ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timeo1209

avatar


Messages : 42

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:36

Bonjour, j'habite en suisse et sa fais un moment que je cherche une ktm 690 smcr d'occasion mais malheureusement je ne trouve aucune offre qui me convient. 

J'ai donc penser de regarder les offres en france mais je me demandais si cela étais bien ou pas ? 
Niveau assurance et tout sachant qu'en Suisse les lois de sont pas du tout les même qu'en France et aussi au niveau des pièces si j'emmène ma moto chez mon concessionnaire en suisse il peut y avoir des problèmes de compatibilité au niveau dès pièce française et les suisses?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:57

je ne pense pas car moto homologué europe
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:34

Hello, 
Je suis aussi suisse et j'ai acheté la mienne en Italie.
Effectivement les motos vendues en Europe sont les mêmes dans tout les pays car elles répondent aux mêmes normes. 
Niveau assurances et pièces pas de problèmes.

Perso la mienne étant neuve j'ai du faire tout un bordel de papier pour les douanes, TVA etc...
Pour une occase tu devra uniquement établir un permis de circulation suisse, c'est un peu comme une expertise mais en plus approfondi.
Comme elle était neuve j'ai pas eu de soucis avec la mienne mais peut être qu'ils seront plus chiant avec une occasion.

En tout les cas, je te conseil vivement de prendre contact avec l'office de circulation de ton canton avant d'acheter ta moto,
ils te donneront toutes les infos dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Timeo1209

avatar


Messages : 42

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:39

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé ! 
Mais entre temps jai trouver une bonne offre en suisse donc j'ai arrêter de chercher en france car comme tu la dit sa dois être asser compliqué 
Bonne soirée !
Caillou a écrit:
Hello, 
Je suis aussi suisse et j'ai acheté la mienne en Italie.
Effectivement les motos vendues en Europe sont les mêmes dans tout les pays car elles répondent aux mêmes normes. 
Niveau assurances et pièces pas de problèmes.

Perso la mienne étant neuve j'ai du faire tout un bordel de papier pour les douanes, TVA etc...
Pour une occase tu devra uniquement établir un permis de circulation suisse, c'est un peu comme une expertise mais en plus approfondi.
Comme elle était neuve j'ai pas eu de soucis avec la mienne mais peut être qu'ils seront plus chiant avec une occasion.

En tout les cas, je te conseil vivement de prendre contact avec l'office de circulation de ton canton avant d'acheter ta moto,
ils te donneront toutes les infos dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:17

Tu peux te renseigner du côté de la DRIRE aussi pour l'importation d'un véhicule Wink (à l'époque c'était cet organisme, maintenant je ne sais plus désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:49

Valable quand tu importes en France mais pas sûr que ça marche pareil en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse    Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de l'achat d'une KTM en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011
» Question à propos d'un achat d'une KTM 690 SMCR
» Question à propos des kit evo/ de la ligne akra/ et d'un changement de pignon
» Question à propos du SC PROJECT et de du "AFM Boitier Electronique Additional"
» plusieurs questions a propos du 690smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: