ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mode sport

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl31

avatar

Messages : 39

MessageSujet: Mode sport   Ven 12 Aoû - 9:14

Salut à tous,


Je suis toujours en rodage, donc en mode standard.


le jour de la prise en main, mon concessionnaire, m'a expliqué les différents modes.


Mais ce jour là, j'étais comme un gamin devant son cadeau de Noël, et je n'ai pas relevé.


IL m'a dit Dixit : le mode Sport c'est pour la piste...


Est ce juste une cartographie différente ? est ce que çà enlève l'ABS ?


Bref, aujourd'hui je me retrouve comme un C.., ç'est quoi le mode sport ?


Donc avant que je passe en mode sport pour voir ce que çà fait, si quelqu'un peut m'expliquer ce mode sport et ce qu'il fait sur le comportement de la bécane.


Merci d'avance.


Karl
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

avatar

Messages : 610

MessageSujet: Re: Mode sport   Ven 12 Aoû - 23:48

Les différents mode jouent sur la réaction des gaz en fonction de ta poignée de gaz.
En gros c'est ça :
0 : essence de merde
1 : pluie
2 : sport
3 : normal

Pour faire court, tu mets sur 2 (sport) et tu laisses comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
thor_du

avatar

Messages : 1914

MessageSujet: Re: Mode sport   Sam 13 Aoû - 3:17

Et de 3 jusqu'à 9 c'est la même chose c'est normal.


Entre Normal et "Advanced" (ce que tout le monde appelle "sport") la puissance est la même.

La seule différence c'est qu'en mode "advanced", la brèle est plus réactive, le papillon fait beaucoup plus ce que tu lui dis de faire dans la première moitié du compte tours.
Ce qui induit forcément un peu plus d'accoups, genre en ville.
Mais c'est des trucs auxquels tu t'habitue.

Le mode 3 est bien si t'as des cols vraiment lents ou faut souvent gérer un filet de gaz dans les épingles.
Le mode 1 est pas mal pour s'entraîner aux wheelings, le manque de puissance t'emp^che presque de te retourner et t'oblige à gérer le point d'équilibre.
Le mode 2 tu t'y feras....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Karl31

avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Mode sport   Mar 16 Aoû - 8:40

Super Merci, au moins c'est clair Wink


A+


Karl
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: Mode sport   Mar 16 Aoû - 12:20

thor_du a écrit:
Et de 3 jusqu'à 9 c'est la même chose c'est normal.


Entre Normal et "Advanced" (ce que tout le monde appelle "sport") la puissance est la même.

La seule différence c'est qu'en mode "advanced", la brèle est plus réactive, le papillon fait beaucoup plus ce que tu lui dis de faire dans la première moitié du compte tours.
Ce qui induit forcément un peu plus d'accoups, genre en ville.
Mais c'est des trucs auxquels tu t'habitue.

Le mode 3 est bien si t'as des cols vraiment lents ou faut souvent gérer un filet de gaz dans les épingles.
Le mode 1 est pas mal pour s'entraîner aux wheelings, le manque de puissance t'emp^che presque de te retourner et t'oblige à gérer le point d'équilibre.
Le mode 2 tu t'y feras....
Tout est dis

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: Mode sport   Mar 16 Aoû - 12:22

Moi meme qui suis en rodage,j'ai mis le mode 1 avec mon concess,cela permet de roder le moteur en douceur.Pas d'accoup .Je trouve drôle,pour les 1000 premier kilomètres c'est de pousser le moteur à 6000 Tr/min.
Quand je vois que pour mon Daytona 675R,sportive donc,les 1er km devait se faire sous la barre des 4000 Tr/min c'était vraiment penible avec une vitesse max proche de 90 Km/h  Laughing 

Dans la notice,tu retrouves toute les infos pour les modes,mais attention,le mode 0 est pour si un jour tu pars dans un pays ou la qualité de l'essence est Vraiment mauvaise ,tu n'utilises ce mode que sur un plein de carburan.
Revenir en haut Aller en bas
maxyami



Messages : 1

MessageSujet: Re: Mode sport   Mar 8 Aoû - 19:44

bonjour comment change es modes merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: Mode sport   Mar 8 Aoû - 19:57

Sous la sellle y a un potard

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode sport   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Discussion autour de la 690 smc-
Sauter vers: