ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compatibilté silencieux

AuteurMessage
maks987

MessageSujet: Compatibilté silencieux   Mer 6 Juin - 6:33

Bonjour,

Je possède une smc de 2011 et je souhaiterai monter un FMF 4.1, sur le site sur lequel j'ai vu le pot, il indique compatible avec les modèles de 2008 à 2010, mais il me semble que les smc de 2008 à 2011 sont quasi les mêmes ?

Je voulais savoir si ce pot (vu sur 3as) pourrait être monté sur la mienne (de 2011 donc), et qu'il n'y aurait pas de problèmes au niveau de la fixation ou même au niveau de la ligne ?

Merci par avance et bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Mer 6 Juin - 11:09

Normalement pas de soucis, c'est les mêmes fixations de 2008 à 2014 pour le silencieux. ET sur les derniers modèles, il suffit de monter la patte des modèles avant 2014 pour les monter. Donc sur ton 2011 ça va le faire. La grosse différence entre un 2008/2010 et ton 2011 c'est le corps d'injection de meilleure qualité et donc avec une carto différente, mais toujours compatible tuneecu donc possible à injecter soi-même.

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Sam 9 Juin - 1:52

(r@zY a écrit:
Normalement pas de soucis, c'est les mêmes fixations de 2008 à 2014 pour le silencieux. ET sur les derniers modèles, il suffit de monter la patte des modèles avant 2014 pour les monter. Donc sur ton 2011 ça va le faire. La grosse différence entre un 2008/2010 et ton 2011 c'est le corps d'injection de meilleure qualité et donc avec une carto différente, mais toujours compatible tuneecu donc possible à injecter soi-même.
Je te remercie Smile
neverafraid

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Sam 9 Juin - 13:38

Je confirme. Pas de soucis. L’attache de Silencieux à partir de 2014 est plus large et nécessite donc un collier spécifique mais elle est identique de 2008 à 2014. Si le descriptif indique 2008 à 2010, c’est tout bon pour un 2011.
Dans tous les cas, et s’il’y A un problème tu peux intervertir facilement la fixation en commandant celle à partir de 2014 chez’ KTM  Réf 76505084100 : 45€ environ.
Enfin, si c’est la seule modification que tu comptes faire (BAA et collecteur d’origine) tu n’as pas besoin de nouvelle carto
thor_du

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Sam 9 Juin - 14:37

Si tu change le silencieux, qui est plus est par un modèle non catalysé.
Il faut, virer le SAS, physiquement.
Et mettre la carto AKRA.

Si tu rajoute la boîte à air evo I, enfin le couvercle à 30 balles, alors il faut mettre une carto EVO I.

Pour la différence de prix je te conseille l'evo I, beaucoup plus coupleuse dans les bas et mi régimes.
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
neverafraid

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Sam 9 Juin - 19:29

J’ai un 2011 avec silencieux Wings. Le SAS est toujours là et la carto est d’origine : tout fonctionne parfaitement !
J’ai lu que de virer le SAS n’apportait pas vraiment d’avantages !?
Après je suis ok sur l’evo 1. L’ideal, c’est de connaître quelqu’un qui maîtrise Tune Écu et a le câble pour le changement de carto
thor_du

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   Jeu 14 Juin - 23:15

neverafraid a écrit:
J’ai un 2011 avec silencieux Wings. Le SAS est toujours là et la carto est d’origine : tout fonctionne parfaitement !
J’ai lu que de virer le SAS n’apportait pas vraiment d’avantages !?
Après je suis ok sur l’evo 1. L’ideal, c’est de connaître quelqu’un qui maîtrise Tune Écu et a le câble pour le changement de carto
Ou tu vas chez KTM...

Là t'as payé 300 balles pour un silencieux WINGS pour rien, aucun gain, et en plus ta bécane tourne trop pauvre.
Le SAS si tu n'a pas d'échappement catalysé IL FAUT l'enlever, tes gaz d'échappement sont beaucoup plus chauds / pauvres avec le SAS et ta lambda est inutilement faussée par sa présence.
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilté silencieux   

Compatibilté silencieux
Page 1 sur 1