ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix 690/701

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomiade

MessageSujet: Choix 690/701   Jeu 10 Nov - 15:59

Salut tout le monde, voilà jespère que la question à pas déjà été poser mais bon.
Voilà je compte faire l'acquisition d'une nouvelle monture mon choix se porte évidement sur une 690smc mais voilà après avoir vu les actualité je me
rend compte que la 2017 sera ma dernière mouture de cette dernière et qu'en parallèle husqvarna sort sa nouvelle 701 avec une bonne modif moteur (+6cv )et moteur ok euro 4 pour 2017 alors que selon le vendeur ktm la 690 ne serait pas agréé euro 4 donc ils produisent les dernières avant le 31 décembre et se seront les dernières.je me suis dis nickel ils vont brader les smc parce que en sommes c'est les stock2016 à écouler je suis pas dupe mais le vendeur me fait un devis 9380€ la brêle avec mise en route et carte grise alors voilà ma question.
Est ce que à 500€ prêt la husqvarna n'est pas une meilleure affaire ?
Deuxième question, le vendeur me prends pour un pigeon ou vous aussi ils ne vous ont pas fait mieux?
Merci d'avance à toute la communauté et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Dim 13 Nov - 2:01

a 500e pret prend un truc neuf ou tu fais toi même le rodage , enfin c'est ce que je ferais perso
Yull

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Dim 13 Nov - 19:48

Apparemment KTM ne brade pas les 690 alors que Husqvarna fait une promo officielle à 8 650€ sur les 701 2016.

J'ai une proposition à ce tarif sur un véhicule neuf 0 km sans aucune négociation. (12/11/2016)
Le véhicule était dans le show room donc dispo immédiate.

J'avais un bon de commande pour un 690 SMCR 2017 que j'ai fait annulé au profit d'un 701 2017.

Les 701 2017 sont à 9 650€ avant négociation dans le gard.

http://www.lm-racing-30.com/
Sepha

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Dim 13 Nov - 20:08

Si je devais m'acheter un SM actuellement mon choix serait un 701 sans aucun doutes!

Surtout le 2017 euro4.

Après pour l'esthétique doit y avoir moyen de modifier des choses. :p
Yull

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Dim 13 Nov - 21:02

http://www.ferocegraphics.com/

Ils font des décos personnalisées .

Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 14 Nov - 15:22

Merci à toi bizarre pour ktm de ne pas brader les 690 quand on sait que la 701 est sa remplaçante bref.
Beh disont qu'à 1000€ de moi la 2016 m'intéresse d'autant plus après la 2017 avec c'est 6cv et son moteur plus rond ok bonne amélioraction mais la 2016 demeure une très bonne meule et avec un prix beaucoup plus raisonnable sachant que bon après negoc je pense qu'à 8500€ ça passe et ça me permettra de mettre un ptit akra
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 14 Nov - 15:22

Pas mal le kit deco en effet merci à toi Wink
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Ven 18 Nov - 23:15

Husqvarna me propose la 701 avec un akra clef en mainsavoir à 10350€ avec frais de mise en route gratos 15% sur l'akra et 450€ sur la meule car la 2017 est à 9999€ en fait pas à 9650 ça c'est celles de l'an dernier
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 5 Déc - 15:22

Sans indiscrétion tu l'as payé combien la tienne yull ?
Je suis allé tester la mt 07 et j'ai vu la xsr 700 rien à voir me direz vous mais j'hésite ^^
J'attends mon test de la smcr impossible de tester la 701 mais comme c'est pareil
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 9 Jan - 16:57

je possède une smcr2015 et une tracer 700, comme tu le dis, rien à voir, usage très différent, moteur aussi, les deux sont très bien, la smcr c' est que du plaisir Smile Smile Smile , sur petites routes et souvent je la prends aussi pour le trajet boulot, mais vraiment pas top pour autoroute, voies rapides bouchonnées, l' interfile du bonheur
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 9 Jan - 17:23

Super merci de ton message je suis toujours dans l'hésitation j'attends mon test de la smc début février. Après je me doute bien du côté plus fun de la smcr mais question fiabilite et coup d'entretien et polyvalente ça me taraude. Sinon ya aussi la nouvelle dorsoduro 900 qui va sortir qui me fait de l'oeil un bon compromis mais à telle les avantages de ces deux moto (agilité de la smcr fiabilité et polyvalence de la mt ) ou les défauts des deux (lourdes pas fiable et exclusive ).
Vu le prix de ces bijoux et au vu des difficultés à la revente mais aussi que je compte la garder un bon moment je veux faire le bon choix après c'est sur la moto correspond au pilote mais les questions de polyvalence et de fiabilité coup entretient on ne peut pas se faire une idée sur 10kms.
Mais merci à toi pour ces informations
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 9 Jan - 17:35

Dans tous les cas, si tu veux mettre un top case, oublies la smcr Smile  , je pense que tu t' en doutais
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Lun 9 Jan - 17:49

A haha oui au risque d'être encore plus souvent sur la roue arrière ^^
Après je fais pas de longue balade se sera max 150km et beaucoup de sinueux car on a que ça par chez nous c'est pour ça que j'hésite vraiment après l'autoroute c'est vraiment si j'ai pas le choix et ça exedera pas 30km mais bon la dorsoduro à l'air bien aussi et ya un peu plus de concession vers chez moi que des concess husquy après je me demandé si les concess ktm assuré le suivit des husquy vu que c'est leux qui ont racheté la boutique
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Mar 10 Jan - 8:57

Chez moi, le cons était KTM, il est aussi Husqui maintenant
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Mar 10 Jan - 9:03

Merci c'est toujours bon à savoir Wink
Niveau fiabilite et coup d'entretien ça donne quoi car je vois de tout des mecs qui disent que c'est juste vidange rapprocher après c'est comme un roadster japonais au gars qui ont des Merdes tout les 1000kms
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Mar 10 Jan - 19:38

Pour le moment 7500km, remplacement du psb en garanti ( caoutchouc amortisseur désolidarisé ) cons sympa, remplacement par un 15 dents, perdu une vis sur protection échappement, autrement un entretien par an chez cons ensuite je prévois de faire une vidange tous les ans, je ne fais pas énormément de km, ce n' est pas ma seule moto ( avantage de l' âge ) à ce jour je la trouve fiable et pas plus couteuse qu'une autre
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Jeu 12 Jan - 12:13

Des problèmes mineurs en sommes Smile
Oui moi se sera ma seule moto (pour l'instant j'espère ^^) je ne roule pas énormément 5000/an à peu prêt. Chez moi les virages on connaît ça et j'affectionne particulièrement le style supermotard mais mettre 10000 € sur quelque chose d'aussi exclusif me fait hésiter c'est pour ça que je regarde la dorsoduro mais un peu lourde à mon goût je sais pas si quelqu'un en a déjà testé une et peu me dire ! Je vais essayer la smc déjà et puis peut être attendre la sortie de la dorso 900 pour me faire une idée
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Jeu 12 Jan - 15:55

Car c'est fou les avis contradictoires sur cette aprilia certains la considéré comme une vrai concurrente au ktm et ducat entre supermotard et hyper et d'autre la dénigre au plus au point pourtant une des moto les + vendu en Italie
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Jeu 12 Jan - 19:44

Pour moi, l'Aprilia est concurrente de la Ducat, pas vraiment de la Katoch.
Par contre ces deux motos sont peut être mieux adaptées pour le duo, l' autoroute, elles sont plus lourdes.
Les 3 sont rares dans ma région, je trouve vraiment belle les Ducat hypermotard 796, 821 et la dernière mouture, amis j' ai acheté la SMCR Smile Smile Very Happy
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Jeu 12 Jan - 19:59

C'est sur après comme seule moto je pourrai peut être faire un peu plus de choses même si pour moi les sorties de plus de 100km se font très rare. Les ducati c'est beau c'est performant mais c'est chère. Le duo tracer smcr ça doit être vraiment le pied ^^
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Ven 13 Jan - 11:18

Vraiment génial d' avoir plusieurs motos, mais je dois payer le prix ( bientôt 60 ans et toutes mes dents ou presque Smile  )mais il est vrai que je pourrais n' en avoir qu'une Mad  et 60 ans lol!
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Ven 13 Jan - 13:15

Sans indiscrétion c'est quoi tes autres joujoux ? Very Happy
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Ven 13 Jan - 18:44

J' ai toujours mon street triple 2010, donc 3 bécanes, je dois reconnaitre que la tracer me sert pour le duo, les déplacement pour petits achats ( top case ) et les déplacement par autoroute.
La smcr les balades solo  par les petites routes et lorsque j' ai besoin de décompresser pas trop raisonnablement, plus sympa qu' une séance de massage ou psy.
La street , le 3 pattes génial, celle avec laquelle je roule le moins maintenant, elle a 22000km, je n' ai pas pu me résoudre à la vendre et je commence à me faire la main en mécanique de base, vidange, filtres, changement bougies, des bricoles que j' avais commencé avec mon premier supermot, un wrx 250. En principe ce printemps je vais mettre les mains sur la KT, vidange, filtres, crépines.
IL n' y aura pas de 4, car plus de place dans le garage Very Happy
Tomiade

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Sam 14 Jan - 22:31

Très beau garage Smile
Ah le street ça me fait rêver aussi ce 3 cylindres pour un poids si réduit ça doit être efficace. J'espère avoir le même garage un jour avec peut être une ptite 2 temps enduro qui traîne au fond du garage ^^
Pour l'instant mon assurance ne veut même pas m'assurer un mt 07 débridé avec 3 ans de permis moto et 5 de voiture mais je n'ai pas encore 25 ans :/
dano59

MessageSujet: Re: Choix 690/701   Dim 15 Jan - 11:43

Ou sont mes 20 ans et ses soucis Very Happy , grace à toi, je me dis chouette d' avoir bientôt 60 Sad  et peut être fin 2017 plus de temps pour profiter de mes bécanes, si je passe carrière longue....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix 690/701   

Choix 690/701
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant