ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rouler avec minimum en huile ???

AuteurMessage
Jackson's

MessageSujet: Rouler avec minimum en huile ???   Dim 29 Mai - 19:36

Salut a tous,

Alors sur ma 690 DUKE 2012 j'ai remarquer tout a l'heure que le niveau d'huile avait fortement baisser au niveau du mini voir même vite fait en dessous, et le voyant huile ne s'allume que quelque fois mais pas en continue.

Ma question est donc rouler quelque km pourrais tuer le moteur ? (car je n'ai que ma meule pour allez travailler et pour allez chercher de l'huile y faut que je roule car de la motorex il y en a pas partout).
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Dim 29 Mai - 20:17

En dessous du min pas beaucoup conseillé de rouler... t'as combien de km à faire pour acheter de l'huile?
flopinou

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Dim 29 Mai - 21:08

Si t'as une huile moto (pas de voiture de préférence..) qui "traine" chez toi ça suffira bien pour faire l'appoint.
Les huiles sont miscibles donc pas de soucis, tu peux mélanger une huile de marque et viscosité différente avec la Motorex.

Very Happy  Ensuite, pour plus de sérénité, fais la vidange avec l'huile de ton choix!
Victor_smc

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Dim 29 Mai - 22:13

Ton voyant d'huile ne doit pas s'allumer, il ne mesure pas un niveau mais une pression d'huile.
On peut traduire son allumage par "Trop tard"!
Vérifie plus souvent ton niveau.
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Dim 29 Mai - 22:46

Surtout ne mets pas d'huile voiture, faut au minimum la norme JASO sinon tu peux dire aurevoir a ton embrayage...
Jackson's

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Lun 30 Mai - 11:33

Comment ça "trop tard" ?

Et j'ai environ 50 km à faire

Mais je pense mettre de la motul juste pour la semaine et faire la vidange ce week
Victor_smc

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Lun 30 Mai - 21:18

Commence par remettre de l'huile, tu rouleras après.
De l'huile pour moto comme dit @MrPurepwnage genre motul 7100 10w60 ou 300v 10w60 si t'as que de la motul à dispo.
Si c'est de la 10w50 ça le fait aussi.
Le "trop tard" c'est que quand ça s'allume ta pompe à huile n'arrive pas à mettre l'huile en pression et donc certaines pièces en mouvement censées être lubrifiées ne le seront plus...
Jackson's

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Lun 30 Mai - 22:35

Alors j'ai pu mettre que du 10W40 "JASO MA", et j'ai mis un litre entier et il est toujours pas a niveau.. 

Donc je ne comprend rien la il y a pu le témoin d'huile mais rien dans l'oeilleton.
ghost31

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Lun 30 Mai - 22:59

Tu l'as faite chauffer avant de regarder????
Xalas

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Lun 30 Mai - 23:02

1 LITRE ????? alors que dans le moteur ça fait 1L7.... oula t'as roulé avec 0.7L  Shocked
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 0:26

M'étonne que entre mini et maxi il y ai 1L voir plus dans ton cas. Apres le duke 690 je en sais pas combien fait le réservoir dhuile
Après tu peux rouler au mini mais il faut pas descendre  en dessous du mini.
Par contre les huiles sont miscible mais j'ai des doute sur la miscibilité entre de la 10w40 et 10w60.

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 13:04

Citation :
Alors j'ai pu mettre que du 10W40 "JASO MA", et j'ai mis un litre entier et il est toujours pas a niveau.. 

Donc je ne comprend rien la il y a pu le témoin d'huile mais rien dans l'oeilleton.

Tu fais comment ton niveau? Faut que la moto soit bien droite et regarder à chaud dans tous les cas à froid ton niveau doit être un minimum visible dans l’œillet
x2417

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 13:28

MrPurepwnage a écrit:
Citation :

Tu fais comment ton niveau? Faut que la moto soit bien droite et regarder à chaud dans tous les cas à froid ton niveau doit être un minimum visible dans l’œillet
Perso, comme je l'ai dit dans un autre thread, je vois quasiment rien (voir rien du tout) à froid mais c'est ok après avoir fait chauffer le moteur. Désormais je regarde toujours en rentrant de sortie, comme ça pas de question existentielle Smile
flopinou

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 15:47

titou a écrit:

Par contre les huiles sont miscible mais j'ai des doute sur la miscibilité entre de la 10w40 et 10w60.
Mais voui... a faire ponctuellement qd même avec nos moteurs "pointus".
Bon, sur le XR ça passait sans soucis  Smile
Philfifi

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 17:48

Jackson's a écrit:

Alors le gars mets du 10w40 et personne ne percute ???? scratch
Le deuxieme chiffre (40), c'est l'indice de viscosité à chaud (100°C) ; plus la valeur est élevée, meilleur est la lubrification.

Donc tu l'a compris, ne la fais pas trop chauffer et fais une vidange dès que possible avec de la 10w60. Idea
Jackson's

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 18:01

Alors j'ai remis un peu d'huile et c'est bon mais ça m'étonne quand 2000 borne elle ait bouffer autant d'huile...

Et je la met toujours droite avec une béquille arrière et je fais chauffer 2 à 3 min le temps de fumer une clope 

Je la fais toujours chauffer, et mon taff n'est pas loin donc ça va elle a pas trop le temps de chauffer et vue le temps en île de France..

J'avais pas le choix pour 10w40 c'était ça ou rien.

En tout cas merci a vous les gars !
cot-1

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   Mar 31 Mai - 18:11

vaut mieux de la 10w40 que rien, et tant que tu fais pas de l'arsouille y a pas de soucis.
Par contre prévois de vidanger bientôt.

Ce moteur consomme pas mal d'huile mais c'est assez irrégulier.
sur la mienne l'autre fois j'ai fais 800km en 1 week end et le niveau avais pas bouger, et un autre fois j'ai fais juste 300km et je voyais plus le niveau par le hublo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler avec minimum en huile ???   

Rouler avec minimum en huile ???
Page 1 sur 1