ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions

AuteurMessage
Titousemulation

MessageSujet: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   Lun 25 Sep - 13:36

Bonjour,

J'ai actuellement une SMC-R 2015 avec Kit Evo 1 complet (Couvercle BAA ouverte + Ligne Complète Akra + Carto Evo 1)
J'aimerais maintenant passer en Kit Evo 2. Donc il faudrait normalement monter le cornet K&N avec déport de batterie, l'arbre à came Evo 2 et mettre une Carto Evo 2.

J'ai donc demandé à mon concessionnaire basé à Venelles (j'habite a Aix en Provence) si il était possible de me monter le Kit Evo 2 sur ma moto.
Et c'est là que ça devient le bordel ...

A Venelles ils me disent que le Kit Evo 2 ne se fait plus depuis les modèles 2014 ? Et que l'arbre à came à partir des 2014 est le même que l'Evo 2 (c'est là que j'ai de gros doutes Shocked ).
Ils me disent aussi que le déport de batterie ne peut pas être fait à cause du boitier ABS ?
Le problème c'est qu'en cherchant un peu sur internet, je vois plusieurs personnes avec des SMC-R après 2014 qui ont le Kit Evo 2 de monté ...
On voit bien que cette SMC-R 2014 tourne très bien avec le Kit Evo 2:

Celle là pareil sur l'image on voit bien que le déport de batterie a été fait sans problème :

Donc quand j'ai vu ça j'ai appelé d'autres concessionnaires, et là c'est encore le bordel, aucun n'a la même réponse.

Le concessionnaire de Montpellier me dit qu'il est tout à fait possible de monter le Kit Evo 2 et qu'il avait justement une SMC-R 2015 avec le kit monté dessus et qu'il existait bien une cartographie Evo 2 à partir des 2014.

J'appelle donc le concessionnaire de Toulon (parce que Aix - Montpellier c'est quand même un peu long juste pour monter ce kit...). Il me dit aussi qu'il est tout à fait possible de monter ce kit mais qu'il n'existait pas de carto Evo 2 spécifique, et que les cartos Evo 1 et Evo 2 étaient les mêmes à partir des 2014 scratch

Donc quel est ce bordel ? Ceux du forum pour lesquels le Kit Evo 2 a été monté sur une SMC-R à partir de 2014... quelle cartographie a été injectée dedans ?

Je pense que je vais écrire à KTM France, c'est le seul moyen d'avoir une réponse claire ... Evil or Very Mad 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

MessageSujet: Re: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   Lun 25 Sep - 18:19

de memoire je crois qu un membre du forum avait fait monté un evo 2 sur sa 2014 et il avait une cartographie pour duke . pour ta photo je pense que c est une 2012/2013 vu la couleur des carenages
smartys

MessageSujet: Re: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   Lun 25 Sep - 18:19

regarde ce lien 
http://www.ktm690smc.net/t3849-petit-monstre-redbull-de-2014-survitamine-pirateracing-kit-evo2
apparament ca ce monte plusieurs membres ont reussi

Dernière édition par smartys le Lun 25 Sep - 18:30, édité 1 fois
le poulet

MessageSujet: Re: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   Lun 25 Sep - 18:23

Clairement: la réponse est dans ta question, à savoir écrire à KTM France.

J'aurais tendance à croire les dires de Montpellier, qui me semble être un des plus fiable sur la partie racing de la marque (ou en tout cas qui l'a été).

Mais les concessionnaires étant de plus en plus des vendeurs de pièces, ils n'ont la plupart du temps aucune info, et on peut encore être heureux quand il y en a un qui répond "je sais pas" au lieu de dire une grosse connerie.

A partir du stage 2, la moto mérite de toute façon pour moi un passage au banc (modification trop importante du rapport stœchiométrique, diagramme modifié, etc...). Le souci étant qu'à ma connaissance, les post 2014 n'ont pas d'outil informatique accessible hors réseau de la marque pour intervenir sur les cartos comme c'était le cas avec tune ecu, et un simple dynodjet se serait qu'un pansement sur une jambe de bois...

Bref j'ai pas vraiment de réponse, mais je suis le sujet Rolling Eyes
Titousemulation

MessageSujet: Re: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   Lun 25 Sep - 21:44

Apparemment c'est encore une 2014 ou plus montée avec un Kit Evo 2 : 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions   

Kit Evo 2 à partir des SMC-R 2014... Possible ? Pas possible ? Besoin de précisions
Page 1 sur 1