ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
hellfire1874

avatar

Messages : 99

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 6:08

haaaa c'est donc sa la solution... ^^ oui mais le blème c'est que la moto n'est point encore dans mon garage... d'ou ma question s'adressant à ceux qui ont reçu leur joujou pour savoir avant d'investir dans le câble "kivabien" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 7:40

C'est le même moteur que la Duke R donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Dans le cas contraire il suffit d'envoyer le fichier Log d'erreur à Meeou pour qu'il modifie le programme.
Revenir en haut Aller en bas
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 12:27

non, le papillon est totalement fermé au ralenti, le circuit d'air de ralenti est secondaire, et il passe par un actuateur de ralenti qui est régulé par le calculo. Donc, il faudrait effectivement 0%, la valeur du potard doit dériver un peu dans le temps, et le recalibrage se fait comme ponpon le dit apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 13:13

rueda a écrit:
le recalibrage se fait comme ponpon le dit apparemment.

Oui oui, il n'y a pas d'init TPS pour les KTM via TuneEcu, il faut laisser tourner le moteur 15min Smile
Après ce n'est pas dérangeant qu'il soit à 2%, ça ne m'a jamais géner et je n'ai jamais vu de différence après une remise à zéro.

Merci pour les infos techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

avatar

Messages : 455

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 13:26

Merci pour ces infos ! je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

avatar

Messages : 99

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 16:36

Ponpon a écrit:
C'est le même moteur que la Duke R donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Dans le cas contraire il suffit d'envoyer le fichier Log d'erreur à Meeou pour qu'il modifie le programme.

Merci bien pour ta réponse! Wink mais qui est Meeou? ^^
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
avatar

Messages : 1721

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 18:25

Meeou c'est le créateur/programmateur de Tuneecu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Ponpon

avatar

Messages : 133

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 30 Avr - 19:02

Mais où est Meoou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1880

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 2 Mai - 9:34

Bon ben bonne nouvelle pour les macusers, grâce à virtual box, tuneecu fonctionne (ça je le savais depuis quelques temps déjà Smile ), mais j'ai eu confirmation ce matin que la connexion se fait bien, j'ai pu lire mes cartos, et en injecter une à moi.

Là je fais le reset de l'ecu, et après je vais tester ça Twisted Evil

Pour info j'ai modifié une courbe EP (papillon), en mixant la courbe soft sur les 10 premiers % d'ouverture, puis lissage de la courbe jusqu'aux 60% et après c'est du direct Very Happy

En clair en ma courbe si ça fonctionne me permettra d'avoir un début soft pour les évolutions lentes, un milieu normal pour la conduite de tout les jours et en cas de besoins la réponse maxi possible à partir quasiment de la mi-poignée. cheers

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

avatar

Messages : 99

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Mai - 16:07

Ponpon a écrit:
Mais où est Meoou ? Laughing

Oui c'est vrai sa... ou est Meoou??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1880

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 4 Mai - 9:53

Bon après plus de 400kms avec ma nouvelle courbe papillon, pour un premier essai je trouve ça déjà pas mal, plus facile en ville et en conduite zen, et en cas de besoin, quand on ouvre en grand ça répond très très bien.

Je n'ai plus qu'à affiner le truc maintenant. Very Happy

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

avatar

Messages : 281

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 6 Mai - 10:15

J'ai une question sur tuneEcu, les courbes de SMC-R n'étant toujours pas dispo je voulais savoir si il était possible de créer une carto sur la base de celle d'un Duke R (même moteur) ?

Je m'explique, j'ai déjà copié et sauvegardé une carto d'origine de SMC-R, est-il possible de s'en servir comme base pour changer les valeurs ou directement recopier celles d'une carto de Duke Akra ou Evo 1 ? En gros créer une carto Akra ou Evo 1 pour SMC-R avec les valeurs de celle du Duke R Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

avatar

Messages : 455

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 6 Mai - 10:40

Attention apprenti-sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 6 Mai - 12:50

le duke n'a pas du tout la même boite à air, rien que pour ça, la carto doit différer un poil. Pourquoi veut tu la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

avatar

Messages : 281

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 6 Mai - 13:14

C'est pas tant que je veuille la modifier, c'est que pour le moment les cartos ne sont pas dispo en téléchargement, et sur le seul SMC-R qui était censé être équipé de la carto Akra que j'ai pu vérifier était en fait équipé de la carto d'origine... donc d'un côté ce serait bien que les proprios de SMC-R puisse vérifier si les cartos ont bien été injectés dans les motos car quelque chose me laisse penser que c'est pas le cas pour tout le monde, voir le cas pour personne.

Donc partir sur une base de carto Duke R était peut-être la solution pour moi de faire tourner la moto avec quelque chose d'un peu mieux que l'origine, mais à comparer aussi avec d'autres cartos, comme celle du SMC 2011 en kit evo 1 afin de voir ou le travail à été effectué et quels sont les changements d'une par rapport à l'autre.

Ou attendre un peu qu'elles soient enfin en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3x



Messages : 225

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 11 Mai - 9:07

Bonjour,

voila, une question :

Mon mélange est apparement trop riche, (j'ai roulé derière ma bécane et ça sent l'essence, de plus j'avais déja posté, je trouve qu'elle pétarade beaucoup!) je me demandais du coup les valeurs que je dois changer dans tuneEcu pour avoir quelque chose de "normal"?

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

avatar

Messages : 455

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 8:01

Quand j'ouvre une carto, et que je clique sur les différents graphes de papillon (F1 F2 F3), les graphiques ne change pas, j'ai toujours le même
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
avatar

Messages : 1721

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 8:59

c'est normal, la carto FI, celle dont tu causes, c'est la carto d'injection, et l'injection ne change pas, peut importe le mode de ton potard
c'est la carto EP qui gère l'ouverture des papillons, et qui a des valeurs différentes selon le mode choisi

n'oubliez pas qu'il y a deux cartographies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 12:24

je me demande si on ne peut tout de même pas faire plusieurs cartos d'allumage et d'injection. Je testerai ça quand j'aurai la meule.
D'après moi on peut, et ça peut avoir plusieurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 14:48

rueda a écrit:
je me demande si on ne peut tout de même pas faire plusieurs cartos d'allumage et d'injection. Je testerai ça quand j'aurai la meule.
D'après moi on peut, et ça peut avoir plusieurs intérêts.

Rueda tu as tune ecu?
Revenir en haut Aller en bas
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 18:18

ouais, j'ai le câble, le logiciel et je sais m'en servir nickel.
Si t'as besoin, hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 18 Mai - 18:32

rueda a écrit:
ouais, j'ai le câble, le logiciel et je sais m'en servir nickel.
Si t'as besoin, hésites pas Wink

MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 24 Mai - 12:34

pour info, je me suis fait une carto spécial rodage, testé et approuvé ce matin.
Elle bride l’accélérateur et le régime moteur, comme ça, obligé de roulé sans taper dedans, je trouve ça top !
J'en ai fait 2, une qui bride à 5000tr et environ 35cv pour les premiers 500km (avec le potard position 1)
et une qui bride à 6000tr et environ 45/50cv pour les derniers 500km (potard position 3).

Si ya des intéressés, je fait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3x



Messages : 225

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 24 Mai - 15:34

Rueda tu m'a l'ir de bien tâter tu pourrais me filer un conseil pour appauvrir mon mélange? Baisser d'a peu près combien le % (après je paufine mais surtour où je dois faire la manip?) merci

bom
Revenir en haut Aller en bas
rueda

avatar

Messages : 306

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 24 Mai - 15:42

Pourquoi tu veux appauvrir ?
Dans tout les cas, ça se fait pas au pif, faut mesurer ça avec une sonde lambda spéciale (large bande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Technique-
Sauter vers: