ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

perte de liquide de refroidissement

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bony

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 21:09

24 v  scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mar 31 Mai - 21:25

Désolé c'est 12v
guitch

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Mer 1 Juin - 13:16

Merci cot , si tu arrives a me prendre un photo se week end ça sera nikel .
Jerome02

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Ven 8 Juin - 19:36

Bonjour je suis l heureux possesseur du ktm 690 SMC r de 2015 , kit evo 1. J ai acheté la moto en octobre 2017 a un pote ( hyper maniaque) avec 1700km. Aujourd’hui elle a 2100km et la c est le drame.....
La moto ne sort que par beau temps, et que le dimanche.... depuis peu elle perd du ldc par la durite de trop plein du vase. La première fois je refais le niveau et roule.... rebelotte.... pression dans radiateur quand elle a refroidi . Je l enmene chez motoland à Amiens et verdict : au minimum un joint de culasse....???? super content la moto a 3 ans depuis avril , 2100km au compteur , elle est comme neuve car bichonnée je demande donc au concessionnaire qu il demande une prise en charge de ktm....
Réponse : Non la moto n est plus garantie , et le joint de culasse est une pièce d usure..... merci ????
Je suis trop content j en ai pour 450e
Je précise la belle à 2100 km , les pneus et les plaquettes sont comme neuf et d origine donc la moto n a vraiment pas étée mal traitée.... et on me dit « on ne sait pas ce que vous faite avec la moto , vous faites peut-être de la piste.... « mdr mais je suis vert de ????
thor_du

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Sam 9 Juin - 14:30

Et le radiateur il se vide ?

Laisse ton vase se vider jusqu'à un tiers.

Fous toi du niveau, c'est pas important le niveau dans le vase.
Par contre le radia doit toujours être plein.

Et on fait pas un joint de culasse sans le tester, c'est des charlos tes gars là.
Y'a des outils pour contrôler ça.

Quoi qu'il en soit, je serais toi, je ferais comme ça, vide le bocal au tiers.
Assure toi que le radia est plein, si t'es pas sûr d'avoir le bon liquide mets de l'eau déminéralisée c'est sans danger ET VA ROULER.
Cette bécane a pas assez roulé pour moi, c'est possible que les joints se soient niqués ou que le fait de jamais atteindre la bonne température dans la première année ait été critique pour le moulin.

2'100 km en 3 ans c'est une grosse blague, les motos c'est fait pour rouler, pas pour être regardé, désolé de te dire ça.
Ce qui use les bécanes, les voitures, les moteurs, ce que tu veux.
C'est les cycles de chauffe.
Donc si elle a fait que des ballades de 20 bornes, donc à peine un cycle de chauffe, ton moteur est dans un moins bon état que celui de quelqu'un qui faisait des ballades de 500 bornes et qui aurait 10 fois ton kilométrage. C'était un exemple.
Exemple les types qui roulent beaucoup, les taxis ou les VRP qui atteignent un kilométrage de ouf.

Dernier truc, tu peux changer ton bouchon de radiateur pour un neuf. Mais essaye déjà les autres trucs.

Dernière édition par thor_du le Dim 10 Juin - 4:47, édité 1 fois
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Badmax

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    Sam 9 Juin - 20:20

Je confirme, si le vase d'expansion est bien rempli, ça se met à pisser quand le moteur est bien chaud.
J'ai eu ce problème au début, en sortie de révision : ils avaient complété le niveau et j'avais la botte droite bien décorée en fin de balade !

Il suffit d'en retirer avec une grosse seringue et un bout de tuyau.
Pour te rassurer, fais comme moi, garde-le surplus dans un pot, mais c'est inutile !

Ça arrive aussi que le bouchon soit défectueux, je crois qu'il intègre une soupape qui peut mal fonctionner.

Mais effectivement, comme le propose thor_du, je ne ferais le joint de culasse qu'en dernier ressort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de liquide de refroidissement    

perte de liquide de refroidissement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2