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 [TUTO] Utilisation de TuneEcu

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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 3 Juil - 3:02

trivian51 a écrit:
On m'a parlé d'une reinitialisation de la poignée quelqu'un peut m'indiquer la manip, impossible a trouver :/
Ou si le probleme vient d'autre choses pour vous ?

Merci Smile

Mettre le contact sur ON sans démarrer, tourner la poignée doucement jusqu'à à fond ensuite relâcher doucement aussi jusqu'à la fin et mettre le contact sur OFF

c'est fini le reset de poignée est fait Smile
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trivian51



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MessageSujet: Mercie de ta réponse ! :)    Dim 3 Juil - 13:14

Xalas a écrit:
trivian51 a écrit:
On m'a parlé d'une reinitialisation de la poignée quelqu'un peut m'indiquer la manip, impossible a trouver :/
Ou si le probleme vient d'autre choses pour vous ?

Merci Smile

Mettre le contact sur ON sans démarrer, tourner la poignée doucement jusqu'à à fond ensuite relâcher doucement aussi jusqu'à la fin et mettre le contact sur OFF

c'est fini le reset de poignée est fait Smile
 Pourtant j'ai fais cette manip lors du changement de carto.. mon soucis ne doit pas venir d'ici.. :/
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Xalas

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Messages : 374

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 3 Juil - 13:18

Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
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trivian51



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 3 Juil - 14:31

Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/
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lethoncbon



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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 3 Juil - 14:40

Bon pour ma part j'ai finalement mis les carto qui me semblaient être les bonnes mais avec le qualificatif d'enduro...

Mais maintenant j'ai un deuxième problème lors de la réinitialisation où il faut laisser la moto tourner au ralenti, le ventilo s'enclenche et la moto finit par caler à chaque fois quand il reste environ 3 min (avant la fin des 15 min pour réinitialiser)....

Comment feriez vous pour éviter que la moto ne cale ???

PS : et si quelqu'un pouvait au passage me confirmer que les carto que j'ai programmées sont les bonnes cela me rassurerait !
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 4 Juil - 0:39

trivian51 a écrit:
Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/

Mmmmmmh

j'espère que tu as sauvegardé tes anciens cartos au cas ou pour les remettre
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trivian51



Messages : 9

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 4 Juil - 13:20

Xalas a écrit:
trivian51 a écrit:
Xalas a écrit:
Et les 15min en moteur en marche sans accélérer ni rien tu l'as fait ? Si ça ne tient pas car ça cale

Tu as mis la bonne carto avec l'année de ta moto ?

Vérifier si le manchon admission ou entre injecteur et boîte à air est bien mis en place ?

Aucun code erreur FI ?
je ne peux pas la laisser 15min en marche vu qu'elle ne demarre pas sans un filet de gaz et que je n'arrive pas l'empecher se couper sans maintenir un poil de gaz

Oui les cartos sont les bonnes, l'année de la moto aussi

Code erreur FI ?? La seul chose que j'ai c'est en bas de tuneecu c'est "defaut poignée de gaz" :/

Mmmmmmh

j'espère que tu as sauvegardé tes anciens cartos au cas ou pour les remettre

Oui bien sur Smile mais le p^robleme reste le meme meme quand je veux remettre les anciennes carto... :/
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 4 Juil - 16:08

ah.. Abusé...

Mate un oeil la dessus si jamais car tune écu affiche défaut poignée de gaz:

Probleme ralenti calage

mais bon...

t'es sur que c'est bien un 2011 ta moto?

car c'est arrivé à une membre d'ici, il a cru que sa moto est de 2011 alors qu'en réalité c'est une moto 2010 immatriculé 2011 du coup les cartos ne sont pas pareil, il a eu des soucis je ne retrouve plus le topic dommage

mais bon t'as remis l'ancien carto et ça déconne toujours, peut etre à cause des nouvelles cartos qui ont déréglé (c'est arrivé à celui que je parlais, si je retrouve le lien je le poste Wink)


Dernière édition par Xalas le Lun 4 Juil - 16:32, édité 2 fois
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trivian51



Messages : 9

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 4 Juil - 16:26

Xalas a écrit:
ah.. Abusé...

Mate un oeil la dessus si jamais:

Probleme ralenti calage

mais bon...

t'es sur que c'est bien un 2011 ta moto?

car c'est arrivé à une membre d'ici, il a cru que sa moto est de 2011 alors qu'en réalité c'est une moto 2010 immatriculé 2011, il a eu des soucis je ne retrouve plus le topic dommage

mais bon t'as remis l'ancien carto et ça déconne toujours, peut etre à cause des nouvelles cartos qui ont déréglé (c'est arrivé à celui que je parlais, si je retrouve le lien je le poste Wink)
Non c'est bien un 2011
Je vais essayer de cherche le topic dont tu parles, merci de tes reponses ! Smile
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matsmc29



Messages : 131

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 2 Aoû - 14:16

salut tout le monde je peux enfin debrider ma smcr de A2 a full dc pour le moment je suis full origine meme si plus tard je souhaite changer mon silencieux et passer le evo 1 .

Pourriez vous m indiquer les carto correspondantes au ktm smcr de 2013 en full mais moto d origine ? 

merci d 'avance , 

Smile
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Xalas

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 2 Aoû - 14:39

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TopinoDTX



Messages : 19

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Lun 12 Sep - 20:18

Salut a tous, je suis bien embête ce soir j’essaye pour la seconde fois de reprogrammé la cartographie de ma becane.

C'est une 690 smc de 2008 est elle possédé un silencieux akra et la baa ouverte.Elle a seulement 12 000 kms

J'ai installé deux fois la cartographie pour kit evo 1, car la premiere fois je n'etait pas sur de bien avoir fait la manip

mais je suis toujours embete par des calage intempestif a chaud. Je ne sais plus trop quoi faire je vous joint cette photo 

https://i.servimg.com/u/f97/18/91/80/64/screen10.png

Le ralenti descend vraiment bas par moment environ 1300, tour c'est a la limite quelle calle ...

Merci de m'aidé , Cédric
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HM4EVER

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Messages : 44

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 15 Jan - 11:32

Salut les gars, je viens d'injecter la carto EVO 1 sur ma SMC 2009 avec la configuration suivante: Silencieux Akra, BAA ouverte et SAS enlevé physiquement.
J'ai pris le soin de couper l'injection d'air et la sonde O2 dans le logiciel.
Et là, après 15 min au ralenti, je la pousse dans les tours, et de grosses pétarades à la décélation, qui provoquent une baisse
de ralenti sur les secondes suivant les pétarades et, parfois, un calage suivant ce bang.

Certains d'entre vous ont eu ce même problème, mais en enlevant le SAS, ça a solutionné, hors ce n'est pas mon cas.

ça m'embête de modifier les valeurs de la carto en mettant -3 sur la plage 0-5000 car je n'ai pas de configuration spéciale, elle devrait très bien marcher avec cette carto Evo 1 classique...


Je vous joins la vidéo pour que vous visualisiez le pépin.




Si un héros trouve la réponse, je vous remercie !


A+
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furious6



Messages : 20

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Ven 24 Mar - 10:33

bonjour a tous , 
je vais bientôt passer ma moto en evo 1 et j'ai un petite question tout le monde flash le fI en premier et le EP aprés alors que sur youtube ils font tous l'inverse 
c'est a dire flashage EP et reset EP et ensuite flashage FI et reset FI qui a deja fait comme sa car je trouve sa plus logique vu que sur tuneecu dans le tutorial il mette de faire le reset aprés le flashage de chaque partie .  

voici une des vidéo :
 
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labyrinth

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 3 Oct - 13:19

pupu69 a écrit:
Salut les gens!! 

Je n'ai point trouvé sur le site de tune écu (ou alors je suis miro...) la courbe pour un SMC-R 2013 avec la cartouche akra. Quelqu'un aurait ça en stock ??

D'avance merci.

Cordialement.

J.M. Grosgaz.   Very Happy


hey salut 
je me retrouve dans la meme situation que toi et j ai beau lire tous les postes je ne trouve pas une version akra 2013

es que tu as trouver une carto ou tu as mis la 2011 ?
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smartys

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mar 3 Oct - 18:06

cherche pas une carto akra 2012/2013 ca n existe pas ! il faut mettre la evo 1 avec boite a air ouverte .
les carto 2010/2011 ne sont pas compatible avec les smcr
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labyrinth

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 4 Oct - 12:07

smartys a écrit:
cherche pas une carto akra 2012/2013 ca n existe pas ! il faut mettre la evo 1 avec boite a air ouverte .
les carto 2010/2011 ne sont pas compatible avec les smcr
 
bon bin au moins c'est clair comme ca !! voila pourquoi c'est introuvable et les personnes qui cherchent n'ont jamais eu de réponses sur les forums 

merci beaucoup ! finalment une reponse !!!! 

ne sachant pas j'ai uploader la carto AKRA est ca marche mais elle cale toujours au ralenti a chaud ....donc ca n a pas regle le probleme 

As tu as mis cette version ci KM765EU12B0231EP ?
car la KM*****233 est selon la list sur le site tune ECU ''WRONG MAP "

est si l on passe sur la modif de la BAA avec le couvercle ouvert es que le filtre reste le meme ?
car honnetement si c est le cas je ferais la decoupe moi meme ...

en tous cas merci d avoir partage cette info 

bonne journee a tous
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smartys

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Mer 4 Oct - 13:16

c est bien la cartographie 231 qu il faut injecter pour les smcr 2012/2013 en évo 1.
le filtre à air d origine est compatible évo 1 , faut juste le couvercle ouvert à 30 balles.
c est étonnant q une carto 2011 fonctionne sur smcr c est pas les mêmes cylindrée  (654 cm3 pour les anciennes si je me trompe pas ) ça doit pas fonctionner au top  scratch
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(r@zY
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 5 Oct - 12:21

Si ça peut te rassurer ou pas, ma 2010 équipée full évo2, avec la carto ktm évo2, calait trop régulièrement à chaud.
Puis je suis allé me faire faire une carto sur mesure (prenant en compte 2/3 changements supplémentaires sur le moteur) et je n’ai plus de soucis de calage, ou alors très rarement. Par contre gros souci de la carto sur mesure, son prix assez élevé, mais au moins ça fonctionne tip top.

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labyrinth

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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 5 Oct - 13:02

smartys a écrit:
c est bien la cartographie 231 qu il faut injecter pour les smcr 2012/2013 en évo 1.
le filtre à air d origine est compatible évo 1 , faut juste le couvercle ouvert à 30 balles.
c est étonnant q une carto 2011 fonctionne sur smcr c est pas les mêmes cylindrée  (654 cm3 pour les anciennes si je me trompe pas ) ça doit pas fonctionner au top 

au top merci ! 
jvais faire la modif bientôt ,je pense éventuellement installer un cornet pour pouvoir utiliser l'espace de la BAA pour ranger la chaîne+ cadenas  qui pese tres lourd dans le sac à dos....
j ai juste encore une appréhension sur le bruit !!!!!

sinon a part qu'elle cale de temps a autre , la carto tourne plutot bien , rien de particulier n'ayant jamais etait en evo 1
je n 'est pas de comparaison possible...

 en attendant je devrais retourner sur la carto FULL normal selon toi ?




(r@zY a écrit:
Si ça peut te rassurer ou pas, ma 2010 équipée full évo2, avec la carto ktm évo2, calait trop régulièrement à chaud.
Puis je suis allé me faire faire une carto sur mesure (prenant en compte 2/3 changements supplémentaires sur le moteur) et je n’ai plus de soucis de calage, ou alors très rarement. Par contre gros souci de la carto sur mesure, son prix assez élevé, mais au moins ça fonctionne tip top.

ok intéressant , es que tu as comparé  les changement qu il a effectué ?
voir si tu peux mettre ca en ligne ou en MP 

je suis curieux de voir ou es que cela se joue , j'imagine qu'il faut augmenter '' le ralenti '' ou l ouverture papillon 

et combien cela represente comme facture ?

en tous cas merci ! c est toujours bon de savoir que certain on des solutions !
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(r@zY
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 5 Oct - 19:14

Ils ont travaillé sur l’injection et l’allumage, après ma carto je ne la mets pas sur internet car c’est une des clauses du travail. J’ai payé 700€ environ pour ça et surtout ça ne servirait à rien sur un autre lc4, car le mien à eu des modif du haut moteur qui sont prise en compte sur la carto. Je sais juste qu’ils ont gagné partout sauf à 3000trs/min, j’avais déjà le max.

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labyrinth

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Messages : 19

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Jeu 5 Oct - 20:52

effectivement je comprends 
c est vrai le coup est assez conséquent !! mais j'imagine que c'est un travail de précision et qui doit prendre pas mal de temps et d expérience... 

merci du partage
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roulette68



Messages : 1

MessageSujet: Carto pour pot akrapovic et bridage A2 à 25 KW   Dim 7 Jan - 16:55

Bonjour à tous!!
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2018.
J'ai une question par rapport au choix de la carto sur tuneecu :
Donc, je suis actuellement propriétaire d'une SMC-R 690 de 2012 avec pot akra (pas la ligne complète) et bridage A2 (uniquement sur la carte grise).
L'ancien proprio à dû debrider via tuneecu, cependant, lors de chaque démarrage le ralentis ne tiens pas plus d'une minute (passe de 2000tr/min à 1500tr/min) et le moteur se coupe. Au bout de la 3éme fois j'arrive enfin à enquiller la première et à partir. Une fois la moto lancée, sa tourne nickel,lorsque je m'arrête le ralentis tiens bien. J'ai ce problème uniquement à chaque départ. Je met cela sur le dos de la carto utilisée pour débrider, qu'en pensez-vous?
De plus, comme je suis quelqu'un de sérieux Razz je souhaite en profiter pour me brider en 25KW, on est jamais à l'abri d'un accident.
Pouvez-vous m'indiquer quelle carto je dois télécharger pour un bridage A2 et un pot AKRA? je ne trouve rien de clair à ce sujet sur le forum et sur le site tuneecu.
Merci pour votre aide
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Maestricht0532

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Messages : 304

MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   Dim 7 Jan - 22:46

roulette68 a écrit:
Bonjour à tous!!
Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2018.
J'ai une question par rapport au choix de la carto sur tuneecu :
Donc, je suis actuellement propriétaire d'une SMC-R 690 de 2012 avec pot akra (pas la ligne complète) et bridage A2 (uniquement sur la carte grise).
L'ancien proprio à dû debrider via tuneecu, cependant, lors de chaque démarrage le ralentis ne tiens pas plus d'une minute (passe de 2000tr/min à 1500tr/min) et le moteur se coupe. Au bout de la 3éme fois j'arrive enfin à enquiller la première et à partir. Une fois la moto lancée, sa tourne nickel,lorsque je m'arrête le ralentis tiens bien. J'ai ce problème uniquement à chaque départ. Je met cela sur le dos de la carto utilisée pour débrider, qu'en pensez-vous?
De plus, comme je suis quelqu'un de sérieux Razz je souhaite en profiter pour me brider en 25KW, on est jamais à l'abri d'un accident.
Pouvez-vous m'indiquer quelle carto je dois télécharger pour un bridage A2 et un pot AKRA? je ne trouve rien de clair à ce sujet sur le forum et sur le site tuneecu.
Merci pour votre aide
J'ai aussi une SMCR de 2012 Evo 1 (silencieux Akra + BAA) avec la bonne carto, et parfois, la machine cale aussi pendant que je m'équipe avant d'aller rouler. Ce n'est pas systématique et cela ne se fait qu'une seule fois.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu   

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[TUTO] Utilisation de TuneEcu
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