ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème au démarrage de ma 690

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ViPeRzZ41

ViPeRzZ41


Messages : 9

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:12

Bonjour, je ne sais pas si cette question à déjà était posée donc je le fais.
Je possède une 690 smc de 2010 bridée en 34 cv et depuis 2-3 jours pour pouvoir la démarrer il faut absolument que je mette un coup de gaz. J'ai d'abord pensé à la batterie donc je l'es mise à charger toute la nuit et là je vais aller voir si c'est ça.
Dans le cas contraire j'aimerais vraiment avoir vos conseils avisés pour essayer de trouver pourquoi ça fais ça ou si c'est tout simplement normal !
Merci d'avance et bonne journée 
V
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:58

T'as regardé la jonction corps d'admission=>manchon de raccordement caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyDim 19 Fév 2017 - 8:52

Et alors, cette batterie, dans quel état est-elle? Le gros mono nécessite pas mal d'énergie malgré son décompresseur automatique. De plus, comme sur n'importe quel véhicule équipé de l'injection, il ne faudrait pas accélérer au moment du démarrage.
Si ta batterie est au moins à 12.8 V et que la machine de démarre pas, le problème est ailleurs. Injection, capteurs, bougie, prise d'air, came du décompresseur, filtre à essence, etc.....
Ta batterie a combien d'années? Car même si le voltage est correct, il est possible que l'ampérage ne le soit pas. Si dans ton entourage, quelqu'un possède une moto avec une batterie en état ou une voiture avec un petit moteur essence ( et donc batterie de faible ampérage!), essayes de démarrer la tienne avec des pinces, si elle démarre de suite, tu sauras qu'il te reste à changer ta batterie! Dans le cas contraire, tu pourras passer à autre chose.
Pour le démarrage à l'aide d'une autre batterie, attention à ne pas choisir un véhicule diesel dont les batteries développent un ampérage trop important pour ta bécane!
Tiens nous au courant des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
ViPeRzZ41

ViPeRzZ41


Messages : 9

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:31

Salut ! 
Je viens de recharger ma batterie toute la nuit et la moitié de la journée et elle démarre nickel donc si le problème revient je changerais la batterie. Ma batterie doit avoir 7 ans car je ne crois pas que le gars à qui je l'ai acheté l'est changé.
Merci des conseils et je vous retiens au courant si il a de nouveau des soucis ! Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:37

ViPeRzZ41 a écrit:
Salut ! 
Je viens de recharger ma batterie toute la nuit et la moitié de la journée et elle démarre nickel donc si le problème revient je changerais la batterie. Ma batterie doit avoir 7 ans car je ne crois pas que le gars à qui je l'ai acheté l'est changé.
Merci des conseils et je vous retiens au courant si il a de nouveau des soucis ! Very Happy Surprised
Parfait, ma batterie a tenu 4 ans et demi avec pourtant un petit coup de chargeur de temps à autre! Prochain soucis analogue, n'hésites pas à en changer car loin de chez toi et si tu dois procéder à "la poussette", ce n'est pas simple!....
Revenir en haut Aller en bas
ViPeRzZ41

ViPeRzZ41


Messages : 9

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:00

Bonjour,
Du coup après 2-3 sorties ma moto à encore du mal à démarrer, je vais donc changer la batterie. Cependant j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les références de cette batterie.
Merci d'avance ! V  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:33

ViPeRzZ41 a écrit:
Bonjour,
Du coup après 2-3 sorties ma moto à encore du mal à démarrer, je vais donc changer la batterie. Cependant j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les références de cette batterie.
Merci d'avance ! V  Very Happy
J'ai acheté celle-ci sur ce site:    http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-YUASA-Batterie-moto-Yuasa-TTZ10S-YTZ10S-12v-1ah-190A-p-4361.html?osCsid=9f28154ab9b885c25635b88f631e6a5b
Revenir en haut Aller en bas
ViPeRzZ41

ViPeRzZ41


Messages : 9

Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:52

Merci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage de ma 690 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage de ma 690   Problème au démarrage de ma 690 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage de ma 690
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME de demarrage
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage sur mon smc r.
» Problème de démarrage
» Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: