ils ont monté plusieurs 2014-2016...

Tu as sentie une réel différence en montant l'EVO1...??
Revenir en haut Aller en bas
magicg63

avatar


Messages : 9

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:21

Oui g vu la différence en 2 le roue reste pas au sol et en trois ça lève 
Bon couple et le bruit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louseb

avatar


Messages : 38

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:19

Ça c'est avec ton pignon en 15...??
Revenir en haut Aller en bas
magicg63

avatar


Messages : 9

Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:26

Oui pignon de 15 akrapovic boîte à air et carto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis concess et devis. Empty
MessageSujet: Re: Avis concess et devis.   Avis concess et devis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis concess et devis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: