ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse de lada

Aller en bas 
+11
Jaguarisback
dano59
Val01
GreeGx3
jps
Kébra
Ceds
ScamixX
Maestricht0532
Myckoz
tz-irvin
15 participants
AuteurMessage
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:57

Salut à tous !

Je sais pas si c'est moi mais samedi dernier j'ai fais une journée piste et j'ai du faire au moins 12 faut rapport , je trouve la boite vraiment dure ( au point d'en avoir mâle à la cheville ) et avec ces connerie j'ai peur de l’endommager prématurément ...


J'ai baisser le sélecteur rien y fait la moto est une SMC-R  2013 et a 12 000km toute révision faite.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:26

Pas mal de faut point mort aussi chez moi...

Enfin principalement sur la rouar quand je les passes à la volée  Boite de vitesse de lada 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:13

Sur ma 2014, c'est entre la 5 et la 6...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:04

Samedi c était souvent la 5 et 6 aussi.

D une part c est chiant mais j ai surtout peur de devoir changer de boîte à long thermes
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 5:37

La mienne à 6000 km, la votre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:59

9000km pour moi.

Faux point mort entre 2 et 3, voir des fois la 3 passe mais se verrouille mal et repasse en faux point mort moins d'une seconde après.

Après en utilisation normale, ça ne se produit quasiment jamais.

Des retours d'expérience sur des boites à changer sur les gros kilométrage moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:35

J'ai un rdv de pris fin octobre en concession (passage en evo1), il faudra que je leur pose la question quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:52

J'ai une cartouche akra laine carbone collier Rivet neuf si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:56

J'ai déjà tout ce qu'il faut merci. J'ai pris rdv juste pour injecter la cartographie (car mon smcr est de 2014).
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:20

Au début, quelques faux points morts entre la 6 et la 5 également! Puis, en y regardant de plus prêt, j'ai constaté que mon sélecteur touchait le sabot (petite marque dans le plastoc!).Démontage du dit sabot, découpe, ponçage puis remontage et plus de faux points morts!...
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:33

Tu as le sabot plastique de l'enduro? Parce que si je descents mon sélecteur d'un cran, je touche le sabot plastique aussi, si je veux passer la première ou rétrograder. Mais je me dis que le fait de régler plus bas d'un cran pourrait diminuer le risque du point mort entre la 5 et la 6 ème.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Messages : 38

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:02

Pour éviter les faux point mort moi je soulève toute la jambe quand j'passe une vitesse =D
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:03

La même mais c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Messages : 38

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:04

J'te l'confirme lol

J'attends de recevoir mon sabot pour régler ce sélecteur vu qu'il y a de la découpe a prévoir apparement
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:51

ScamixX a écrit:
J'te l'confirme lol

J'attends de recevoir mon sabot pour régler ce sélecteur vu qu'il y a de la découpe a prévoir apparement
Je ne voulais pas modifier la position de mon sélecteur qui me correspond compte tenu de ma position et de mes bottes. Donc, sans hésitation, j'ai découpé proprement le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:13

Attention au niveau d'huile mot' ... Sur la mienne si je suis au mini, la boîte est vachement plus dure ...
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:13

J ai toujours été en haut jamais plus bas que la moitié.

Je devrais peut-être me mettre au mini lol
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:04

C'est bien lourd ces faux points mort....j'ai baissé mon sélecteur (1 à 2 cm en dessous du marquage ktm sur l'allumage), je vais bien voir. J'ai du deboiter le sabot plastique sinon ça touche. A 6500 km (modèle 2014), la boîte doit être rodée non?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:31

poutcle a écrit:
C'est bien lourd ces faux points mort....j'ai baissé mon sélecteur (1 à 2 cm en dessous du marquage ktm sur l'allumage), je vais bien voir. J'ai du deboiter le sabot plastique sinon ça touche. A 6500 km (modèle 2014), la boîte doit être rodée non?
26000 pour la mienne et toujours deux faux points-morts (4/5 et 5/6) dès que je conduis avec autre chose que mes bottes de cross. Ça c'est amélioré vers 10000 km mais l'expression "boîte de Lada" est un peu vraie. Il faut vraiment latter fort ou bien accompagner le sélecteur (avec l'habitude on sent quand la vitesse s'enclenche). C'est une réflexe à prendre mais je me laisse encore surprendre (honte sur moi Embarassed ) et c'est parfois "tendu". Mad
Je confirme que le manque d'huile n'améliore rien mais c'était aussi valable avec ma 625. 
La bonne nouvelle c'est que je ne connais personne qui ait descendu une boîte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:08

je pense que ce phenomene arrive/s'emplifie avec une transmission un peu detendue.
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:10

La tension de la chaîne pourait jouer?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:11

poutcle a écrit:
La tension de la chaîne pourait jouer?

je pense et constaté sur d'autres breles
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:26

Faut pas chipoter quand même les gars Very Happy Essayez Un 660 XT et la vous aurez une boite de LADA !! LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:33

Ok mais sur mon drz même si la boîte est plus rugueuse, ça ne saute pas.
C'est pareil sur les modèles 2015 et 2016 j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:32

Hey les gars, bottes cross et tappez lui dedans ! La boite demande que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:04

modèle 2014, environ 6000km, entre la 5 et 6 si je passe trop vite sans accompagner et par contre point mort pas toujours facile entre 1 et 2  à l' arrêt, si je passe avant d' être complètement arrêté, nickel, rien de bien gênant
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptySam 8 Oct 2016 - 16:31

SMCR 2015 5000km, j'ai déjà eu des problème dans le genre entre 2 et 3 et 5 et 6 avec des faux point mort que sa soit en accélérant ou en rétrogradant. J'ai même passer la 2nd à la volée pour un wheeling, cela m'a fait un faux point mort et je me suis retrouver en 4ème..

J'ai vu le problème du sabot et j'ai remonter le sélecteur d'un cran pour ma part et il ne touche plus quand je retrograde.

Comme ça à déjà été dit que le phénomène est encore plus fréquent quand le niveau est bas (d'ailleurs en temps normal si j'ai un faux point mort, je sais que mon niveau d'huile est limite)
J'ai aussi remarquer que le phénomène s'accentue aussi quand le niveau est trop haut.


Je pense que le phénomène se produit un peux plus selon le niveau d'huile en fonction de sa machine. (trop ou pas assez).

Pour ma part j'ai souvent remarquer que si je remplis au dessus du "milieu" (ou au max) déjà le niveau baisse rapidement au début, puis il se stabilise entre le mini et le milieu. Donc je ne la remplis plus jusqu'au maxi mais seulement la où le niveau c'était stabilisé. Au vu du nombre de personne concernés, je pense que cela diffère selon sa machine et qu'il faut se faire sa propre appréciation personnelle.

Signé captain constat Boite de vitesse de lada 3516064715
J'espère avoir apporter quelques remarque interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptySam 22 Oct 2016 - 9:59

https://ktmtwins.com/products/factory-690-shift-kit

J vais essayer de changer cette piece comme j ai mon embrayage a faire
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptySam 22 Oct 2016 - 10:20

Tiens-nous au courant, c'est intéressant, et cela a l'air de pas mal réduire les faux points morts !
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptySam 22 Oct 2016 - 11:14

Oui ça devrait intéresser beaucoup de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:58

Apparemment, c'est une solution qui marche bien !
Sauf que d'après certain forum, KTM a arrête d'utiliser ce système avec roulement car il finissait par péter et les billes partent se promener dans le moulin !
J’espère que la version céramique est plus costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse de lada Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de lada   Boite de vitesse de lada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse de lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse qui bloque !
» Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.
» Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
» Vitesse max
» Amplitude sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: