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 Eliminer les points mort entre les rapports

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tz-irvin



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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 3 Avr - 13:44

Du coup moi là pièces à 200e ne me tente plus trop quand tu vois qu'un ressort suffis.
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shadow

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Messages : 312

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Sam 22 Avr - 0:46

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http://sud-team.forumactif.org/forum
poutcle



Messages : 162

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Sam 22 Avr - 5:19

J'ai ce kit sur ma smcr de 2014 et j'en suis complètement satisfait depuis le début. Il a bien amélioré la boîte.
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tz-irvin



Messages : 127

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Mer 3 Mai - 20:07

Yo

Du coup je vais changer le joint de carter , j'ai un revendeur à coter de chez moi qui a les joint pour 690 mais année 2007/2008

Vous savez si c'est les même que pour une 2013 ?
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raphdasouth

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Messages : 709

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Mer 3 Mai - 21:41

Regardes sur les sites qui proposent les pièces neuves avec les éclatés

Par exemple: https://www.megaserviceshop.com/categorie-5843-pieces_origine_ktm.html
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tz-irvin



Messages : 127

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Jeu 4 Mai - 19:52

C'est commander !

Merci pour le liens
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jps

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Ven 5 Mai - 14:22

étant donné que sur moto neuve il n'y a pas de soucis, et que ce soucis vient avec les kms de nos breles.

 je pense teste ca:


RESSORT56534013100 le ressort neuf origine en le raidissant manuellement1,62 €

LOCKING LEVER CPL. 0775034024044  le levier d'origine a  9€
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woufi

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 8 Mai - 17:56

je l'ai eu neuve et j'ai aussi des faux points mort , la j'ai 2000 km pareil , ça semble me le faire plus dés que l'huile fatigue heu aprés 1000 km Rolling Eyes  un peu rapide quand même.
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le poulet

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 8 Mai - 18:28

pareil, machine neuve, et manque de précision en sélection particulièrement 4 et 5.


Après c'est pas le rapport qui saute, mais vraiment un problème de sélection, donc la théorie qui dit qu'avec des bottes cross on est plus viril et ça ne pose plus de problème tient la route... mais ça ne justifie pas la raison d'être de ce problème.

Le fait de "durcir" le ressort d'origine ne risque pas de le fragiliser, ou juste qu'il revienne à sa souplesse d'origine au bout de quelques kilomètres ?
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tz-irvin



Messages : 127

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Mar 9 Mai - 10:18

Après sur une machine neuve c'est normal que la boite soit dur , une sorte de rodage à faire , avec le temps elle sera plus souple.

Après comme le ressort est plus dur que l'origine , je ne pense pas qu'il devienne souple de si tôt.


On a pas pris un d'origine qu'on a durci , la il est simplement plus rigide de base.

Je ne sais pas si il est plus gros par contre.
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djphil2146

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Messages : 455

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Mar 9 Mai - 11:37

Autrement garder le pied en l'air et embrayer, la vitesse se passera
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woufi

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Messages : 29

MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Mar 9 Mai - 20:11

pour confirmer même si ça enleve pas completement les points mort en passant d'une motorex 10w60 à une silco pro 10w60 la boite passe carément mieux et pas eu de points mort sur le coup .
au passage le moteur lui aussi est plus doux bref carrément mieux  Very Happy
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Sam 13 Mai - 23:38

Pour revenir au post initial, le kit KTM Twins est monté (merci poutcle Wink ) et le ressenti est carrément différent. Bon. Très bon. Très très bon. Very Happy
Dès le début c'est flagrant : les vitesses se verrouillent en faisant un vrai "clac" que c'en est surprenant après avoir fait 27000 bornes avec le truc d'origine qui faisait "crouic" voire "breuk". Le jour et la nuit, un vrai bonheur. Et ce n'est pas une histoire de ressort car celui d'origine est identique à celui du kit. La vraie différence ne peut venir que du roulement céramique en lieux et place de la bête rondelle métallique moisie montée à la base. Je n'ai fait qu'une centaine de bornes mais j'ai vraiment cherché et tenté le diable : pas un seul faut point mort et pourtant je n'ai fait aucun effort. J'ai même essayé de mal verrouiller les rapports. Nichts, nada, nothing, ils n'existent plus de mon point de vue. Tu touches un peu le sélecteur, ça fait "clac" et ça verrouille direct. Cool
je pars en vadrouille arsouille hard demain et je vous fais un vrai retour sur le sujet avec plus de kilomètres. Et en mode goret ce coup-ci.
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poutcle



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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Sam 13 Mai - 23:46

Oui j'en suis également complètement satisfait de ce kit Kebra, il m'a transformé ma boîte. Avant, c'était impossible de ne pas avoir de faux points mort même lors d'une petite virée pour aller chercher le pain (c'était énervant vu le prix de la derbi) alors que maintenant plus rien.
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 0:00

poutcle a écrit:
Oui j'en suis également complètement satisfait de ce kit Kebra, il m'a transformé ma boîte. Avant, c'était impossible de ne pas avoir de faux points mort même lors d'une petite virée pour aller chercher le pain (c'était énervant vu le prix de la derbi) alors que maintenant plus rien.
Cool, tu confirmes mon premier ressenti. Je vais faire fumer les pneus dans le Vexin demain, je te dirai ce qu'il en est. Mais je suis optimiste, c'est déjà super après quelques malheureux kilomètres en mode "test", alors en mode "coups de latte" ça ne peut que mieux passer. Wink
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le poulet

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 7:33

Donc ça vaudrait bien les 200 balles...

à méditer.
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biggie79



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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 13:12

salut a tous j'ai donc moi aussi décider de réparer ce problème de passage de rapports , j'ai donc acheter 2 ressorts renforcés chez pirate racing pour 44 euros avec frais de port ( 1 pour une smc de 2011 totalisant 18000 km et un smcr de 2013 qui a 17000 km. 
le remplacement est simple et assez rapide a faire.NE pas oublier d'acheter un nouveau joint.(12 euros)
pour l'instant j'ai effectuer a peu près 100 km mais la différence est vraiment flagrante , les passage de rapport se font mieux , sa vérouille beaucoup mieux! donc plus de point mort pour l'instant.le changement du ressort m'a donc coûter au total 40 euros (joint +ressort+fdp)
je recommande d'ailleurs le site pirate racing qui a été ultra rapide a me l'envoyer. (3 jours).
Fichiers joints
Resized_20170512_183305.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(159 Ko) Téléchargé 13 fois
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 15:36

Comme promis voici mon retour après 224 kilomètres, dont 76 de liaison A/R pour arriver sur des routes intéressantes et rentrer, plus une cinquantaine pour terminer de roder les Racetec (il reste encore un peu de paraffine à l'avant, désolé, c'était juste une remise en jambe après hivernage Embarassed ).

J'ai donc roulé en mode goret++ sur une centaine de bornes et jamais, JAMAIS, je ne suis tombé sur un faux point-mort. Le pied total de ne plus avoir à calculer un changement de rapport en entrée de virage ou de rater la 6 en pleine accélération. Jusqu'à présent, sur ce type de petite sortie pas du tout "balade pépère" mais plutôt "défoulement à fond, faut que ça tire et que ça pousse dans les bras tout le temps", ça m'arrivait au moins une fois lorsque j'étais concentré sur ma trajectoire et que je ne réfléchissais plus à la boîte ("attention Kébra, là faut pas tomber sur un faux point-mort, fais bien gaffe à verrouiller la vitesse, accompagne bien le sélecteur jusqu'au bout sinon tu vas finir dans le champ d'en face"). Reste à voir si ce premier jugement positif se vérifie dans la durée. Mais le retour de poutcle qui a installé son kit il y longtemps me rend optimiste. Au pire ce sera déjà mieux niveau feeling que la pièce d'origine ce qui est déjà pas mal je trouve.

Après, je lis dans les différents posts que biggie79, et d'autres aussi avant lui, obtiennent les mêmes résultats juste avec les ressorts renforcés commercialisés par Pirate Racing (au passage voici le lien du ressort en question, je ne sais plus s'il a été posté avant : http://www.pirateracing-shop.de/epages/63735976.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/63735976/Products/Ar-1). Je n'ai pas la réponse ultime et n'ai aucune prétention à connaître nos LC4 comme par exemple thor_du. Lui aurait pu nous dire si un ressort renforcé n'implique pas de risque à plus ou moins long terme sur la mécanique. Moi je n'en sais rien mais au moins, avec le Kit KTM Twins qui est livré avec un ressort non renforcé, je m'affranchis de ce doute puisque l'amélioration constatée vient juste du roulement qui ne force sur rien et se contente d'accompagner au mieux l'arbre de sélection pour verrouiller le rapport.

Si le choix est purement pécuniaire il n'y a pas photo entre un ressort à 12.95€ et un kit pro à 109,95€ c'est évident.
Si le choix s'inscrit dans la longévité du moteur, alors un roulement "Factory pro" en céramique utilisé par tout un tas de rallymen qui partent au bout du monde en 690 Enduro est une autre alternative.

Ma mob achetée neuve en 2013 vient de passer les 27000 bornes et j'ai bien l'intention de continuer à l'utiliser longtemps. Il est hors de question de descendre ma boîte pour une économie qui pour moi est négligeable alors j'ai choisi. Mais je le répète, c'est un choix tout-à-fait personnel qui n'est fondé sur aucune expérience ni retour d'aucune sorte, je joue juste la sécurité à long terme de mon point de vue. L'avenir nous dira qui a eu raison.

Un grand V à tous et ride safe gaz dans le coin ! Very Happy
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le poulet

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 19:03

En fait tout dépend si le levier de sélection peut devenir agressif sur l'étoile.

Le seul risque d'un ressort plus dur serait d'usiner à terme un peu plus l'étoile, à la façon d'un kit chaine et de recauser ainsi les mêmes problèmes que sans le ressort...

Franchement j'en doute, pis au pire à 30 euros l'étoile...

Nan, ce qui m'intrigue c'est que le souci de sélection était connu par exemple sur la RC8, problème réglé par le changement de l'étoile par un modèle "racing" venu de l'IDM et plus creusé que l'origine (corrigée d'ailleurs sur les 1290 il me semble).
Donc pourquoi pour RC8 un kit factory pro comporte étoile/levier/ressort, alors que pour 690 on le parle pas d'étoile ?

Merde, vais quand même pas aller ouvrir un bloc de moto neuve pour aller voir ?! lol!
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 19:42

le poulet a écrit:
En fait tout dépend si le levier de sélection peut devenir agressif sur l'étoile.

Le seul risque d'un ressort plus dur serait d'usiner à terme un peu plus l'étoile, à la façon d'un kit chaine et de recauser ainsi les mêmes problèmes que sans le ressort...

Franchement j'en doute, pis au pire à 30 euros l'étoile...

Nan, ce qui m'intrigue c'est que le souci de sélection était connu par exemple sur la RC8, problème réglé par le changement de l'étoile par un modèle "racing" venu de l'IDM et plus creusé que l'origine (corrigée d'ailleurs sur les 1290 il me semble).
Donc pourquoi pour RC8 un kit factory pro comporte étoile/levier/ressort, alors que pour 690 on le parle pas d'étoile ?

Merde, vais quand même pas aller ouvrir un bloc de moto neuve pour aller voir ?! lol!
Plein de questions techniques/mécaniques et thor_du est aux abonnés absents depuis des mois. Il fait chier le suisse ... Crying or Very sad
Franchement je ne sais pas quoi répondre. La seule chose que je puisse dire est que ce problème de faux points-morts est connu de toute éternité sur nos trolettes, remonté à KTM depuis des années, et que rien n'a été fait pour y remédier en Autriche. A croire qu'ils n'en n'ont rien à foutre de nous pauvres monos, parce que le marché porteur est sur les bi avec les 1090/1190/1290. Mad
Perso j'ai eu une LC4 de la génération précédente et je n'ai jamais rencontré ce problème. D'autres oui, mais pas celui-ci.
Du coup, nous sommes tous là à tourner en rond comme des poulets sans tête (hin hin ... Wink ) à essayer de trouver une solution palliative qui, si ça se trouve, n'est même pas la bonne en fin de compte. Ressort ? Roulement ? Coup de pelle ? Personne ne connait LA solution ultime. Et personne ne connait les répercussions à long terme de nos bidouillages sur la boîte. Peu s'en soucient en fait, car maintenant il n'y a plus que des kékés qui ne garderont leur 690 de 5ème main que le temps de finir de ruiner le moteur à faire des wheelings de ouf de la mort qui tue la vie de sa race devant une GoPro. mais moi je veux conserver la mienne encore longtemps. Question de choix.
Tu as l'air de t'y connaître en méca, alors si tu trouves des informations pertinentes sur le sujet je suis largement preneur. D'autres aussi peut-être.
Un grand V orange,
Nico
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le poulet

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 20:01

Je ne sais pas si on peut dire que je m'y connais, je m'y intéresse en tout cas et je partage ton point de vue.

LE gros problème c'est qu'à présent j'ai un bébé de 3 mois, et comme tout bon père qui se respecte ma brêle n'a pas démarré depuis un mois et demi Laughing 

Mais si je trouve un truc, je coucherais quelques lignes ici
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Lucien2205

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Dim 14 Mai - 23:44

Cette histoire me titille de plus en plus mais pas le budget dans l'immédiat.

Cependant, ma question maintenant est : Quel modèle avez vous monté au final? Celui de KTM Twins avec roulement en céramique? Et pour quel tarif? (car il y a toujours le problème des 200€ de frais d'expédition....)

Merci à vous pour ces infos et ces retour! C'est top!
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 15 Mai - 0:03

[Message supprimé par Kébra] : désolé pour le mauvais délire, je me modère moi-même. Embarassed


Dernière édition par Kébra le Lun 15 Mai - 19:21, édité 1 fois
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Kébra

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 15 Mai - 0:04

le poulet a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire que je m'y connais, je m'y intéresse en tout cas et je partage ton point de vue.

LE gros problème c'est qu'à présent j'ai un bébé de 3 mois, et comme tout bon père qui se respecte ma brêle n'a pas démarré depuis un mois et demi Laughing 

Mais si je trouve un truc, je coucherais quelques lignes ici
Bon courage, j'y suis passé il y longtemps ... Very Happy
C'est une période géniale même si, sur le moment, c'est ... compliqué. Wink
Infos bienvenues dans tous les cas. Cool
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jps

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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   Lun 15 Mai - 16:51

biggie79 a écrit:
salut a tous j'ai donc moi aussi décider de réparer ce problème de passage de rapports , j'ai donc acheter 2 ressorts renforcés chez pirate racing pour 44 euros avec frais de port ( 1 pour une smc de 2011 totalisant 18000 km et un smcr de 2013 qui a 17000 km. 
le remplacement est simple et assez rapide a faire.NE pas oublier d'acheter un nouveau joint.(12 euros)
pour l'instant j'ai effectuer a peu près 100 km mais la différence est vraiment flagrante , les passage de rapport se font mieux , sa vérouille beaucoup mieux! donc plus de point mort pour l'instant.le changement du ressort m'a donc coûter au total 40 euros (joint +ressort+fdp)
je recommande d'ailleurs le site pirate racing qui a été ultra rapide a me l'envoyer. (3 jours).
on voit bien que les ressorts ne sont pas identique, donc ca confirme bien qu'il est plus tendu sur les kit.
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MessageSujet: Re: Eliminer les points mort entre les rapports   

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