ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wheeling en Smcr A2 ?

Aller en bas 
+17
Jaguarisback
ghost31
Philfifi
Guindol
x2417
alexandre31
medzedy
Jeremyf
leo13330
road eagle
titou
Aven06
MrPurepwnage
TiiZaay
Sepha
Theophane
RMX33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guindol




Messages : 281

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:33

Remets toi bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:48

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 6:40

Tu n'as pas trop de mal et ça c'est le principal. Wink 

Je ne cesses de le répéter, avant de lever, bien apprendre à avoir le pied sur le frein arrière en réflexe, il faut que ça devienne un instinct  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:26

A chaque fois javais le pied sur le frein mais comme elle est partie en une demi seconde j'ai rien pu faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:13

ah merde, désolé pour toi, bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:21

a merde bon rétablissement.

j'aller te proposer une sortie dans quelque semaine alors si tu et rétabli fait signe j'habite sur colmar la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:56

Ben d'ici deux semaines je pense que mon corps sera ok c'est juste voir si la moto est ok j'ai pas mal de trucs à remplacer il faut que je fasse la listes que je commande reçoive et
Monte Smile après avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
RMX33

RMX33


Messages : 11

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:31

Theophane a écrit:
Ben d'ici deux semaines je pense que mon corps sera ok c'est juste voir si la moto est ok j'ai pas mal de trucs à remplacer il faut que je fasse la listes que je commande reçoive et
Monte Smile après avec grand plaisir Smile
Remets toi bien , ça me met le doute maintenant bounce  j'ai pas envie de me retourner ^^
ça change tant que ça , le pignon de 15 ? Surprised  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:35

Trouvé sur un autre forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----------------

J'explique:

Il part en wheeling en 2 ce qui est correct pour lever la dame, au moment de passer la 3 le gants reste coincé au niveau des protèges mains et l'accèl reste alors coincé lui aussi... La moto part en couille, lui aussi, la moto frappe de plein fouet la voiture qui arrivée en face, avec la force de l'impact et les étincelles la moto prend feu...

Voila le resultat...

---------------------
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:43

Theophane a écrit:
Moi je me suis retourné cette après midi ^^' j'ai mal
Comment t'as fait?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:06

Theophane a écrit:
A chaque fois javais le pied sur le frein mais comme elle est partie en une demi seconde j'ai rien pu faire Sad


C'est là où faut que ça devienne naturel, comme quand tu te rattrapes quand tu trébuches.

Mais des fois y'a les impondérables, j'ai écrasé mon GSXR à Wheeling l'année dernière, elle a tourné sur son propre axe comme une toupie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 18:36

Je possède un smc-r A2, je lève en 2 en cirant un peux à 60km/h, ou tout simplement quand tu fait la course lors du passage en 2nd elle lève toute seule, j'avais halluciné dès le 1er essais. Very Happy
Sinon je confirme même bridé, tu peux lever en 3 vers les 80 km/h si fait rupture la moto et que tu t'acharne sur ton guidon xD

Petite info car ça m'a interpelé plus bas, pour ceux qui ne le savent pas, quand tu est bridé, le potard à 3 mode ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 18:39

Le potard ne fonctionne pas pour toutes les positions tu es sur ? Moi j'ai vu aucune différence entre 2 et 3 mais avec la 1 j'ai senti une différence me semble t il .. C'était il y a fort
Longtemps mais bon il me semble avoir eu l'impression que ca envoyait plus !! 

Bref si c'est vrai ils ne sont pas au courant à ma concession
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:39

Pour être franc, je n'ai jamais essayer le mode 1 (correspond au mode pluie pour les modèle 2015) mais aucune différence entre 2 (sport) et 3 (normal) pour moi. 
J'ai poser la question lorsque je l'ai acheter à Rouen, et j'ai reposer la question en mars a Tours pour la révision des 1 ans. Même réponse des deux concess, en mode A2, la carto bridée passe outre le potard.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:42

Ok ca annonce du lourd quand on va débrider, pour moi une question de jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:46

Pressé aussi, j'ai déjà mis un Wings l'été dernier en attendant pour le bruit car j'avais l'impression d'être en scooter... Lol. Pour ma part cela fait qu'un ans que j'ai le permis... trop long a attendre..
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:47

Bonjour, j'ai une question pour les pilotes de SMCR bridée, vous montez à combien en Vmax avec la meule bridée?

On part du principe que la Vmax standard compteur SMCR c'est 180-190km/h en fonction du silencieux/ligne/KitEvo (peut être plus mais on s'en branle dans l'absolu Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:37

Sepha a écrit:
Bonjour, j'ai une question pour les pilotes de SMCR bridée, vous montez à combien en Vmax avec la meule bridée?

On part du principe que la Vmax standard compteur SMCR c'est 180-190km/h en fonction du silencieux/ligne/KitEvo (peut être plus mais on s'en branle dans l'absolu Very Happy).

 220 km/h, je viens d'en jeter une par la porte de l'avion...mais vu que tu t'en branles...partons du principe que je n'ai rien dit... Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 104

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:27

Avec le pignon de 15 je galère à 150
Revenir en haut Aller en bas
RMX33

RMX33


Messages : 11

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:05

Theophane a écrit:
Avec le pignon de 15je galère à 150
Moi avec le pignon de 15 , je l'ai poussé max terrain plat 162 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:53

En full origine j'ai pris 160km/h une fois mais il m'a fallu quelques kilomètres en mode superman. (et je pèse 65Kg)
Sinon je dirai un bon 145 à l'aise en 5 et 6 et après plus rien. 
Mais quel patate, ça lève en 3 si t'est du genre à vouloir faire décoller la roue à plus de 80 mais par contre faut quand même trier fort! Vivement le débridage!
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:45

A ceux qui ont le permis A2, vous en pensez quoi de votre pignon de 15 ? 
Il me semble que ça à des conséquences sur la consommation de carburant, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:29

ça vaut pour toutes les motos.
Si tu mets un psb plus petit, tu es à plus de trs/min pour la même vitesse.
Exemple avec des valeurs prises au pif, admettons qu'avec un psb de 16 tu sois à 110 à 4000 trs/min, et qu'avec un psb de 15 tu sois à 110 à 5000 trs/min à la même vitesse tu es plus haut en tours donc tu consommes plus.
Mes valeurs sont farfelues, c'est juste pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:31

Post Scriptum
Je ne pense pas que ça influe énormément pour autant, je tartine à fond avec la mienne qui n'est pas bridée, je ne dépasse pas 6 aux cents.
Revenir en haut Aller en bas
bO7

avatar


Messages : 1

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut je n'arrive pas à regarder tes vidéos je suis dans le même cas ...   Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:43

road eagle a écrit:
Ma méthode.

Déjà avant de commencer à apprendre à lever j'ai appris à gérer le frein ar.
Tu décolles, tu freines, tu décolles, tu freines, etc. Si pour toi ça lève bien en 1° fait le en 1°.
Tu montes de plus en plus à ton rythme jusqu'à atteindre le point d'équilibre, après tout est simple.

Ensuite, soit tu commences en 1° pour la décoller, puis tu passes tout de suite la 2, soit tu reste en 2, tu pompes un coup sur la fourche, tu mets gaz en grand quand la fourche remonte en tirant sur le guidon et ça lève.

Même conseil, commence sur un parking, pas seul, et passes y le temps qu'il faut.

Je te mets deux vidéos, juste pour te faire voir que ça reste souple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:43

Je déterre un peu le sujet mais avec ma 2021 euro 5 full origine juste silencieux decata remus en A2, pas moyen de décoller la roue à l'accélération et même avec cirette en 2, c'est compliqué...
Je verrai ce que ca donne avec le psb de 15...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:23

Faut mettre la carto sur 2 et désactiver le TC pour pouvoir lever sur les 2019+, c'était ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:50

J'avais bien le TC désactivé mais la carto sur 1. Mais je vois pas une énorme différence en 2... j'essaierai quand même!
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 15:52

Je crois que la carto 1 empêche les wheels à la différence de la deux. Enfin c'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:58

Le 1 mode street, abs sur les 2 roues et TC
Le 2 mode supermoto (courbe d'accel normalement différentes, ce ressent peut-être plus une foix débridé) abs que sur roue avant et TC à action retardé.

Tu peux désactiver le TC sur les 2 mode. Logiquement, en mode 2, tu devrais pouvoir lever la roue sans le désactiver. Il n'y a que l'abs que tu ne peux plus désactiver totalement, uniquement sur la roue arrière en mode 2 pour permettre de faire des glisses.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:42

Alors, les wheels ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 12:31

Pas très concluant! En mode 2, je trouve qu'elle est encore plus molle en bas!
Par contre, je me suis fait surprendre a lever la roue en tirant dans la première au passage de la 2nd en mode 1 et avec le tc! Mais évidemment elle y est pas resté longtemps, le tc a tout coupé...
Je pense que ca ira mieux avec le pignon de 15!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Wheeling en Smcr A2 ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wheeling en Smcr A2 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wheeling aux gaz en 2 : Trs/min ?
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» SMCR OU PAS?
» KTM SMCR 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: