ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gestion de la courbe de puissance au guidon

Aller en bas 
+5
dano59
Chaton13
Jaguarisback
Kébra
lartist
9 participants
AuteurMessage
Kébra




Messages : 1007

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:50

Buell-LN a écrit:
Kébra a écrit:

C'est plus pratique je confirme, mais limité quand même. J'explique :

1) Le bouton ne possède que 2 positions, il faut donc faire un choix sous la selle.
2) Le changement de mode n'est pris en compte moteur tournant qu'au point mort et sur le ralenti pendant quelques secondes (même principe que sur les EXC) ce qui n'est pas franchement pratique en roulant ...

C'est entre 1 à 5 ou entre 5 à 10 s ?
Hi !
J'ai fait 2/3 recherches mais pas plus que ça, et la seule information officielle que j'ai reste la doc de ma Six Days : pas de passage au point mort et zéro délai, il suffit juste d'être au ralenti pour changer de map au guidon. Donc tout en roulant tu débrayes, tu switches et hop ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lartist

avatar


Messages : 26

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 5:00

Je confirme qu'en roulant il suffit de changer de mode, débrayer et de ne plus bouger l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur retrouve le régime du ralenti (testé en 2ème et 3ème) . Le truc un peu chiant, c'est que ce bouton n'est pas pratique à manipuler de la main gauche en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 8:19

Oui, mais mieux que sous la selle en roulant Laughing , je suis taquin ce matin Laughing
Pour mon cas je ne regrette vraiment pas cet achat contrairement à la selle
Revenir en haut Aller en bas
lartist

avatar


Messages : 26

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 10:53

C'est pratique, mais je ne m'en sert déjà presque plus. J'ai trouvé ce bouton sympa pendant le rodage, mais très rapidement j'ai préféré le mode 2 que je laisse quasiment en permanence. Je trouve la poignée d'accélérateur suffisamment progressive en mode 2 pour que se soit sans soucis sous la pluie:gris: . Si c'était à refaire, je ne suis pas certain de le reprendre.

 Quand à la  selle confort... Evil or Very Mad Je n'ai pas vraiment senti de différences avec des trajets de 240km voir plus, dans la journée. Par contre j'ai noté un début de déformation de la selle au bout de 2000km Sad (moins d'un mois). La selle ayant tendance à s’aplatir et le gel à aller sur les cotés. Je suppose que dans quelque temps, en plus d'être déformée,  elle deviendra plus inconfortable que celle d'origine.Crying or Very sad Du coup je l'ai virée et la garde au cas ou je sois amené à partir pour une vraie grande balade, ou  la vendre tant qu'elle est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:36

Ca pourrait m'intéresser si tu la vends... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:50

Moi aussi je vais vendre la selle powerparts...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:52

Contacte moi en mp pour me donner ton tarif si tu veux la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:59

Kébra a écrit:
...

J'ai fait 2/3 recherches mais pas plus que ça, et la seule information officielle que j'ai reste la doc de ma Six Days : pas de passage au point mort et zéro délai, il suffit juste d'être au ralenti pour changer de map au guidon. Donc tout en roulant tu débrayes, tu switches et hop ! Very Happy

Super comme info, merci. cheers

J'ai décidé de monter ça sur ma "Juste power by KTM", je pense que ça peut être intéressant en course avec des conditions changeantes comme on a pu avoir cette année.
A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon   Gestion de la courbe de puissance au guidon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la courbe de puissance au guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Switch gestion de l'injection au guidon
» Faire 50kms avec ligne origine et courbe Akra
» Traverse de guidon
» PHDS guidon
» Guidon renthal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: