ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 grosse fuite d'huile carter moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
medzedy

avatar


Messages : 195

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:32

Salut à tous, j'ai récemment fait la vidange avec un ami mais lors d'un trajet, trouvant que mon pneu arrière décrochai un peu et que mon sélecteur glissait je me suis aperçu que je perdait toute mon huile. après avoir nettoyer toute ma belle et remis de l'huile dans le carter j'ai vu que l'une des vis qui tient mon couvercle de filtre à huile tournait dans le vide et ne serrait pas complètement. j'ai interverti les deux vis pour voir si ça venait de la vis en elle même mais je crains que ce soit le trou dans le carter qui est foiré.

Ma question est comment faire pour palier à ce problème, j'ai penser à un taraudage mais je ne m'y connais pas trop. Il s'agit d'une vis M5x16 TX30.

Merci à vous pour vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:03

si tu retaraude tu vas devoir passer sur une vis plus grosse. 

Perso, ya pas photo tu met un Helicoil et t'achète une clé dynamo pr éviter de refoirer des pas de vis! Smile (se serre a 8NM les vis de couvercle de filtre a air)
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:24

merci victor, tu sais ou je pourrais trouver un helicoil et quel diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:27

Si t'as pas le matos pr le poser ni les compétences, va ds un garage , mm pas sure qu'il te le facture et ça leur prend 5 min... 

sinon google est ton ami, mais pas sur q ça se vende a l'unité, tu risque de devoir acheter un kit complet...

Pour le diamètre, l'avantage de l'helicoil c'est que t'as pas a changé la vis. De mémoire il perce un poil plus grand et insère ce nouveau pas, qui est mm plus solide que l'origine après!
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:22

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:32

Je sais pas si ça passe un hélicoil sur le carter il n'y a pas beaucoup de matière à cet endroit...
T'es pas le 1er à qui ça arrive, tu devrait trouver de l'aide je pense.
Et sinon c'est 6Nm ces vis là, c'est à dire que c'est rien du tout!

EDIT: le lien qui parlait de ça http://www.ktm690smc.net/t2975-aide-remplacement-couvercle-filtre-a-huile?highlight=couvercle+filtre
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:59

ça passe sur les blocs moteurs cross / enduro donc pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:01

En fait je me demandais si ça passait car autour des perçages d'origine en 5mm t'as pas beaucoup de matière. 
Du coup re-percer à 6 pour mettre un hélicoil ça me paraît juste. 
Sinon tu t'en es peut-être sorti @medzedy ?
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur EmptySam 15 Avr 2017 - 11:08

j'ai pas eu encore le temps de m'en occuper, mais je pense faire ça au vu des retour que j'ai eu aussi auprès des mebres de ktm lc4 france sur facebook. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fuite d'huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: grosse fuite d'huile carter moteur   grosse fuite d'huile carter moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fuite d'huile carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: