ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème passage de vitesse.

Aller en bas 
+5
Daxter
Thor_du
DocDoc
ghost31
tz-irvin
9 participants
AuteurMessage
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptySam 23 Avr 2016 - 19:29

Salut les gars !

J'ai récemment acheter une SMC-R de 2013 avec 11 600km.

Et hier en passant la 5  ou la 6 elle ma fait comme ci j'étais au point mort. sans aucun voyant au compteur. Alors est-ce moi qui enclenche mâle le rapport ou pas ... Elle me la fait à trois reprises en tout.

Avez vous déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptySam 23 Avr 2016 - 20:48

En fait lorsque tu penses passer la vitesse supérieure, tu ne la passes pas réellement, tu restes entre les deux vitesses.
Moi ça m'arrive surtout en wheeling parce que je veux aller vite et je décompose pas assez le mouvement.
A contrôler, ta boîte est peut-être fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptySam 23 Avr 2016 - 20:55

J'espère que l’erreur vient de moi ...

En générale les problèmes de boite surviennent surtout sur les premiers rapport non ? Ceux qui encaisse le plus gros couple ? Enfin c'est ma logique ...

Ça m’aie jamais arrivé en dessous de la 5 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptySam 23 Avr 2016 - 22:30

tz-irvin a écrit:
Salut les gars !

J'ai récemment acheter une SMC-R de 2013 avec 11 600km.

Et hier en passant la 5  ou la 6 elle ma fait comme ci j'étais au point mort. sans aucun voyant au compteur. Alors est-ce moi qui enclenche mâle le rapport ou pas ... Elle me la fait à trois reprises en tout.

Avez vous déjà eu ça ?


Problème récurrent, ne fais pas la pédale pour entrer ton rapport  Twisted Evil Laughing
Baisse peut etre ton sélecteur, si celui là est trop haut, ça peut favoriser ce phénomène, tu t'y feras avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptySam 23 Avr 2016 - 23:21

T'as peur de lui faire mal à la moto ?  lol!

Enclenche la comme il faut ! 

BIIM !


C'est un problème connu sur les moteurs 690, ça disparaîtra quand tu la connaîtras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Daxter

Daxter


Messages : 18

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:35

J'ai 3500km sur une 2015 & exactement le même soucis .. Je pense en effet qu'il faut y aller franchement sur le sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:04

Avec les deux pieds... lol!
Revenir en haut Aller en bas
VFOA

VFOA


Messages : 37

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:37

Pareil sur ma 2016, au début j'ai cru a un défaut, mais envoyant vos témoignages ça doit juste être un défaut du pilote Embarassed 

Je vais descendre légèrement le sélecteur et y aller plus franchement ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:47

Modèle 2015, cela m' arrivait assez souvent, maintenant quasiment jamais, la 6 faut bien décomposer
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:44

Oula ! Bah je ne suis pas tout seul ^^

Me voilà rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice666

patrice666


Messages : 7

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: pareil   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:23

Pareil pour moi, j'ai descendu un peu mon sélecteur de vitesse, problème régler.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:55

Le problème va disparaître avec les km

Quand j'avais eu à mienne à 3000km ça  le faisait de temps en temps et mtt elle a 6000km et  ça me le fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse.   Problème passage de vitesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de passage de vitesse 690 smc r.
» Problème dès le passage de la 1ere
» Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
» Passage au banc
» Vitesse max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: