ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
trivian51




Messages : 8

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: ??   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:16

On m'a parlé d'une reinitialisation de la poignée quelqu'un peut m'indiquer la manip, impossible a trouver :/
Ou si le probleme vient d'autre choses pour vous ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 3 Juil 2016 - 3:02

trivian51 a écrit:
On m'a parlé d'une reinitialisation de la poignée quelqu'un peut m'indiquer la manip, impossible a trouver :/
Ou si le probleme vient d'autre choses pour vous ?

Merci Smile

Mettre le contact sur ON sans démarrer, tourner la poignée doucement jusqu'à à fond ensuite relâcher doucement aussi jusqu'à la fin et mettre le contact sur OFF

c'est fini le reset de poignée est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
trivian51

avatar


Messages : 8

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Mercie de ta réponse ! :)    [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:14

Xalas a écrit:
trivian51 a écrit:
On m'a parlé d'une reinitialisation de la poignée quelqu'un peut m'indiquer la manip, impossible a trouver :/
Ou si le probleme vient d'autre choses pour vous ?

Merci Smile

Mettre le contact sur ON sans démarrer, tourner la poignée doucement jusqu'à à fond ensuite relâcher doucement aussi jusqu'à la fin et mettre le contact sur OFF

c'est fini le reset de poignée est fait Smile
 Pourtant j'ai fais cette manip lors du changement de carto.. mon soucis ne doit pas venir d'ici.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:18

Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
Revenir en haut Aller en bas
trivian51

avatar


Messages : 8

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:31

Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:40

Bon pour ma part j'ai finalement mis les carto qui me semblaient être les bonnes mais avec le qualificatif d'enduro...

Mais maintenant j'ai un deuxième problème lors de la réinitialisation où il faut laisser la moto tourner au ralenti, le ventilo s'enclenche et la moto finit par caler à chaque fois quand il reste environ 3 min (avant la fin des 15 min pour réinitialiser)....

Comment feriez vous pour éviter que la moto ne cale ???

PS : et si quelqu'un pouvait au passage me confirmer que les carto que j'ai programmées sont les bonnes cela me rassurerait !
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:39

trivian51 a écrit:
Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/

Mmmmmmh

j'espère que tu as sauvegardé tes anciens cartos au cas ou pour les remettre
Revenir en haut Aller en bas
trivian51

avatar


Messages : 8

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:20

Xalas a écrit:
trivian51 a écrit:
Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/

Mmmmmmh

j'espère que tu as sauvegardé tes anciens cartos au cas ou pour les remettre

Oui bien sur Smile mais le p^robleme reste le meme meme quand je veux remettre les anciennes carto... :/
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:08

ah.. Abusé...

Mate un oeil la dessus si jamais car tune écu affiche défaut poignée de gaz:

Probleme ralenti calage

mais bon...

t'es sur que c'est bien un 2011 ta moto?

car c'est arrivé à une membre d'ici, il a cru que sa moto est de 2011 alors qu'en réalité c'est une moto 2010 immatriculé 2011 du coup les cartos ne sont pas pareil, il a eu des soucis je ne retrouve plus le topic dommage

mais bon t'as remis l'ancien carto et ça déconne toujours, peut etre à cause des nouvelles cartos qui ont déréglé (c'est arrivé à celui que je parlais, si je retrouve le lien je le poste Wink)


Dernière édition par Xalas le Lun 4 Juil 2016 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trivian51

avatar


Messages : 8

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:26

Xalas a écrit:
ah.. Abusé...

Mate un oeil la dessus si jamais:

Probleme ralenti calage

mais bon...

t'es sur que c'est bien un 2011 ta moto?

car c'est arrivé à une membre d'ici, il a cru que sa moto est de 2011 alors qu'en réalité c'est une moto 2010 immatriculé 2011, il a eu des soucis je ne retrouve plus le topic dommage

mais bon t'as remis l'ancien carto et ça déconne toujours, peut etre à cause des nouvelles cartos qui ont déréglé (c'est arrivé à celui que je parlais, si je retrouve le lien je le poste Wink)
Non c'est bien un 2011
Je vais essayer de cherche le topic dont tu parles, merci de tes reponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:16

salut tout le monde je peux enfin debrider ma smcr de A2 a full dc pour le moment je suis full origine meme si plus tard je souhaite changer mon silencieux et passer le evo 1 .

Pourriez vous m indiquer les carto correspondantes au ktm smcr de 2013 en full mais moto d origine ? 

merci d 'avance , 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si plus tard tu compte changer la carto pour mettre evo 1 ou autre, y a tout ici: https://onedrive.live.com/?id=236E4B09748B6959!254&cid=236E4B09748B6959
Revenir en haut Aller en bas
TopinoDTX

avatar


Messages : 19

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:18

Salut a tous, je suis bien embête ce soir j’essaye pour la seconde fois de reprogrammé la cartographie de ma becane.

C'est une 690 smc de 2008 est elle possédé un silencieux akra et la baa ouverte.Elle a seulement 12 000 kms

J'ai installé deux fois la cartographie pour kit evo 1, car la premiere fois je n'etait pas sur de bien avoir fait la manip

mais je suis toujours embete par des calage intempestif a chaud. Je ne sais plus trop quoi faire je vous joint cette photo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ralenti descend vraiment bas par moment environ 1300, tour c'est a la limite quelle calle ...

Merci de m'aidé , Cédric
Revenir en haut Aller en bas
HM4EVER

HM4EVER


Messages : 43

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:32

Salut les gars, je viens d'injecter la carto EVO 1 sur ma SMC 2009 avec la configuration suivante: Silencieux Akra, BAA ouverte et SAS enlevé physiquement.
J'ai pris le soin de couper l'injection d'air et la sonde O2 dans le logiciel.
Et là, après 15 min au ralenti, je la pousse dans les tours, et de grosses pétarades à la décélation, qui provoquent une baisse
de ralenti sur les secondes suivant les pétarades et, parfois, un calage suivant ce bang.

Certains d'entre vous ont eu ce même problème, mais en enlevant le SAS, ça a solutionné, hors ce n'est pas mon cas.

ça m'embête de modifier les valeurs de la carto en mettant -3 sur la plage 0-5000 car je n'ai pas de configuration spéciale, elle devrait très bien marcher avec cette carto Evo 1 classique...


Je vous joins la vidéo pour que vous visualisiez le pépin.




Si un héros trouve la réponse, je vous remercie !


A+
Revenir en haut Aller en bas
furious6

avatar


Messages : 20

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:33

bonjour a tous , 
je vais bientôt passer ma moto en evo 1 et j'ai un petite question tout le monde flash le fI en premier et le EP aprés alors que sur youtube ils font tous l'inverse 
c'est a dire flashage EP et reset EP et ensuite flashage FI et reset FI qui a deja fait comme sa car je trouve sa plus logique vu que sur tuneecu dans le tutorial il mette de faire le reset aprés le flashage de chaque partie .  

voici une des vidéo :
 
Revenir en haut Aller en bas
labyrinth

labyrinth


Messages : 18

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:19

pupu69 a écrit:
Salut les gens!! 

Je n'ai point trouvé sur le site de tune écu (ou alors je suis miro...) la courbe pour un SMC-R 2013 avec la cartouche akra. Quelqu'un aurait ça en stock ??

D'avance merci.

Cordialement.

J.M. Grosgaz.   Very Happy


hey salut 
je me retrouve dans la meme situation que toi et j ai beau lire tous les postes je ne trouve pas une version akra 2013

es que tu as trouver une carto ou tu as mis la 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:06

cherche pas une carto akra 2012/2013 ca n existe pas ! il faut mettre la evo 1 avec boite a air ouverte .
les carto 2010/2011 ne sont pas compatible avec les smcr
Revenir en haut Aller en bas
labyrinth

labyrinth


Messages : 18

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:07

smartys a écrit:
cherche pas une carto akra 2012/2013 ca n existe pas ! il faut mettre la evo 1 avec boite a air ouverte .
les carto 2010/2011 ne sont pas compatible avec les smcr
 
bon bin au moins c'est clair comme ca !! voila pourquoi c'est introuvable et les personnes qui cherchent n'ont jamais eu de réponses sur les forums 

merci beaucoup ! finalment une reponse !!!! 

ne sachant pas j'ai uploader la carto AKRA est ca marche mais elle cale toujours au ralenti a chaud ....donc ca n a pas regle le probleme 

As tu as mis cette version ci KM765EU12B0231EP ?
car la KM*****233 est selon la list sur le site tune ECU ''WRONG MAP "

est si l on passe sur la modif de la BAA avec le couvercle ouvert es que le filtre reste le meme ?
car honnetement si c est le cas je ferais la decoupe moi meme ...

en tous cas merci d avoir partage cette info 

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:16

c est bien la cartographie 231 qu il faut injecter pour les smcr 2012/2013 en évo 1.
le filtre à air d origine est compatible évo 1 , faut juste le couvercle ouvert à 30 balles.
c est étonnant q une carto 2011 fonctionne sur smcr c est pas les mêmes cylindrée  (654 cm3 pour les anciennes si je me trompe pas ) ça doit pas fonctionner au top  scratch
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:21

Si ça peut te rassurer ou pas, ma 2010 équipée full évo2, avec la carto ktm évo2, calait trop régulièrement à chaud.
Puis je suis allé me faire faire une carto sur mesure (prenant en compte 2/3 changements supplémentaires sur le moteur) et je n’ai plus de soucis de calage, ou alors très rarement. Par contre gros souci de la carto sur mesure, son prix assez élevé, mais au moins ça fonctionne tip top.
Revenir en haut Aller en bas
labyrinth

labyrinth


Messages : 18

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:02

smartys a écrit:
c est bien la cartographie 231 qu il faut injecter pour les smcr 2012/2013 en évo 1.
le filtre à air d origine est compatible évo 1 , faut juste le couvercle ouvert à 30 balles.
c est étonnant q une carto 2011 fonctionne sur smcr c est pas les mêmes cylindrée  (654 cm3 pour les anciennes si je me trompe pas ) ça doit pas fonctionner au top 

au top merci ! 
jvais faire la modif bientôt ,je pense éventuellement installer un cornet pour pouvoir utiliser l'espace de la BAA pour ranger la chaîne+ cadenas  qui pese tres lourd dans le sac à dos....
j ai juste encore une appréhension sur le bruit !!!!!

sinon a part qu'elle cale de temps a autre , la carto tourne plutot bien , rien de particulier n'ayant jamais etait en evo 1
je n 'est pas de comparaison possible...

 en attendant je devrais retourner sur la carto FULL normal selon toi ?




(r@zY a écrit:
Si ça peut te rassurer ou pas, ma 2010 équipée full évo2, avec la carto ktm évo2, calait trop régulièrement à chaud.
Puis je suis allé me faire faire une carto sur mesure (prenant en compte 2/3 changements supplémentaires sur le moteur) et je n’ai plus de soucis de calage, ou alors très rarement. Par contre gros souci de la carto sur mesure, son prix assez élevé, mais au moins ça fonctionne tip top.

ok intéressant , es que tu as comparé  les changement qu il a effectué ?
voir si tu peux mettre ca en ligne ou en MP 

je suis curieux de voir ou es que cela se joue , j'imagine qu'il faut augmenter '' le ralenti '' ou l ouverture papillon 

et combien cela represente comme facture ?

en tous cas merci ! c est toujours bon de savoir que certain on des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:14

Ils ont travaillé sur l’injection et l’allumage, après ma carto je ne la mets pas sur internet car c’est une des clauses du travail. J’ai payé 700€ environ pour ça et surtout ça ne servirait à rien sur un autre lc4, car le mien à eu des modif du haut moteur qui sont prise en compte sur la carto. Je sais juste qu’ils ont gagné partout sauf à 3000trs/min, j’avais déjà le max.
Revenir en haut Aller en bas
labyrinth

labyrinth


Messages : 18

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:52

effectivement je comprends 
c est vrai le coup est assez conséquent !! mais j'imagine que c'est un travail de précision et qui doit prendre pas mal de temps et d expérience... 

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
roulette68

avatar


Messages : 1

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Carto pour pot akrapovic et bridage A2 à 25 KW   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:55

Bonjour à tous!!
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2018.
J'ai une question par rapport au choix de la carto sur tuneecu :
Donc, je suis actuellement propriétaire d'une SMC-R 690 de 2012 avec pot akra (pas la ligne complète) et bridage A2 (uniquement sur la carte grise).
L'ancien proprio à dû debrider via tuneecu, cependant, lors de chaque démarrage le ralentis ne tiens pas plus d'une minute (passe de 2000tr/min à 1500tr/min) et le moteur se coupe. Au bout de la 3éme fois j'arrive enfin à enquiller la première et à partir. Une fois la moto lancée, sa tourne nickel,lorsque je m'arrête le ralentis tiens bien. J'ai ce problème uniquement à chaque départ. Je met cela sur le dos de la carto utilisée pour débrider, qu'en pensez-vous?
De plus, comme je suis quelqu'un de sérieux Razz je souhaite en profiter pour me brider en 25KW, on est jamais à l'abri d'un accident.
Pouvez-vous m'indiquer quelle carto je dois télécharger pour un bridage A2 et un pot AKRA? je ne trouve rien de clair à ce sujet sur le forum et sur le site tuneecu.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:46

roulette68 a écrit:
Bonjour à tous!!
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2018.
J'ai une question par rapport au choix de la carto sur tuneecu :
Donc, je suis actuellement propriétaire d'une SMC-R 690 de 2012 avec pot akra (pas la ligne complète) et bridage A2 (uniquement sur la carte grise).
L'ancien proprio à dû debrider via tuneecu, cependant, lors de chaque démarrage le ralentis ne tiens pas plus d'une minute (passe de 2000tr/min à 1500tr/min) et le moteur se coupe. Au bout de la 3éme fois j'arrive enfin à enquiller la première et à partir. Une fois la moto lancée, sa tourne nickel,lorsque je m'arrête le ralentis tiens bien. J'ai ce problème uniquement à chaque départ. Je met cela sur le dos de la carto utilisée pour débrider, qu'en pensez-vous?
De plus, comme je suis quelqu'un de sérieux Razz je souhaite en profiter pour me brider en 25KW, on est jamais à l'abri d'un accident.
Pouvez-vous m'indiquer quelle carto je dois télécharger pour un bridage A2 et un pot AKRA? je ne trouve rien de clair à ce sujet sur le forum et sur le site tuneecu.
Merci pour votre aide
J'ai aussi une SMCR de 2012 Evo 1 (silencieux Akra + BAA) avec la bonne carto, et parfois, la machine cale aussi pendant que je m'équipe avant d'aller rouler. Ce n'est pas systématique et cela ne se fait qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:22

Salut, 

Je vais normalement me lancer dans le kit evo 1 sur ma smc 690 2011. 

Que pensez vous de ce cable là : https://www.ebay.fr/itm/Valise-KKL-MOTO-Kit-officiel-diagnostic-KTM-ADAPTATEUR-OBD-compatible-TUNEECU-/282538597701?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10 

Faut-il mettre des pilotes ? 

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:41

Kit officiel, carrément ^^

Les lonelec sont bien. 
Pour 10 balles en plus.

Oublie pas de toujours débrancher les prises obd, sinon les pins s'usent, se déchaussent et ça te fait planter les maps à cause des faux contacts.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:09

Je te remercie, 

J'ai pris le OBD : https://www.obdauto.fr/kit-officiel-diagnostic-ktm-compatible-tuneecu-c2x24911015 

Chez hésité avec Lonelec mais un poil plus cher et c'est la crise No 

Concernant les drivers, savez-vous si j'ai une manip à faire? je suis pas retourné sur windows depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:01

gaby1803 a écrit:
Je te remercie, 

J'ai pris le OBD : https://www.obdauto.fr/kit-officiel-diagnostic-ktm-compatible-tuneecu-c2x24911015 

Chez hésité avec Lonelec mais un poil plus cher et c'est la crise No 

Concernant les drivers, savez-vous si j'ai une manip à faire? je suis pas retourné sur windows depuis un moment !

J sais plus jme sers de la version Android pour injecter les cartos,  mais il me semble que oui y a des drivers à télécharger, un pote m avait raconté qu il s était fait chier. 

T as lu la procédure sur le site de Tuneecu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:17

Aurevoir TuneECU, du moins les maps pour TOUTES les KTM...




Merci KTM.  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 1705564035



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:57

Quelqu'un à fait une sauvegarde avant de qu'elles soient enlevées du site?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:09

Mise à jour du topic, remise en page partielle et update des liens qui étaient tous morts.

J'ai trouvé un lien permettant de télécharger ttes les maps pour 690 et rangées ! Wink

Merci à la personne concernée, il se reconnaîtra.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




KTM a fait pression sur l'équipe de TuneECU il y a deux mois pour faire enlever les maps du site de TuneECU.
Sachant que la dernière moto programmable via TuneECU c'était les 690 SMC R / ENDURO R 2012 & 2013....

GG KTM.  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 2163994176


Dernière édition par thor_du le Sam 2 Mai 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:57

Bonjour
je cherche a remettre la carto full sur ma ktm 690 smcr 2013 

j'ai telechargé il y a un moment 
ref : KM765EU12B0202EPMap et KM765EU12B0202FIMap

est ce bien les carto full en origine ( pas de silencieux ni boite a air) ?

Car en téléchargeant la liste des carto elles n'y sont pas . 
lesquelles dois je choisir ?
merci d'avance !

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:19

Dans mes souvenirs la 202 c'est une évolution de la 201, donc c'est une origine, non bridé, échappement d'origine, boîte à air d'origine.

Check dans tunecu ça doit être marqué quand tu clique "info cartographie".

Tu peux me les envoyer par mail stp comme ça j'update la base de données ?
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as d'autre cartes Pokémon rares là comme ça ?  Laughing

T'avais la 252 toi aussi je me rappelle. T'avais fait un topic sur ça.




EDIT : 

---> https://www.ktmforum.eu/attachment/242713-liste-aller-ktm-maps-pdf/


Dernière édition par thor_du le Sam 18 Avr 2020 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:21

Au passage, si quelqu'un lit ça à l'avenir on cherche tjrs les cartos AKRA pour SMC R / ENDURO R 2012 et 2013.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:04

Je suppose que tu connais déjà tout ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:36

Yup, merci.


Le lien était sur leur site ça me fait trop marrer hahaha, il suffisait de chercher un peu.
Il y est tjrs ?

Mais j'avais jamais fait gaffe qu'il me manquait la 202, j'ai du faire du tri en téléchargent.
En même temps, je pensais pas qu'un jour je verrais quelqu'un voulant mettre une map d'origine.  Laughing


Je cherche l'AKRA depuis des années maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:42

merci ! 
j'ai effectivement la 202 qui correspond au full et full origine , effectivement c'est rare de nos jours.
tu as retrouver les liens ou tu veux que je t'envoie les maps dispo sur leur site par mail?

quelle différence tu fais entre la akra et la evo 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:17

matsmc29 a écrit:
merci ! 
j'ai effectivement la 202 qui correspond au full et full origine , effectivement c'est rare de nos jours.
tu as retrouver les liens ou tu veux que je t'envoie les maps dispo sur leur site par mail?

quelle différence tu fais entre la akra et la evo 1 ?

Non t'embête pas je vais check dans les liens au dessus.

Mais tu la repasse origine au fait ?

AKRA = échappement décata (n'importe lequel) et 0 modifs de boîte à air, peu importe ton filtre.

EVO 1 = échappement décata (n'importe lequel) et couvercle de boîte à air EVO 1, peu importe ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:32

ah d'accord merci !
 oui je la repasse en origine pour tester si mes problèmes de calage ne viennent pas d'un soucis avec la carto  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:02

matsmc29 a écrit:
ah d'accord merci !
 oui je la repasse en origine pour tester si mes problèmes de calage ne viennent pas d'un soucis avec la carto  Very Happy

Si elle ne cale plus en repassant en origine ça veut dire que t'as masqué les symptômes c'est tout.

Elle ne devrait pas avoir de problèmes en changeant de carto, quelque chose ne lui convient pas et c'est accentué par un changement de carto, mais c'est un symptôme invisible en origine (si ça marche en origine).
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:02

Bonjour tout le monde

je viens vous demander conseil :
j'ai commander mon silencieux WINGS et la boite a air ouverte donc kit evo 1 
j'ai tout monter sauf le silencieux qui doit arriver la semaine pro.
j'ai anticiper et injecter les carto EP et FI correspondante . j'ai fait le reset poignée et vous vous doutez bien , il me restera le reset des 15 min a faire après montage du silencieux .  Laughing

j'ai une question sur le SAS et la sonde lambda.

Sur TUNEECU on decocher les deux , quid de ce que vous me conseillez ? je peux décocher en les laissant monter ? je laisse comme ca ? ca joue sur les perfs etc d'y toucher ?

Merci d'avance  cheers

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:23

matsmc29 a écrit:
Bonjour tout le monde

je viens vous demander conseil :
j'ai commander mon silencieux WINGS et la boite a air ouverte donc kit evo 1 
j'ai tout monter sauf le silencieux qui doit arriver la semaine pro.
j'ai anticiper et injecter les carto EP et FI correspondante . j'ai fait le reset poignée et vous vous doutez bien , il me restera le reset des 15 min a faire après montage du silencieux .  Laughing

j'ai une question sur le SAS et la sonde lambda.

Sur TUNEECU on decocher les deux , quid de ce que vous me conseillez ? je peux décocher en les laissant monter ? je laisse comme ca ? ca joue sur les perfs etc d'y toucher ?

Merci d'avance  cheers

Mathieu

Tu l'as supprimé le SAS ?
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:05

Bonjout THOR
 
non j'ai juste installer le couvercle EVO 1 avec un filtre a air neuf tant qu'a faire, je vais y mettre le silencieux wings et c'est tout.
j'ai laissé en place le SAS et la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:57

matsmc29 a écrit:
Bonjout THOR
 
non j'ai juste installer le couvercle EVO 1 avec un filtre a air neuf tant qu'a faire, je vais y mettre le silencieux wings et c'est tout.
j'ai laissé en place le SAS et la sonde lambda.

Top.  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 1705564035



Si jamais, le "reset poignée de gaz" est une légende urbaine. Wink 

Et si, il te prend l'envie de de supprimer un paramètre tel que la sonde lambda ou le SAS, il faut réécrire la cartographie après, sinon ce ne sera jamais effectif.
C'est comme quitter un programme sans sauvegarder...
Pour ceux qui liront après surtout.


Dernière édition par thor_du le Ven 8 Mai 2020 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:20

d'accord , merci pour l'info ! 

donc je laisse tout comme ca si je ne demonte pas .

Hate de recevoir le silencieux pour mettre en route , attendre 15 min et feu !
Revenir en haut Aller en bas
Titigex

avatar


Messages : 14

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2020 - 3:02

Bonjour à tous,

Suis sur le point d'acheter une SMCR de 2015 en A2 que je veux débrider.

Tant de page de lecture pour voir qu'apparemment on ne peut plus mettre en full soit même après 2013... Embarassed

Je vais voir combien coûte la remap chez KTM, à moins que quelqu'un ait trouvé une solution.

Suivant prix, peut-être que je vais réfléchir à plutôt prendre un 2012 au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:29

Lien réactualisé.

Les liens sont effacés quand ils ne sont pas téléchargés régulièrement par différentes IP.

C'est gratuit et anonyme mais y'a des limites...  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 1705564035



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chrislato

avatar


Messages : 2

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:25

Bonjour. 
Est ce que vous savez si les carto des smc sont les mêmes que celles des smcr ? 
Car je m'apprête à acheter un nouveau cdi mais d'un smc, avec carto akra, et mon smcr actuel de 2012 est aussi en carto akra. Les boîtiers ont les mêmes références mais je voulais être sûr que les 2 carto sont compatible avant d'acheter... 
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 594

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 4 Juil 2020 - 10:26

Attends l'avis de quelqu'un de mieux calé que moi mais normalement c'est pas les mêmes. Le moteur en lui même n'est pas identique déjà.
Et pense a te présenter par la même occasion ou tu vas te faire striker  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 EmptySam 4 Juil 2020 - 16:52

Chrislato a écrit:
Bonjour. 
Est ce que vous savez si les carto des smc sont les mêmes que celles des smcr ? 
Car je m'apprête à acheter un nouveau cdi mais d'un smc, avec carto akra, et mon smcr actuel de 2012 est aussi en carto akra. Les boîtiers ont les mêmes références mais je voulais être sûr que les 2 carto sont compatible avant d'acheter... 
Merci à tous !

Un CDI ?

Un ECU.

Pourquoi tu rachète un ECU ?

Les maps ne sont pas les mêmes.

Et tu rachète quel ECU? Y'en a 2 des ECU de 2008 à 2013 sur SMC, SMC R, ENDURO, ENDURO R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Utilisation de la moto !!
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation huile 5W60
» Manuels 690 smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: