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 [TUTO] Utilisation de TuneEcu

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experty



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Sam 29 Aoû - 14:16

D'accord c'est bien ce que je redoutais... merci pour la réponse rapide Tonio ! Wink
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Val01



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 12:29

Bonjour tout le monde !

Hier j'ai passé ma moto en evo 1 et j'ai un petit soucis. Une fois le câble branché je vois que la moto et en carto d’origine déjà alors que j'ai le pot akra. Ça fais 1500 bornes que je roule comme ça donc je me dit que c'est peux être pas si grave.

Du coup je suit toute les étapes du tuto pour la passer en evo 1, injection des 2 cartos FI et EP, les deux reset par la suite, tout ce passe bien aucun message d'erreur ou autre venant de l'ecu.
Je rebranche le câble à la moto pour vérifier que cela ai marché et la à ma grande surprise je m’aperçois que la map FI est bien celle de l'evo 1 mais que la map EP et toujours celle d'origine.
Du coup je recommence pour la map EP seulement ( ouvrir la map, programmer puis reset poignée ), tout fonctionne mais quand je lis la carto juste après c'est toujours pareil carto d'origine !

Savez vous de quoi cela peux venir ?
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 15:14

Salut,

quelles sont les références exactes des cartos que tu avais et celles que tu as injecté ? Je te demande cela car il y a plusieurs versions aussi bien pour l'origine que pour l'evo1.

En fonction des références, la map EP peut être parfaitement identique entre l'origine et l'evo1 mis à part la dénomination.
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Val01



Messages : 31

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 16:06

J'avais la carto d'origine KM765EU12B0202FI et KM765EU12B0202EP, ensuite j'ai injecté les evo 1 KM765EU12B0231FI
et KM765EU12B0231EP.

Au final je me retrouves avec KM765EU12B0231FI et KM765EU12B0202EP..
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 17:08

As-tu essayé la lecture de la carto EP avant de reprogrammer et cela a-t-il fonctionné ?

J'ai déjà vu des soucis de "connexion" entre TuneEcu et le boîtier EP.

Tu peux essayer de mettre l'autre version de l'EVO1 pour 2012/2013 à savoir KM765EU13B0233FI et KM765EU13B0233EPMap voir si ça change quelque chose ou pas.
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Val01



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 18:54

C'est ce que je vais essayer demain, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher aujourd'hui.

Mais je pense que c'est ça parceque dans l'ordre j'ai :

-Lu la carto EP d'origine et sauvegarder
-Lu la carto FI d'origine et sauvegarder
-Injecter la nouvelle carto FI
-Injecter la nouvelle carto EP
-Fais mes ddeux reset

Donc je pense qu'il aurait fallut que je lise et programme la carto par la suite et non pas lire les deux et injecter les deux ensuite.

Edit : Il vaut mieux que je passe a cette version de l'evo 1 (KM765EU13B0233) ou que je laisse celle que j'ai déjà injecté ? Quelles différences entre les deux ?
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 30 Aoû - 19:32

Elles sont différentes au niveau de la map EP.

La 233 est plus récente et corrige peut être quelques bugs éventuels du style problème de calage.

Tant qu'à faire, autant mettre la plus récente.


Le fait d'avoir lu et sauvegardé les deux maps avant de reprog ne pose aucun soucis, c'est même mieux.
La sauvegarde est utile quand tu veux conserver les cartos mais n'est en aucun cas obligatoire pour la reprog et n'a aucune incidence sur celle-ci.

As-tu bien coupé le contact après avoir injecté les deux maps et avant chaque procédure de reset ?


Il faut injecter la map FI puis la EP dans la foulée, couper le contact 5 secondes, le remettre et effectuer le reset de l'accélérateur, couper le contact à nouveau 5 secondes puis le remettre et laisser tourner 15mn au ralenti.
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Val01



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 1 Sep - 8:09

Oui j'ai bien coupé le contact les deux fois.

Merci pour les infos, je vais essayer ca dans la semaine quand j'aurais un peu de temps et je te tiendrais au courant.
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Xalas

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Messages : 375

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 2 Sep - 3:21

hey

ici, il dit que c'est compatible avec tous sauf 690 année 2012 WTF une erreur je pense quand même  lol!

"KTM 690 (sauf modèle 2012), 990 et 1190"
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 2 Sep - 12:22

C'est pas précisé quel 690. Le duke 2012 n'est pas compatible en effet mais le SMC si.
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 2 Sep - 12:48

ah oui pas faux 
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Sep - 11:10

Salut,

enfin j'ai injecté 2 cartos FI + EP (bien sur avant jai lu les 2 anciens et sauvegarder) ensuite j'ai coupé contact pendant 6 sec et j'ai fait le reset d'accelerateur doucement ensuite coupé contact pendant 6 sec, virer le cable ecutune pour mettre la moto dehors et démarrer sans rien toucher pendant 16 min pour être sur

j'ai 3 questions:

-comment savoir si c'est bien pris en compte, si j'ai bien fait tout ça etc....

-j'ai oublié de désactiver SAS et sonde... j'espère que c'est déja désactivé grace aux 2 cartos evo 1 ?

-j'ai un jeu entre le couvercle et le filtre à air, normal? Pourtant j'ai bien forcé pour que ça rentre, 

le couvercle evo 1 était sur un 690 smc R 2014 et le mien 2012... compatible? ça touche au fond le durite léger mais bon pas grave je pense

Merci beaucoup pour les réponses à venir
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Sep - 11:37

Salut,

pour vérifier que les deux maps ont bien été injectées il faut que tu cliques sur "Lire cartographie" et vérifier les références des maps dans la boîte de dialogue qui s'ouvre en te demandant de choisir si tu veux lire la map FI ou EP.

Pour les resets il n'y a pas moyen de savoir à part rouler avec la moto et constater comment ça tourne.

Le SAS et la lambda ne sont pas désactivés par défaut dans les maps Evo1 2012/2013.

Le couvercle de BAA n'est pas toujours bien plat mais ça ne pose pas vraiment de soucis tant que les deux "tétons" à l'avant sont bien insérés dans les encoches.

Le couvercle est le même pour tous les SMC(-R). Si vraiment sa force sur la durite, il faudrait que tu essayes de la déplacer si tu peux.

Wink
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Sep - 11:39

Impeccable je vais vérifier cet après-midi, merci encore, toujours au top comme d'hab super tonio Very Happy
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espiou

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Sep - 23:24

Dites moi, comment on fait pour enregistrer la carto qu'on  a sur la moto? (pour ne pas la perdre quand on change de carto par exemple ^^)
Merci
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 3 Sep - 23:47

Il faut d'abord la lire -> Onglet ECU -> lire cartographie

Une fois lue et donc affichée dans le logiciel -> onglet fichier -> enregistrer la cartographie

A faire deux fois, une pour la map FI et l'autre pour la EP

N'oublie pas avant de faire la lecture d'ouvrir une carto du même type dans le logiciel (une FI quand tu lis la map FI et une EP pour lire la map EP) sinon ça peux être très long à lire en particulier pour la map EP.

Wink
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Val01



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Sam 12 Sep - 12:37

Après un nouvel essai j'ai réussis à mettre les cartos FI et EP evo1 dans la moto et c'est bien les deux même numéro de carto que j'ai maintenant.

Merci de vôtre aide Very Happy
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biggie79



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 22 Sep - 5:38

salut a vous , je viens de voir que quand on charge la carto KM765EU13B0233EPMap.hex sur tuneecu ,dans info carto ca nous marque: KTM 690 SMC R
EPT map
2012 model year
with standard exhaust? 
est ce que c'est normal? merci.
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 23 Sep - 19:09

C'est bizarre en effet !

En comparant avec TuneEcu, elle est bien identique à la dernière version de la carto d'origine.

Sur la première version de l'Evo1 2012/2013 (KM765EU12B0231EPMap), la map EP est également identique à la première version de la carto d'origine (KM765EU12B0201EPMap) sauf que dans la description, elle est bien indiquée pour Evo1.

Le plus important quand tu changes de config et que tu dois changer de carto reste la map FI qui gère les temps d'injection et l'avance à l'allumage.

Si tu préfères, tu peux toujours mettre la première version de l'Evo1 2012/2013 -> KM765EU12B0231FIMap et KM765EU12B0231EPMap (la map FI est identique à la deuxième version).

Wink
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biggie79



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 23 Sep - 21:22

dac oui c'est ce que j'ai fait, j'ai mis l'ancienne version mais il semblerait que la 2 eme version serait mieux c'est pour ca.
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 23 Sep - 23:05

Tu peux très bien mettre la dernière version sans problème.

Le fait que dans la description elle soit indiquée pour une config d’origine n'est pas un soucis en soit pour la map EP.

Par exemple pour ma moto qui est un modèle 2011, toutes les maps EP sont identiques pour toutes les cartographies, sauf pour la carto bridée.

Vu que la map EP de la deuxième version de l'EVO1 est identique à la dernière version de la carto d'origine, cela signifie qu'ils ont fait une mise à jour à ce niveau là pour peut être palier à des soucis de calage ou de réponse de l'accélérateur dans certaines conditions.

Wink
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biggie79



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 23 Sep - 23:31

Ok jvais donc injecter la derniere version alors! Merci
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cot-1

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 9 Oct - 11:58

Merci pour tuto.

J'ai pu vérifier que j'avais bien les bonnes carto Evo 1 dans ma SMC R.

D'ailleurs j'ai des carto evo 1 mais qui ne sont pas sur le site.
Voila les références de mes carto :
KM765EU12B0233FIMAP
KM765EU12B0233EPMAP

J'ai fais une comparaison, c'est identique à la carto Evo 1 V2 des 2013, doncça doit être bon.

A+
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stenman

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Messages : 34

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 9 Oct - 14:22

salut les gars,

Petit problème... j'ai mis ma baa et j'ai un silencieux akra.
J'ai injecter les maps evo1 en désactivant l'injection d'air et la sonde o2.

J'ai bien fait le reset tout ça et quand j'accélère à fond de poignée ma moto a des trous d'air.
De plus j'ai une erreur dans mon diagnostic : p2119 erreur de positionnement des papillons. Neutral

J'ai remis la carto akra et j'ai plus de trou d'air, sauf en première ...

Vous avez une idée ?
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tonio84
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 9 Oct - 15:54

Salut,

es-tu certain d'avoir choisi la bonne version de la carto evo1 par rapport à l'année de ta moto ?

Qu'entends-tu par trou d'air ? Çà fait des coupures ?

Ton injecteur ou alors le filtre à essence est peut-être encrassé... Combien de bornes a ta moto ?

Pour ton code erreur, il faudrait peut être contrôler le réglage des capteurs TPS. Le défaut est apparu après avoir changé la carto ?
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