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 Choix de pneumatique

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SmcR64

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MessageSujet: Choix de pneumatique   Jeu 4 Mai - 22:43

Hello à tous Smile 

Je sais que bien des topics parlent du sujet abordé : les pneumatiques. Alors avec les nouvelles sorties de gommards, je viens vers vous afin de vous demander sur quel pneu partir ? Je commence à peine le mono cylindre après de longues années en 4...

J'avais une conduite plutôt souple en agglomération et rase campagne mais j'ai la chance d'être aux pieds des montagnes, dans lesquelles j'aimais bien arsouiller. 

Donc si vous savez quel type de pneumatique est recommandé pour de l'arsouille en col ?

Merci Very Happy
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 8:03

SmcR64 a écrit:
Hello à tous Smile 

Je sais que bien des topics parlent du sujet abordé : les pneumatiques. Alors avec les nouvelles sorties de gommards, je viens vers vous afin de vous demander sur quel pneu partir ? Je commence à peine le mono cylindre après de longues années en 4...

J'avais une conduite plutôt souple en agglomération et rase campagne mais j'ai la chance d'être aux pieds des montagnes, dans lesquelles j'aimais bien arsouiller. 

Donc si vous savez quel type de pneumatique est recommandé pour de l'arsouille en col ?

Merci Very Happy
Bien vu pour le style de conduite, en revanche, quel est le nombre de km que tu souhaiterais faire avec ton pneu arrière? Pour l'avant, pas de soucis, tu peux partir sur une gomme tendre qui pourra faire 10 000 bornes sur le mono compte tenu du faible poids sur la machine (sauf si tu freines très fort en permanence!...).
Pour l'arrière, après avoir changé le Conti SM à 5000 km dont 1000 de rodage...et le pilot power à 9000 (et donc mort en 4000 bornes), je suis passé sur du plus costaud (Bridgestone T 30 EVO), et pour l'instant, il me convient très bien car c'est un pneu qui monte rapidement en température et qui correspond à mon niveau de pilotage!...Pour info, ce pneu équipe les 600 CBR de l'école de Freddie Spencer!
Si tu veux une gomme tendre pour te rassurer et ne pas mettre trop de pognon, regarde ce qui se fait chez les manufacturiers en pneus pas trop récents. Par exemple ici ou tu as les 2 pneus de dispo pour ta bécane et qui sont très performants:  http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-POWER-120-70r17-58-w-28979.html?gclid=Cj0KEQjwoqvIBRD6ls6og8qB77YBEiQAcqqHe9tlO-FnxrA-jZ5dGdaooIZ_gVMZpVONf-nRvfmHedUaAoOq8P8HAQ#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=
Pour grossomodo 150 Euros, tu as un train complet de pneus qui performent!...
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SmcR64

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 8:07

Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 14:23

SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.
Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
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SmcR64

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 14:26

Ok super ! Ben écoute je vais voir ça alors, je te donnerai mon avis Wink Je compte bien faire de la piste à côté avec, mais là, ça sera comme d'habitude : Pirelli. Trop habitué Wink Merci de tes réponses  cheers
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 14:27

Maestricht0532 a écrit:
SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Si tu aimes Metzeler, le Roadtec Z8 interact est sympa aussi.Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 5 Mai - 14:31

Maestricht0532 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Si tu aimes Metzeler, le Roadtec Z8 interact est sympa aussi.Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
C'est le bins! Pas moyen d'éditer un de mes 2 messages! Dans le dernier, j'ai juste rajouter le Z 08 de Metzeler. Pirelli, je n'en ai pas parlé, mais il y a de très bonnes choses sans taper dans du Corsa hyper tendre!...
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 8:57

Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
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SmcR64

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 8:58

Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers

Les petits nouveaux de chez Mich ? Tu en es content alors ? Ce sont des bi-gommes ?
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 9:04

J'en ai bien parlé sur ce topic
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 11:14

Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
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SmcR64

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 11:15

Guindol a écrit:
J'en ai bien parlé sur ce topic

Yep merci Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 11:28

Avec plaisir, tiens nous au courant de ton choix Wink

Maestricht0532 a écrit:
Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
J'ai beau me dire que c'est juste dans ma tête j'arrive pas à acheter ce type de pneus lol
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 15:12

Guindol a écrit:
Avec plaisir, tiens nous au courant de ton choix Wink

Maestricht0532 a écrit:
Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
J'ai beau me dire que c'est juste dans ma tête j'arrive pas à acheter ce type de pneus lol
Pas grave! Avec le dernier Michelin, c'est sûr, tu peux être serein bounce
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 16:26

Oh que oui Twisted Evil
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titou
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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 16:59

Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.

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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 18:26

titou a écrit:
Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.
Le PR4, certains ont réussis à faire tout juste 4000 bornes avec!...( BM R 1200 GS LC il est vrai)La gomme doit être relativement tendre tout de même: http://gsfr.forumactif.com/t31727p850-tout-sur-le-michelin-pilot-road-4-pr4
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titou
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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 19:50

Maestricht0532 a écrit:
titou a écrit:
Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.
Le PR4, certains ont réussis à faire tout juste 4000 bornes avec!...( BM R 1200 GS LC il est vrai)La gomme doit être relativement tendre tout de même: http://gsfr.forumactif.com/t31727p850-tout-sur-le-michelin-pilot-road-4-pr4
Oui mais j'ai fait presque 4000 avec un supercorsa sur le smc R alors à choisir ........

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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 20:40

4000 avec un supercorsa?! Fichtre!
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titou
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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Sam 6 Mai - 22:43

yes mais jusqu'à la corde et avec pas mal de circuit. Le smc est leger donc tu n'use pas les pneu au carré comme sur un roadster.

Enfin tu me dira je dois avoir conduite bizarre car quelque soit le pneu et la moto je tourne au alentour de 4/5000 km avec un pneu arrière.

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Dim 7 Mai - 9:32

Excellent Laughing
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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Mer 10 Mai - 14:47

Michelin Power RS commandés ! Je vous dirai ce qu'il en est Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Mer 10 Mai - 17:20

Tu ne regretteras pas Wink
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SmcR64

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 26 Mai - 15:38

Ben mon vieux.... tout simplement une TUERIE ces pneus ! Ca bouge pas, de vrais chaussons, une confiance incroyable dès les premiers kilomètres, ils emmènent tout seul vers l'angle... Du rêve !
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Guindol

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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Ven 26 Mai - 18:57

Tout à fait Smile je te l'avais dit!

Bon aujourd'hui il a un peu bougé plein angle mais rien de très méchant

Par contre je l'imagine mal tenir 6000 bornes scratch


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MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   

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