ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !

Aller en bas 
+10
Thor_du
smartys
vinty
Myckoz
sylvainf
Maestricht0532
Kébra
le poulet
djphil2146
lofre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smartys




Messages : 123

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:49

commande ton extracteur de volant chez ktm reference :58429009000
Revenir en haut Aller en bas
lofre

avatar


Messages : 144

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:59

vinty a écrit:
Salut.
L'arrache moyeu,je suis pas pour.
Si le volant est dur au démontage,tu peux torde le volant et/ou le carter moteur.
Pour ce qui est du démontage moteur, pour moi c'est la dépose du vilebrequin (la totale).
Personne n'as d'info pour avoir cet arrache volant ?
A+

Je t'assure que ça passe nickel !

Je t'assure que tu ne tordras pas un volant aussi massif ... mais si tu as peur, comme le dis smartys, vas chez KTM et commande l'outil. Il te le fourniront sans problème !
Dans la dépose du rotor, avec arrache moyeu ou pas, tu ne mets à aucun moment une contrainte sur le carter !! L'effort est soit communiqué à l'axe du villebrequi, ou au rotor lui même !
La contrainte nécessaire au démontage est vraiment minime puisqu'il s'agit d'un assemblage à froid (et pas à chaud, ou là en effet les puissances de décollement mise en oeuvre peuvent être extrème).
Mais encore une fois, si tu as les boules => concession KTM => commande la référence : 58429009000

Après en effet, pour déposer le villebrequin, c'est même stade que moi, donc, tout tout tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
vinty

avatar


Messages : 50

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:04

smartys a écrit:
commande ton extracteur de volant chez ktm reference :58429009000
Je vais essayer chez KTM (sur un mal entendu on sait jamais).
A+
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:32

Salut à tous !
Après avoir fouillé sur le forum, en essayant de trouver la cause de mon problème sur ma smcr de 2012, je tombe sur le problème de Lofre, qui à ma grande inquiétude ressemble étrangement au mien😳
Je précise que ma meule a 21000kms.je ne fais jamais de weeling et bien sûr, j'utilise systématiquement l'embrayage à chaque rapports.
Vidange faite tous les 2500kms.
Avant hier en rentrant du taff, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je m'arrête à un stop et là, au moment de repartir, elle n'entraîne pas en 1ère, j'ai penser au départ, être resté au point mort et bah non ! Donc la même que toi, les vitesses impairs n'entraînent plus, mais pairs oui, c'est à dire 2ème, 4ème et 6ème ok. Par contre, pas de bruits étranges, je suis donc rentré comme ça, pas le choix.
Ktm me la prend le 14/04, je leur ai bien sûr demandé de me faire un devis, je me doutais que ça allait me coûter un billet mais pas à ce point là 😥
Je comptais changer l'embrayage et la mettre en vente ensuite bah du coup là, ça remet tout en question.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:08

Ouais c'est vieux ces problèmes, elle l'ont tjrs eu.

C'est lié à la tension de chaîne surtout.
Ou les mecs qui rentrent 3 rapports d'un coup j'imagine aussi ça doit pas aider.
Tu demande aux mecs qui ont eu ça, le 3/4 qui ont l'arbre secondaire qui se coupe en 2 ont fait la tension de chaîne le jour d'avant.
C'est vraiment typique si tu cherche tu verras, plein plein plein de gars ont eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:50

Oui j'ai vu que ça pouvait être lié à la tension de chaîne. Pour ma part, j'ai un peu de mal à y croire car, la tension a été faite chez ktm en même temps qu'ils ont vérifié les basculeurs. J'ai même vérifié après, par rapport au bouquin d'entretien.
Et descendre 2,3 rapports d'un coup, je ne tenterais même pas. 😉
J'ai bien envie de commander les pièces et d'essayer de le faire moi même, même si ça me fait un peu flipper, car vu ce que risque de me prendre la concession en mo, je vais vendre la meule à perte.
Ça me semble aussi nécessaire de changer l'embrayage par la même occasion, il a 10000 bornes.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques, tu me conseillerais quoi ? Et tout commander chez ktm ou si jamais tu connais un site ou je peux gagner qqes euros?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:05

Donc elle sortait de chez le concessionaire ?

Un embrayage ça se contrôle. Faut ouvrir et regarder ce qui est usé. Ensuite commander.

Vends la comme ça.
Ça fait 10 ans que les 690 se vendent 7'000 à 8'000 euro et + alors qu'elles ont eu 12 proprietaires entre temps.

Même si tu la mets 5'000 balles elle va se vendre... Ça va faire la joie d'un mec un peu démerde.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:19

Non pas récemment, je l'ai porté l'année dernière au moi de juin pour les basculeurs, réglage jeux au soupape et leur ai dit de faire une purge des freins et de vérifier la tension de chaine. Depuis j'ai très peu roulé et je ne m'en sert pas l'hiver. Là c'était la 2ème fois que je la sortait mais juste pour 2 aller retour au taff.
Je suis le 2ème propriétaire, et l'ai acheté ya 4 ans, elle avait 10000 bornes.
J'y ai bien pensé à la vendre comme ça, je t'avoue que ça me fait un peu chier quand même confused
J'aime bien bricoler mais là ça dépasse mes compétences, toutes façons je me lancerais pas dans un truc comme ça tout seul. J'ai aussi l'option de le faire avec mon père, ancien mécano à la retraite, s'il se le sent de le faire, je le vois cet aprem je vais lui poser la question. 😉
Le truc galère, c'est s'il y a besoin d'outils spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:17

THAIS690 a écrit:
Non pas récemment, je l'ai porté l'année dernière au moi de juin pour les basculeurs, réglage jeux au soupape et leur ai dit de faire une purge des freins et de vérifier la tension de chaine. Depuis j'ai très peu roulé et je ne m'en sert pas l'hiver. Là c'était la 2ème fois que je la sortait mais juste pour 2 aller retour au taff.
Je suis le 2ème propriétaire, et l'ai acheté ya 4 ans, elle avait 10000 bornes.
J'y ai bien pensé à la vendre comme ça, je t'avoue que ça me fait un peu chier quand même confused
J'aime bien bricoler mais là ça dépasse mes compétences, toutes façons je me lancerais pas dans un truc comme ça tout seul. J'ai aussi l'option de le faire avec mon père, ancien mécano à la retraite, s'il se le sent de le faire, je le vois cet aprem je vais lui poser la question. 😉
Le truc galère, c'est s'il y a besoin d'outils spécifique...

T'arrive à chiffrer les km que t'avais fait depuis la sortie du garage ? Ou le nombre de pleins / sorties ?

La tension de chaîne sans le pilote dessus moi ça me fait bien rire perso.
A chaque fois que j'ai eu fait la tension de chaîne "comme indiqué dans le manuel" la chaîne était trop tendue une fois le mec assis dessus.
Si t'ajoute à ça les points durs.  No

Les Duke 3 j'crois que c'est le meilleur exemple dans la gamme 690.

Bref.
Pense aux acheteurs, la plupart des gens préfèrent acheter et faire eux (même si c'est un public + restreint) plutôt que d'acheter et quelqu'un d'autre a fait ça dans sa cave, sans les outils etc et qui n'a pas remplacé la moitié des pièces nécessaires.

Ces meules sont surcotées de ouf, tu peux la vendre son vrai prix (genre autour des 4'500 / 5'000 euro) avec le moteur en vrac, moi c'est mon avis, perds pas ton temps.

Y'a bcp de 690 soit disant en bon état et les types finissent tous ici 15 jours plus tard, souvent des minots en +.
Une 690 avec un moteur en vrac c'est une aubaine pour un type qui bricole y'en a JAMAIS.
Surtout si tu connais le problème et le prix des pièces en amont c'est du pain béni pour un mec qui est dans le milieu.
Ca serait la seule 690 honnête du bon coin.  Laughing Laughing Laughing

Comme ça en 30 secondes:

Joint de culasse, joint d'embase, 4 vis de culasse, la rondelle cage de l'embrayage, 1 ou 2 circlips par ci par là, arbre secondaire nu, tube de pâte à joint, 2 litres d'huile 10w60, 2 litres d'antigel moteur. Et bam.
Perso j'mettrais aussi tous les simmerrings externes du moteur aussi + ceux du vilo

Sous réserve de..... tu connais la musique.  Laughing


Dernière édition par Thor_du le Ven 9 Avr 2021 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:05

Désolé de te répondre tardivement,
J'ai fais environ 1000 bornes depuis la sortie du garage. Un truc que j'avais oublié, c'est que je l'ai porté faire changer le boudin ar peu de temps après mais pas chez ktm. D'habitude je démonte la roue et la porte comme ca. Là par flemme j'ai déposé la bécane et pas vérifié la tension de chaîne ensuite.
Quand je regarde la tension aujourd'hui, elle ne me paraît pas tendu car moto sur béquille, je soulève la chaîne avec le doigt vers le haut, comme indiqué ds le manuel, et elle touche carrément le guide chaîne du bas du bras oscillant. Après je comprend que le poid du pilote joue forcément. Entre un gars qui fait 60kg ou 90kg. Bon moi jsuis plus près des 60kg😉.
J'ai rappelé ktm car je la porte le 14/04, j'ai pu avoir directement le mecano, que je connais un peu, il va me faire un devis, et si c'est bien l'arbre qui a pété, me propose de changer les 2 arbres ainsi que tous pignons (en occas pour 240e), ne me compte pas le démontage si je fais le truc moi même ou si je fais chez eux, le patron est OK pour me faire demi tarif sur la mo. Bon à voir car malgré tout ça risque de me coûter bonbon quand-même !. Car comme tu dis tout ce qui est autour, huile pr vidange, je vais la fournir(Minerva), embrayage s'il est hs. Etc
D'ailleurs, je ne savais pas, tu disais qu'il faut déculasser ?
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:08

Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:06

THAIS690 a écrit:
Désolé de te répondre tardivement,
J'ai fais environ 1000 bornes depuis la sortie du garage. Un truc que j'avais oublié, c'est que je l'ai porté faire changer le boudin ar peu de temps après mais pas chez ktm. D'habitude je démonte la roue et la porte comme ca. Là par flemme j'ai déposé la bécane et pas vérifié la tension de chaîne ensuite.
Quand je regarde la tension aujourd'hui, elle ne me paraît pas tendu car moto sur béquille, je soulève la chaîne avec le doigt vers le haut, comme indiqué ds le manuel, et elle touche carrément le guide chaîne du bas du bras oscillant. Après je comprend que le poid du pilote joue forcément. Entre un gars qui fait 60kg ou 90kg. Bon moi jsuis plus près des 60kg😉.
J'ai rappelé ktm car je la porte le 14/04, j'ai pu avoir directement le mecano, que je connais un peu, il va me faire un devis, et si c'est bien l'arbre qui a pété, me propose de changer les 2 arbres ainsi que tous pignons (en occas pour 240e), ne me compte pas le démontage si je fais le truc moi même ou si je fais chez eux, le patron est OK pour me faire demi tarif sur la mo. Bon à voir car malgré tout ça risque de me coûter bonbon quand-même !. Car comme tu dis tout ce qui est autour, huile pr vidange, je vais la fournir(Minerva), embrayage s'il est hs. Etc
D'ailleurs, je ne savais pas, tu disais qu'il faut déculasser ?

Check quand t'es dessus à l'occase. Wink 
La "vraie tension" c'est tirer la chaîne jusqu'à ce que le brin supérieur se tende, enfin bouge (ça vient assez tôt)
Il bouge un peu vers le bas (dès que tire un peu), après repart vers le haut, à ce moment là quand il repart vers le haut, t'es plus en train de contrôler la tension/le jeu de la chaîne, tu triche en la tendant.

Sur le point le plus dur de la chaîne évidemment.

Sur SMC j'ai jamais essayé en suivant le manuel, sur les Duke 3 j'sais que si tu suis le manuel elle est trop tendue la chaîne, peu importe mec de 60 kg ou 100, l'amorto travaille plus du tout, c'est n'importe quoi, c'est un coup à tout péter.

Pour sortir les arbres:

Oui il faut déculasser, virer le cylindre etc pour séparer les carters et accéder à la boîte à vitesses.
C'est pas aussi simple que de virer un embro ou une roule libre de démarreur. Le moteur sort du cadre, tout le haut du moteur dégage, puis tu le scinde en 2 (dit comme ça on dirait que tu le découpe mdr). Y'a pas mal de paramètres d'étanchéités à vérifier, des jeux à contrôler, etc.

Les arbres de boîtes sont prisonniers des carters.

THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 15:37

Merci pour toutes ces infos,
Et je me suis réveillé moin con, maintenant que je sais ce que sont les simmerrings 😉
Effectivement, c'est autre chose que de faire un embrayage ou roue libre de démarreur, d'ailleurs problème que j'ai eu ya 2 ans, roue libre qui a lâché.
Jte tiendrais au jus pour la suite. Taro que me prend la concession et si ça se trouve, le mécano va me proposer de me la racheter dans l'état car à chaque fois que je la porte, il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:39

VENDS LA !  Laughing

T'sais ce qu'on dit: un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1442

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:07

THAIS690 a écrit:
il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉

ON VEUT DES PHOTOS !!!

feu feu feu
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:42

Thor_du a écrit:
VENDS LA !  Laughing

T'sais ce qu'on dit: un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".
👍Et vieux motard que jamais ✌
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:46

dlabaaalle a écrit:
THAIS690 a écrit:
il me dit que c'est la plus belle smc r et la mieux équipée qu'il ai bricolé. 😉

ON VEUT DES PHOTOS !!!

feu feu feu
J'essai de faire ça cet aprèm 😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:47

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2018
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2019
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2017
Voici la belle.... En rade😢
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 317

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 7:10

Rien à voir mais t'as moyen de me dire d'où vient tes leviers frein/embrayage et tes protections de ligne carbone stp ? Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1442

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:38

Merci Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 1705564035 

Bien équipée effectivement, plein de carbone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:02

Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:46

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Ah ok, j'ai pourtant fais Allemand en 2ème langue mais il me reste pas grand chose. 😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:47

dlabaaalle a écrit:
Merci Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 1705564035 

Bien équipée effectivement, plein de carbone !
Merci à toi😉
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:53

MatLbZ a écrit:
Rien à voir mais t'as moyen de me dire d'où vient tes leviers frein/embrayage et tes protections de ligne carbone stp ? Je te remercie
Pour les leviers, je ne sais pas c'est l'ancien proprio qui les a fait monter. 
Les parés chaleur échappement c'est ici que je les ai eu, suite à la perte d'un de mes Akra et vu le tarif de ces derniers, j'étais mieux à lui en commander 3 et revendre les 2 Akra qui me restaient. 😉
https://www.facebook.com/CarboneCompositesApplications/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 317

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:49

Super merci je vais voir avec eux, il me manque que celle de devant. J’ai pris une wish en feraille effet carbone mais ça rend pas comme le vrai carbone j’aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:15

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
THAIS690 a écrit:
Ah j'oubliais c'est quoi les simmerring ? 🤔

Un joint à lèvre ou joint SPI (et non SPY, c'est un acronyme).

En même temps, simmer / simmering ça te dit pas en France...c'est un terme Suisse (qui vient du Suisse Allemand ?)
Un peu comme les clés imbus :-D
Salut à tous ! et particulierement Thor-du que je devais tenir au jus de la suite de mes mésaventures sur ma smcr. 
Après avoir porté la meule chez KTM ,qu’ils me fassent un devis des réparations au cas où, je dis bien au cas où, car après l’avoir foutu à poil ,ils m’appellent pour m’annoncer ce que je pensais , c’est l’arbre de transmission secondaire qui a pété net, donc les réparations Mr s’élèvent à 3920 euros !!! Je leur ai quand même demandé s’ils ne s’étaient pas gourré avec les Francs, mais….non.
Donc je récupère la meule dans l’état et me dis comme Thor-du m’avait suggéré de la vendre dans l’état. Puis après réflexion, en chiffrant la liste des pièces et surtout, ayant un père ex mécano à la retraite, on décide de la remonter, avec manuel de réparation , tutos etc…
J'ai fait un courrier à ktm Autriche, traduit en allemand avec photos de l'arbre pété ainsi que photo de la carte grise, no de moteur etc… jme fais pas trop d'illusions mais on sait jamais. 
J’ai pu trouver une boite d’occas de 2014 chez un pro, et surtout complète .
Puis chez ktm, pochette de joints complète avec ses simmering:wink:, tu vois  (Thor-du), j'ai retenu ! 
Segments neufs, tous les roulements, déglaçage du cylindre et forcément toutes les ptites conneries, loctite 243, bougie neuve, filtres ,tous les fluides etc. 
Et chaud de remonter un truc que t’as pas démonté, mais le mécano avait tout bien répertorié, vis etc dans des sachets zip :wink:
Bref , on a retrouvé tous nos ptits, on a un peu serré les fesses au moment de la remise en route, quelques coups de démarreur sans antiparasite histoire de lubrifier un peu et verdict, elle démarre !!! tourne bien, ne cale pas, pas de témoin fi ou autre , jusque là tout roule.
Puis, on la fait chauffer,( calorstat neuf), le ventilo déclenche ! 
Arrive le moment de l’essayer, nickel les vitesses passent impec, un peu plus dur qu’avant qd même, donc vidange du liquide d’embrayage, purge et nickel.
J’en arrive au souci, je réessaye sur route et là, témoin de pression d’huile qui s’allume , clignote, se rééteint, puis se rallume. Bref le padré me dit, tu ne repars pas avec tu risque de tout péter. 
On change le capteur au niveau du couvercle de filtre à huile à droite, le petit filtre, je réessaye, pendant 10 bornes nickel, je rentre tout content, mon père me demande, jlui dis impec, et à peine finit ma phrase , cet enc… de témoin se rallume !!!
Ah je précise que c’est mon père (phbefl) qui s’est enregistré sur le forum et a créé le sujet prob. Pression d’huile, en zappant la présentation d’ailleurs :wink:.
Il a par la suite monté un mano, coté capteur (ptit filtre à huile) et après, comme indiqué dans le manuel, de l’autre coté , vis tendeur de chaine, si je dis pas de conneries. 
Pas convainquant un coup il y a de la pression ,un coup non. Donc là on est un peu perdu, on a commandé le petit ressort neuf ainsi que le petit cylindre qui gère la pression d'huile. 
Je précise que provisoirement j’ai mis de la motorex et après rodage je repasse à la motule 10w60 .
Un truc chelou aussi, on s’est rendu compte en changeant le ptit filtre à huile, que l’ancien n’était pas bon , troué que d’un coté, alors que le neuf hiflo ref 657 je crois, est troué des deux cotés. Ça parait logique puisque c’est troué pour le tuyau de pression d’huile qui va au capteur. Donc ce qui est dingue, c’est que le témoin aurait dû s’allumer avec l’ancien filtre et pas le nouveau !!!
Pouvez vous déjà me confirmer que votre filtre à huile coté droit est bien troué de chaques coté ? 
J’espère avoir été à peu près clair :wink: et merci d’avance pour vos conseils et surtout à ceux qui ont prit le temps de lire mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 6:18

Bien joué ! 

Oui c'est bien le filtre percé de part en part pour les 690 avec le switch de pression d'huile sur le couvercle de filtre à huile droit.
Mais askip les deux fonctionnent. 

Il y a combien au ralenti de pression à chaud (ou au plus chaud que vous ayez testé)? 

Le tendeur vous l'avez armé avant de le glisser dans son logement ?
Puis vous l'avez déclenché dedans ?
La procédure est à 2 endroits différents dans le manuel, c'est très mal fait.
Les tendeurs défectueux ou mal montés peuvent faire s'allumer le témoin.

Ça se fait avec le bas moteur callé.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:41

Thor_du a écrit:
Bien joué ! 

Oui c'est bien le filtre percé de part en part pour les 690 avec le switch de pression d'huile sur le couvercle de filtre à huile droit.
Mais askip les deux fonctionnent. 

Il y a combien au ralenti de pression à chaud (ou au plus chaud que vous ayez testé)? 

Le tendeur vous l'avez armé avant de le glisser dans son logement ?
Puis vous l'avez déclenché dedans ?
La procédure est à 2 endroits différents dans le manuel, c'est très mal fait.
Les tendeurs défectueux ou mal montés peuvent faire s'allumer le témoin.

Ça se fait avec le bas moteur callé.
Merci pour les infos, 👍
On a pas reverifié la pression car on attend les pces de ktm, ( le petit ressort et le petit piston) pour la régulation de pression d'huile, si je ne me gourre pas.
Apparemment c'est arrivé ce matin donc on va remonter ça, prier pour que ce soit ça et si ça recommence, on vérifiera la pression à chaud comme tu dis. 
Pour ce qui est du tendeur, j'étais pas avec mon père quand il l' a remonté, donc tu parles que je lui ai posé la question juste après ton message et oui il m'a confirmé qu'il l'a bien déclenché une fois dedans. Et bas moteur callé.
Donc verdict cet aprèm 😉
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:35

Remoi,
Bon on a monté le petit piston et ressort neuf,
Mis en route, laissé le Mano à gauche côté tendeur de chaîne... La pression était de 2,5 bar presque 3 quand je met des coups de gaz et stable à froid jusqu'au10eme 11ème trait, jusqu'à ce que le ventilo se déclenche. Je vais l'essayer avec le Mano histoire de contrôler la pression en roulant et au bout de 5,6 bornes, je m'aperçois que la pression descend à 1,5 bar progressivement et ainsi de suite jusqu'à ce que le témoin clignote et reste allumé car pression quasi à zéro 😥 donc la sonde de pression fait bien son taff apparemment. Là on est un peu paumé pour le coup, on va vidanger la motorex demain et essayer avec de la ipone mais en 10w50 à la place de la motorex 10w60.mais j'y crois pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:19

C'est pas l'huile le problème si elle ne le faisait pas avant.
Et c'est pas comme si il manquait un peu de pression, il en manque énormément et ça s accentue à chaud comme si c'était du à la dilatation de quelque chose.

C'est lié au démontage / remontage pour moi, je pense que tu en conviendras.

N'allez pas mettre une autre huile vous allez perdre votre temps, surtout une moins visqueuse !

Dans les autres trucs liés à la pression d'huile je pense au petit O-ring qui est dans le puits du tendeur (au fond), les pompes à huile, le petit O-ring entre les deux carters (tu t'en rappelle de celui-ci ?).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:21

Je sais que vous avez déjà checké le tendeur etc, mais... Il claque pas toujours énormément / anormalement ?
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:50

Oui oui je pense que t'as raison, c'est forcément dû au remontage.
J'ai pas remarqué de bruits anormal au niveau distrib mais bon j'ai pas une oreille d'expert.
J'ai envoyé tes suggestions au pater, la meule est chez lui, et je suis au taff. S'il peut vérifier ce petit o-ring effectivement car là on commence à sécher.
Jte tiens au jus dès que j'en sais plus.
Merciiii en tout cas👍
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:23

Je me rappelle d'un truc mtn... 

Y'a un type qui m'avait écrit une fois à propos de sa brêle qui faisait des trucs chelous à chaud (changement de bruit / gros frein moteur, surchauffe un peu (pas tjrs dans ces cas-ci)). 

Long story short on fait le diag et j'en conclue que c'est peut-être le clapet en bas de la chambre du vilo (avant la crépine) qui ne fait plus son taf (l'huile peut retourner en arrière).
J'avais déjà eu ça. 

Il démonte (alors qui'il a jamais fait ça de sa vie mdr, déter le mec) et c'était ça.
Il remonte etc et lors de l'essai, après, le témoin de pression d'huile s'allume...

Je lui ai direct dit de check le tendeur, RAS à première vue.
Il commande un switch de pression d'huile neuf, pas ça non plus.

Il allait redémonter (moteur ressorti du cadre, sur la table) quand heureusement en checkant bien bien le tendeur il s'est rendu compte qu'il était cassé, desserti au niveau de la bille, donc il ne tenait pas la pression.
Il finissait la procédure pour le tendeur (la libération à la fin) avec un tournevis et ça va pas du tout comme méthode, faut un truc plus gros que le trou de la bille forcément, faut s'appuyer sur le "corps" du tendeur.
En + de ça j'imagine qu'il n'était jamais déployé correctement, vu que le système de cliquet est dependant des deux cylindres, pas de la bille et du petit ressort dedans... 

Il a mis un tendeur neuf et plus de problème après, ça a été une saga sur plusieurs mois mdr, il a eu des emmerdes de radia, de réservoir et d embrayage après mais tout ça c est des détails hahahaha.  lol!

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:41

Thor_du a écrit:
Je me rappelle d'un truc mtn... 

Y'a un type qui m'avait écrit une fois à propos de sa brêle qui faisait des trucs chelous à chaud (changement de bruit / gros frein moteur, surchauffe un peu (pas tjrs dans ces cas-ci)). 

Long story short on fait le diag et j'en conclue que c'est peut-être le clapet en bas de la chambre du vilo (avant la crépine) qui ne fait plus son taf (l'huile peut retourner en arrière).
J'avais déjà eu ça. 

Il démonte (alors qui'il a jamais fait ça de sa vie mdr, déter le mec) et c'était ça.
Il remonte etc et lors de l'essai, après, le témoin de pression d'huile s'allume...

Je lui ai direct dit de check le tendeur, RAS à première vue.
Il commande un switch de pression d'huile neuf, pas ça non plus.

Il allait redémonter (moteur ressorti du cadre, sur la table) quand heureusement en checkant bien bien le tendeur il s'est rendu compte qu'il était cassé, desserti au niveau de la bille, donc il ne tenait pas la pression.
Il finissait la procédure pour le tendeur (la libération à la fin) avec un tournevis et ça va pas du tout comme méthode, faut un truc plus gros que le trou de la bille forcément, faut s'appuyer sur le "corps" du tendeur.
En + de ça j'imagine qu'il n'était jamais déployé correctement, vu que le système de cliquet est dependant des deux cylindres, pas de la bille et du petit ressort dedans... 

Il a mis un tendeur neuf et plus de problème après, ça a été une saga sur plusieurs mois mdr, il a eu des emmerdes de radia, de réservoir et d embrayage après mais tout ça c est des détails hahahaha.  lol!

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Receiv10
Ah ça nous redonne un peu d'espoir😉
Je commençais à me dire "t'aurais tout compte fait, ptète dû la vendre dans l'état" 🤔
On va rereverifier tout ça, c'est vrai que mes soupsons s'orientent de plus en plus vers la distrib.
Truc qu'à certainement rien à voir mais quand le mecano a démonté la meule, il a pas repéré le sens de montage de la chaîne de distrib, du coup on l'a remonté au pif donc une chance sur deux qu'on l'ai remise dans le bon sens. Mais ça peut pas jouer sur la pression d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:22

Je pense pas. Je vois pas de rapport.

Ktm dit bien de la repérer si tu reutilise la même mais je pense que c est plus pohr les contraintes etc.

Si jamais, ça coûte une misère et arrive déjà sertie, y a plus qu'à la jeter dedans, un bon point.

Certaines vieilles exc il fallait que tu sertisse la chaîne toi même, un problème en moins !
Genre les mecs qui pètent des distrib 1 heur ou 2 après avoir refait le moteur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:52

Alors on est dessus, mon père a redémonté le tendeur de chaîne de distrib et pense avoir trouvé le problème, je dis bien pense 😉
Donc là on va avoir besoin de tes lumières, il a oublié de remettre le petit joint thorique dans la gorge du tendeur de chaîne. La question c'est qu'il nous reste des joints thoriques de la pochette de joints, le diamètre paraît bon mais c'est l'épaisseur, on a un doute, il paraît épais pour rentrer dans la rainure de la gorge du tendeur. En plus c'est sacrément galère à remettre, on a viré le cache culbuteurs pour boucher l'orifice de manière à ce qu'il tombe pas au fond des culbuteurs car Jte raconte pas. Je sais pas si tu aurais des infos ou si jamais il t'en reste un vieux histoire de connaître le diamètre et surtout l'épaisseur.
On va regarder chez esprit ktm si jamais on trouve des infos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:40

C'est 18 x 2.0 ce joint. En nbr 70.

Mais ton père se rappelle l avoir viré ?

Il rentre vraiment bien dans sa gorge, il est un peu dur à voir avec le moteur dans le cadre.

J lai deja fait sur une SMC le remplacer avec le moteur dans le cadre c est vraiment chiant, mais le plus dur c'est de le sortir, crois moi.

Pirate le fait en virant le patin.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:40

Oui exact👍 je l'ai trouvé après sur ktm.
Alors il se souvient pas l'avoir enlevé, il vieillit le pater😉 il me dit, ptète moi quand j'ai dégraissé les pces pour pas le flinguer, ou est ce que c'est la concess quand on a porté le cylindre en déglaçage, ou eux au démontage, ... Toujours est-il qu'ils en parle pas dans le guide de réparation. C'est en lisant ton mess. Que Jlui ai renvoyé, il a reprit les docs éclatée du schéma distrib. Et c'est là qu'il a capté qu' il y a ce joint qu'il a zappé de remettre. Bon heureusement ça il s'en est souvenu😉.
Bon maintenant, faut le remettre 😥j'ai passé une heure tt à l'heure avec un miroir, un truc derrière pour pas que le joint tombe ds les culbuteurs, une clée de 12 pour essayer de l'enfiler droit, mais que d'alle, pour le foutre dans la rainure, il se vrille.
Donc oui pour le virer, moteur sur le cadre 😱
Alors oui en virant le patin mais comment, avec juste le cache culbu retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:52

On est d'accord que t essaye bien de le mettre par le puits ? Pas côté distrib ?

Tkt pas si il tombe, il tombe derrière l'allumage, c est pas la mort.

Pirate fait par le haut en virant la chaine de l'aac sauf erreur ensuite déjà en foutant le patin au max à gauche t as un peu + de place. Sinon tu le vire mais c'esy chiant faut virer le rotor...


Dernière édition par Thor_du le Mar 15 Juin 2021 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:54

Pour le remettre avec mon pote, il me semble qu on l avait poussé au max avec le tendeur ou un truc dans les mêmes dimensions.

J avais commandé des cylindres neufs une fois, les cylindres étaient arrivés avec ces O-ring déjà installés.

Les mecs ont du avoir des problèmes hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:47

Thor_du a écrit:
On est d'accord que t essaye bien de le mettre par le puits ? Pas côté distrib ?

Tkt pas si il tombe, il tombe derrière l'allumage, c est pas la mort.

Pirate fait par le haut en virant la chaine de l'aac sauf erreur ensuite déjà en foutant le patin au max à gauche t as un peu + de place. Sinon tu le vire mais c'esy chiant faut virer le rotor...
Oui, oui c'est bien côté puits que j'ai essayé, 
La rainure dedans me paraît fine pour que le joint rentre dedans d'ailleurs. Et si jamais j'y arrive, j'espère qu'en mettant le tendeur, le joint va pas se barrer de sa gorge.
Je vais rééssayer comme hier et si vraiment je galère, j'essaierai la méthode à Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:51

Thor_du a écrit:
Pour le remettre avec mon pote, il me semble qu on l avait poussé au max avec le tendeur ou un truc dans les mêmes dimensions.

J avais commandé des cylindres neufs une fois, les cylindres étaient arrivés avec ces O-ring déjà installés.

Les mecs ont du avoir des problèmes hahahaha
J'ai essayé quand même en le mettant sur le tendeur mais ça aurait été trop beau que ça le fasse. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:32

J vais te prendre une photo d'un cylindre de 690 ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 1:38

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2362
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2363
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:06

Thor_du a écrit:
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2362
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2363
Ah yes, effectivement là on le voit bien le joint, surtout, côté distrib.
Alors attend, tu vas te marrer, 
Hier, je réessaie et niet, donc on cale le moteur, démonte la chaîne de distrib. On vire l'aac, pousse le patin à gauche, je mets des chiffons côté distrib car j'ai refais tombé le joint et mis 20mn à le récupérer avec du fil de fer. 😒 Donc là c'est bcp mieux, plus de place, on regarde du coup avec la balladeuse dans le puits mais côté distrib, une 1ère fois, mon père se marre et me dit, attend regarde bien et tu sais quoi ? Bah le joint, il y est en fait😱 Nan mais les chèvres, Jte jure. Tu m'étonnes qu'on arrivait pas à mettre un joint sur un joint🙄
Alors, limite j'aurais préféré qu'il y en ai pas car ça ne résout toujours pas le problème.
Commence à me faire tourner en bourrique la meule là 😱
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:55

Fait chié... C'est pour ça que je t'ai demandé si ton père se rappellait l avoir viré et que j tai qu'il se voyait pas bien. Il tombe pas tt seul ce joint là...

J'imagine vous l'avez changé quand même ?

Ton père se rappelle avoir remis ce joint à la fin, un tt petit O-ring entre les deux carters dans un passage d'huile.

Le tendeur vous êtes sûrs qu'il est pas baisé ? 

Après ça, va falloir resortir la boule de cristal du placard, on aura épuisé tous les suspects habituels... 

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2365

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2364
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:30

Thor_du a écrit:
Fait chié... C'est pour ça que je t'ai demandé si ton père se rappellait l avoir viré et que j tai qu'il se voyait pas bien. Il tombe pas tt seul ce joint là...

J'imagine vous l'avez changé quand même ?

Ton père se rappelle avoir remis ce joint à la fin, un tt petit O-ring entre les deux carters dans un passage d'huile.

Le tendeur vous êtes sûrs qu'il est pas baisé ? 

Après ça, va falloir resortir la boule de cristal du placard, on aura épuisé tous les suspects habituels... 

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2365

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Img_2364
Alors, oui on a enfin réussi à virer l'ancien et remettre le niveau, on a tout remonté, remit en route, au début pas de pression, on a rééteint, remis en marche et là d'un coup 4bar puis bim d'un coup 2bar,ça a l'air de réguler. Quand je met des coups de gaz là pression monte un peu, vu qu'il flotte jsuis pas sortit l'essayer mais je l'ai fait tourner sur la béquille d'atelier en passant les rapports. Et c'est au bout d'un moment, soit quand l'huile chauffe, ou qd la boîte tourne, bref qd la meule n'est pas en statique qu'au bout d'un moment la pression descend fur et à mesure jusqu'à zéro. 
Alors mon père a confirmé qu'il avait bien changé le tt petit o ring dont tu me parlais, Jlui ai montré tes photos et il est catégorique 😉
Le tendeur, je le changerais bien par sûreté car comment savoir s'il est hs ?
Demain on va vérifier les filtres à huile, surtout celui de droite au cas où, putain jme tâte même à aller chercher un kit vidange chez ktm, remettre les filtres neuf et les crépines mais tu vas me dire que ça sert à rien 😉
Comme tu dis, là ça fait chier grave, même la boule cristal ne nous dit rien😉
En tout cas merci pour tes photos, ton aide et ton temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:33

Mec j suis en train de reprendre les pressions d'huile et j'ai 1.3 bar / 1.4 bar au ralenti à chaud.
Avec de la vieille huile.

J'vais tester avec de l'huile neuve (et plus visqueuse en principe) 'taleur et j te redirais. 

Mais si au ralenti t' as entre 1 et 1.5 bar c est bon. 
Leur 0.4 bar par contre ils ont vraiment fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:34

Merde on s est rep en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:36

Les crépines si elle ne sont pas percées (déjà vu) ça sert à rien de les changer.

Les filtres tu peux pk pas mais ils sont pas déjà neufs ?

Même en la faisant chauffer sur la bequille y a pas de problème de pression ?

C'est qu'en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:24

Thor_du a écrit:
Les crépines si elle ne sont pas percées (déjà vu) ça sert à rien de les changer.

Les filtres tu peux pk pas mais ils sont pas déjà neufs ?

Même en la faisant chauffer sur la bequille y a pas de problème de pression ?

C'est qu'en roulant ?
Oui pour nous c'est dès lors que l'huile chauffe, j'ai l'impression qu'il faut pas se fier à la temp. D'eau du compteur. 
Les filtres on va déjà les VERIF. Qu'ils soient pas tordus, apparemment ça peut arriver, ou qu'ils soient pas obstrués. Mais en même temps je vois pas pourquoi. Je t'en dirais plus demain car là je sature😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !   Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesses à la volée
» Boite de vitesse de lada
» Fuite joint spi sortie de boite de vitesse.
» Problème passage de vitesse.
» Réglage de la "hauteur" du sélecteur de vitesses (bottes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: