ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...

Aller en bas 
+3
Thor_du
titou
Ceds
7 participants
AuteurMessage
Ceds

Ceds


Messages : 38

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:10

Tout est dans le titre ... Ça fait plusieurs jours que je lis un peu tous les sujets sur les pneus, et j'en perd mon latin ...

Explication : 

Je viens de racheté une smcr, deux ans après après avoir vendue ma première, et elle est montée avec les Conti d'origine ... Ces pneus c'est juste pas possible pour mon utilisation en routes de montagnes ! Le week-end dernier, trip de 800km dans les alpes ( 16 cols franchis ), je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli perdre l'avant ou l'arrière en épingles ! 

Je veux donc changer le train complet, et j'aime les pneus vifs, qui " tombent " vite sur l'angle, ce que bien souvent les motards n'aiment pas. 
Sur la première smcr je montait du 2ct, j'aimais beaucoup le profil, mais un peu juste pour mes sorties pistes ...
Les power one ne se trouvent plus en 160 ... Shit ...

J'ai donc besoin de votre aide ... Qu'est-ce que je peux monter comme gommar qui correspondrait à mes attentes ? ( profil pointu, montée en To rapide, et utilisation 50% montagne, 50% piste ) 

Je vois qu'on parle souvent du Pirelli que je ne connais absolument pas, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:22

Pirelli supercorsa si ton budget le permet.
J'ai des doutes sur le profil pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:47

Un poil moins en V que des Michelin.

Mais sinon c'est sans égal sur route.
La confiance, le grip sur l'angle.
2 glisses ils sont brûlants.
Pardonnent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Messages : 18

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:41

Les plus pointu que j'ai eu en marque c'etait michelin.

Les pirelli sont moins pointu mais restent vif.Apres si tu pousses le circuit ,chez pirelli tu as une gamme identique à la route,avec une gomme homologué route ,mais plus tendre pour le circuit.

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sp#/description
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:43

Moi je te conseillerais du D211 ou D212
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:44

Oui mais dunlop sont plutot rond il me semble
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:45

Ben j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Messages : 18

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:05

titou a écrit:
Oui mais dunlop sont plutot rond il me semble

J'alais dire la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:49

Rom@in a écrit:
Les plus pointu que j'ai eu en marque c'etait michelin.

Les pirelli sont moins pointu mais restent vif.Apres si tu pousses le circuit ,chez pirelli tu as une gamme identique à la route,avec une gomme homologué route ,mais plus tendre pour le circuit.

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sp#/description

Le SP existe pas en 160.
Et il est moins orienté grosse grosse attaque et piste que le SC.

Le SC de fait même en 150, c'est pour dire.

+1 Dunlop c'est des ballons. En tous cas tte la gamme sportsmart et D211.
Et les D211 sont dispos qu'en gomme Endurance en 160. Et ça chauffe pas super vite...
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Messages : 18

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:37

Exacte,me suis trompé,le SC et plus typé racing  Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:40

Merci les gars pour vos réponses ! ;-)
Effectivement pour avoir essayé des sportsmart sur une de mes anciennes meule, le dunlop est plus rond, j'aime pas trop le profil. 
Je vais me tourner vers le Pirelli, vous m'avez confirmé ce que j'avais déjà un peu en tete. 
Par contre d'après ce que j'ai compris, il existe en plusieurs dureté de gomme, vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:49

Oui il me semble qu il y a sc1 sc2 et sc3 mais je suis pas sur pour sc3.
J utilise sc2 car bon compromis longévité grip
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:01

Les D211 et D212, ce sont pas les sportsmart non plus! Je trouve que ça accroche grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubu40

Bubu40


Messages : 37

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:05

J'ai actuellement monter les Conti sport attack 2 . 
Profil au top , et le grip ne m'a jamais trahis . 
Ils chauffent super vite et colle au sol si la pression est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
cOim

avatar


Messages : 19

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:02

titou a écrit:
Oui mais dunlop sont plutot rond il me semble

Je suis en Dunlop SportMax MUTANT, et je confirme c'est plutôt rond.
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:42

Voilà,c'est monté, du coup je suis partit sur du supercorsa ! Compte rendu après essais ... Merci pour les conseils de chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty
MessageSujet: Re: Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...    Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, recherche un pneu, profil plutôt pointu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pneu
» Pneu MICHELIN
» Question sur kilométrage pneu !
» pression pneu
» changement de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: