ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rappel!...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Rappel!... Empty
MessageSujet: Rappel!...   Rappel!... EmptySam 12 Nov 2016 - 10:17

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai failli me vautrer avec mon SMCR dans une épingle comme si le pneu avant avait voulu quitter la jante! J'avais effectué le contrôle de pression avant de partir et donc après ma grosse frayeur, je m'arrête, mon pneu avant est très chaud et semble pratiquement à plat! Je vire les gants et passe la main sur toute la bande de roulement, pas de signe de crevaison!...Je repars tranquillou jusqu'à une station ou je constate une pression de 800 grammes affraid. Pas de fuite au niveau de la valve. De retour, en fouillant sur les forums, je constate que mon pneu aurait du faire l'objet d'un rappel puisqu'il correspond au N° de série et au DOT trouvé sur le site de Continental. Je comprends fort bien que Continental ne sache pas sur quelles bécanes (et donc clients) sont montés les pneus susceptibles d'êtres dangereux, mais je m'étonne que KTM (Strasbourg pour moi) ne m'ai pas contacté! Ils envoient facilement de la pub pour des pièces onéreuses mais rien en ce qui concerne les rappels pour le moins important.
Quelle est votre expérience à ce sujet sachant que dès lundi je contacte le service client Continental avant d'appeler mardi Wolf à Strasbourg?

Merci pour vos retours et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
narno

avatar


Messages : 21

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptySam 12 Nov 2016 - 14:02

ça été publié depuis plus de 2 ans je pense ( presse, forum etc..... ), tu sais que tu a des conti, tu te renseigne je pense, le concess ne peut pas tout savoir non plus
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptySam 12 Nov 2016 - 17:44

narno a écrit:
ça été publié depuis plus de 2 ans je pense ( presse, forum etc..... ), tu sais que tu a des conti, tu te renseigne je pense, le concess ne peut pas tout savoir non plus
Je ne suis pas sensé me renseigner sur d'éventuels problèmes de rappels. Je lis pas mal de presse moto, regarde pas mal de site de bécane, mais je suis manifestement passé à coté de l'info. Il est bien évident qu'à mon âge (et même bien plus jeune...), je n'aurai pas pris le risque de prendre la route avec un risque même minime, mais manifestement plausible...
Je reste convaincu que c'est de l'entière responsabilité du concessionnaire qui lui, pour sûr a reçu les directives de Continental. Mardi soir, le problème devrait être définitivement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:36

D'accord avec toi, ils trouvent bien nos coordonnées pour nous envoyer des pubs donc il est indispensable qu'ils contactent tous les clients, par téléphone même pour palier à un gros problème de sécurité. Si tu te plantais, décédais ou devenait infirme?? Leur responsabilité est + qu'engagée là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:10

medzedy a écrit:
D'accord avec toi, ils trouvent bien nos coordonnées pour nous envoyer des pubs donc il est indispensable qu'ils contactent tous les clients, par téléphone même pour palier à un gros problème de sécurité. Si tu te plantais, décédais ou devenait infirme?? Leur responsabilité est + qu'engagée là dedans.
J'ai contacté le service client de Continental. Pas de soucis pour eux pour procéder à l'échange gratos! Il s'étonne eux aussi que je n'ai pas fais l'objet d'une lettre de rappel de la part de KTM à qui je téléphone de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:35

C'est au vendeur d'assumer les suites et conséquences, le client (est roi != il a payé un service) ne peut pas vérifier toutes les pièces ou objets divers qu'il a acheter au courant de sa vie si elles font l'objet d'un rappel du constructeur.
De plus Wolff te fais bien une facture avec ton adresse avec le détail des pièces vendues...et M.O.
Il y a déjà eu des affaires semblables (rappel régulateur chez Renault), donc cela fait jurisprudence...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:27

Philfifi a écrit:
C'est au vendeur d'assumer les suites et conséquences, le client (est roi != il a payé un service) ne peut pas vérifier toutes les pièces ou objets divers qu'il a acheter au courant de sa vie si elles font l'objet d'un rappel du constructeur.
De plus Wolff te fais bien une facture avec ton adresse avec le détail des pièces vendues...et M.O.
Il y a déjà eu des affaires semblables (rappel régulateur chez Renault), donc cela fait jurisprudence...
J'ai donc transmis à la demande de KTM, une photocopie de la carte grise ainsi qu'une photo du pneu ou l'on voit la référence du DOT. A priori, pas de soucis pour un échange à venir! Continental étant d'accord et procédant à la fourniture du pneu et au remboursement du coût de l'échange, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ceci étant, j'attends de voir ce qui va m'être répondu chez Wolff quant au fait que je n'ai pas été informé de ce rappel!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel!... Empty
MessageSujet: Re: Rappel!...   Rappel!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: