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 perte de liquide de refroidissement

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guitch

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MessageSujet: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 17:30

salut amis riders.

hier après avoir refait le niveau de mon vase de compensation je vais rouler un petit peu . en passant en ville la moto chauffe jusqu'a la 9 ou 10 ème barre le ventilo se met en marche et la je prend un cracha de liquide de refroidissement sur le pied droit par la petite durite à coté du klaxon sur un smcr ...
vous savez c'est dut a quoi ? 
est se que vous avez des solutions pour que la moto chauffe moins (interrupteur au ventilo, changé le thermostat ??....)
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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 18:09

Pas de wheeling???
Sinon peux etre un peut trop de liquide dans le vase.
Vérifie le niveau mais normalement il devrait baisser un peu et ne plus cracher.
Attention il faut pas qu'il arrive au mini.

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Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
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guitch

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 18:17

non pas de wheeling ,mais après cette durite c'est quoi ? une durite de trop plein ?
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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 18:42

Yes c'est la durite de trop plein. Tu as du en mettre un peu trop mais rien de grave sa va se vidé et arriver au bon niveau. Vérifie juste que sa va pas jusqu'au mini ou moins car la sa serai un problème plus sérieux

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guitch

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 18:50

ça marche je te remercie, c'est pas facile de voir le niveau sur se vase de compensation par contre .

et tu connais des solutions pour qu'elle chauffe un peu moins quand on est en ville ?
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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 18:58

Non franchement non
Maos oui elle chauffe pas mal en ville.

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Guindol

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 19:03

Est ce que c'est mauvais pour la moto? Du style faut il éviter la ville?
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Kébra

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 19:06

guitch a écrit:
tu connais des solutions pour qu'elle chauffe un peu moins quand on est en ville ?
Oui : ne pas faire de ville c'est pas fait pour ça une SMC !
Blague à part, c'est une meule qui chauffe hyper vite quand elle reste statique et du coup elle déteste la circulation urbaine. Mais tant que ton ventilo se déclenche bien à 10 barres et que ton compteur ne se transforme pas en sapin de Noël il n'y a pas de crainte à avoir. Et dès que tu roules 2 minutes elle redescend en température direct la brave bête ! Wink
Pour le niveau du liquide, comme il n'y a pas de Min/Max indiqué sur le bocal c'est "à l’œil" : Tant que tu vois du liquide dans le vase d'expansion c'est OK, la mob se chargeant elle-même de virer le trop-plein en inondant les pompes. Et si en plus tu wheeles faut prévoir les cuissardes au début. Conseil : dès qu'elle a terminé de te pisser dessus regarde où se trouve le niveau dans le bocal. Comme ça tu sauras pour le prochaine fois combien en remettre mais pas trop.
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guitch

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 19:48

et est se que c'est possible de rajouter un interrupteur pour déclencher le ventilo plus tôt ?
mais qu'il se déclenche toujours automatiquement à 10 barres aussi .
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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 20:19

Il me semble que oui mais je ne sais pas ou j'ai vu sa.

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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 20:21

Pour moi le plus simple comme ça étant de tirer une alimentation direct sur la prise du ventilateur avec un interrupteur (tout en gardant la ligne d'origine tu fais un pont) l'alim tu choppes un + après contact le tout protéger par un fusible.

Par contre faudrait avoir un schéma électrique pour voir d'ou provient l'alimentation d'origine du ventilateur pcq faudrait pas qu'en ramenant un + sur la prise tu fasses remonter une alim dans un calculateur ou quoi (dans ce cas là faudra caler une diode)
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Guindol

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 20:53

J'ai lu quelque part sur ce forum que tu pouvais changer le thermostat (si mes souvenirs sont bons) pour que le ventilo déclenche plus tôt
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cot-1

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 21:12

J'ai mis un interrupteur sur le ventilo.

Le ventilo est alimenter d'origine avec un +12V après contact, déclenchement se fais par la mise à la masse.
Il suffit donc, juste de tirer un second fils qui passe par un interrupteur est qui va sur la cadre.
Pas besoin de tirer un 12V
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Dim 29 Mai - 22:47

cot-1 a écrit:
J'ai mis un interrupteur sur le ventilo.

Le ventilo est alimenter d'origine avec un +12V après contact, déclenchement se fais par la mise à la masse.
Il suffit donc, juste de tirer un second fils qui passe par un interrupteur est qui va sur la cadre.
Pas besoin de tirer un 12V

Ah bein dans ce cas là direct c'est encore plus simple, je pensais pas que c'était comme ça là dessus
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ghost31

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 6:30

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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 13:24

ghost31 a écrit:
Thermostat se déclenchant à 88° au lieu de 105°

http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/thermostat-switch-ktm-690
Attention il ne faut plus avoir le catalyseur pour mettre se thermostat

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ghost31

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 19:39

En même temps si tu roules avec un silencieux d'origine, c'est que tu n'aimes pas la moto, et qu'elle chauffe sûrement jamais... lol!
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cot-1

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 20:30

J'avais vu pour le thermostat, c'est pas mal.

Mais perso je préfère l’interrupteur, comme ça je gère comme je veux et surtout ça coûte rien à faire
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Guindol

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 21:46

On a l'impression qu'elle chauffe, mais après tout ce n'est que par rapport à la graduation faite par KTM, autant pour eux c'est tout à fait normal non? Dans le sens où tout est dimensionné pour.
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titou
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Lun 30 Mai - 21:58

Oui

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Guindol

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 9:13

Si on part sur ce raisonnement rien ne sert de vouloir plus la refroidir Rolling Eyes
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cot-1

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 11:11

D'origine c'est conçu pour justement ne rien abîmer, il n'y a pas de risque.

Mais perso quand je me tape 1h de bouchon en ville en plein été par 40°, j'aime pas que la température du moteur tourne autour des 105° pendant 1h.
Je préfère réguler la température plus bas, ça me rassure.

Et l'autre intérêt pour moi, c'est qu'une fois sortie de la ville je peux mettre gaz en grand direct car le moteur n'est pas trop chaud. Car si le moteur est à 105°C il vaut mieux rouler tranquille pour faire baisser la température avant de mettre gaz.

D'ailleurs sur mes voitures aussi j'ai un interrupteur pour le ventilo.


Après c'est vraiment pour me rassurer, ma 690 n'a jamais chauffer plus que de raison, mais je préfère prévenir, et surtout que l'ajout d'un bout de fil et interrupteur ça coûte rien du tout et en 20 minute c'est fais.
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Guindol

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 11:23

C'est sûr que ça ne coûte rien et que ça ne peut faire que du bien, je cherche juste à savoir si c'est utile ou non Wink
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guitch

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 18:34

Tu peux mettre en photo voir comment tu as fait s'il te plait .
Je suis bien motivée pour metre un intterrupteur .
Et si tu l'allume pas avec l'interrupteur il se declenche quand même à 105 degrès ?
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cot-1

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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 20:13

Le déclenchement fonctionne toujours à 105°C comme d'origine.

Je peux pas te faire de photo pour le moment, mais je t'ai fais un petit schémas de mon branchement.



Les fils rouge et vert sont les fils d'origine de la moto qui arrive sur le ventilo (j'ai mis les couleurs au pif Wink )
Il suffit juste de rajouter le fil bleu en se repiquant sur le fils vert, un petit interrupteur et fixer le fil bleu sur une patte du cadre.

Pour l'interrupteur je l'ai fixé sur le cache noir à côté du neiman.
Si je prend la moto ce week end j'essayerai de te faire une photo

C'est fonctionne impec, et si tu oublie de couper l’interrupteur en coupant le contact le ventilo s'arrête donc tu risque pas de vider la batterie.
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MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    

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