ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)

AuteurMessage
riderktm

MessageSujet: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Lun 18 Sep - 21:09

Salut à tous  cheers

J'ai un problème qui revient sur mon smcr de 2013,

P0560 (alimentation ecm défectueuse). J'ai bien regardé tout les fusibles, les connections et rien n'a l'air debranché Shocked... Je suis dans l'impasse. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci là ?

Merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
smartys

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Lun 18 Sep - 21:41

j ai déjà eu ce problème et c était le fusible , il n était pas cramé mais cassé à la base et ça se voyait difficilement. met des fusibles neuf et tiens nous au courant
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Lun 18 Sep - 23:24

Ça marche j'essai Ça demain, je te remercie
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mar 19 Sep - 10:53

Tout les fusibles sont bon...
smartys

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mar 19 Sep - 12:54

regarde sous le porte fusibles si un fil  est pas cassé. controle avec un multimetre ou lampe témoin si tu as bien du+12v qui arrive au fusible de l ecm  , on verra si ton problème d alimentation est en amont ou en aval du fusible . 
tes voyants au tableau de bord s allume ? ? tu entend ta pompe à essence tourner à la mise du contact ?
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mar 19 Sep - 19:32

J'ai regardé tout les fusibles, tout les fusibles sont alimentée. Sortie du relais du démarreur j'ai 13.9 V aussi

Aucun fils n'est coupé / cassé en dessous de la boîte à fusibles.

Je n'ai aucun voyant au table de bord tune ecu (la moto n'a plus de compteur) le faisceau avait Été simplifier pour le circuit (à toujours fonctionner jusqu'à aujourd'hui).

La pompe à essence tourne, la moto démarre mais tourne avec un ralenti très bas (1300 tr/min des le premier démarrage). Et elle cale lors de fortes accélération.
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mar 19 Sep - 22:11

Demain je regarde au niveau des broches du calculateur si j'ai bien du 12v qui arrive. Sur le code défaut c'est marqué "ECM" et non pas "ECU" mais je suppose que c'est la même chose
smartys

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mer 20 Sep - 8:23

Oui il faut vérifier à la broche du calculateur EPT ( poignée gaz) si tu as bien ton 12v
donc la moto démarre mais elle n accélère pas ?
quand tu effacé le défaut avec tune écu il revient systématiquement ?
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mer 20 Sep - 8:49

J'ai vérifié ce matin, j'ai bien 12v qui arrive au calculateur sur la broche n'1. J'ai contrôler aussi les 2 masses du boîtier et la continuité de l'alimentation du relais du boîtier.

Tout à l'air en ordre
Fichiers joints
ktm-lc4lc8-failure-code-46-638.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(103 Ko) Téléchargé 7 fois
smartys

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Mer 20 Sep - 19:35

je crois que t es bon pour aller chez ktm ... tiens nous au courant
riderktm

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    Jeu 21 Sep - 12:01

Bon, suite à plusieurs recherches sur le faisceau (en vain) et dans un élan de désespoir je me décide de remplacer le fils d'alimentation du calculateur EPT (alors qu'il y avait une bonne continuité et 12v au calculateur). Je branche la batterie et met le contact avec tuneecu branché et la stupéfaction  Shocked le codes erreurs ne revient pas. Tout content je remonte la boîte à air et tout le nécessaire et la démarre.

Elle tourne niquel !

Je suis soulager et donc je vous fais part de mon expérience.

3cm défectueux 

CHANGER CES PU... AIN DE FILS SI PROBLÈME IL Y A !!!

voilà  lol!

J'espère que çà servira à certains qui ont se souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)    

Problème p0560 (alimentation ecm défectueuse)
Page 1 sur 1