ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Difference 690 smc et 640 lc4

AuteurMessage
RoRomain

MessageSujet: Difference 690 smc et 640 lc4   Lun 2 Juil - 14:15

Bonjour,

J'essaie de comprendre ce qui différencie ces deux modèles (mise a part les 50cc).

Je cherche une supermot principalement pour des petits trajets et occasionnellement des balades.

Pour la garder 1 an ou 2 deux le temps de me refaire la main sur une moto.

Une moto assez souple lorsqu'on est deux dessus et de quoi s'amuser lorsque je suis seul.

Niveau entretient et fiabilité quelle différence ?

Et aussi au niveau de la taille, je mesure 1.90, pas de soucis ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   Lun 2 Juil - 20:15

Bon, pour la souplesse, c'est pas gagné avec ces monos...

Mais ce qui est le plus flagrant avec le 690, c'est :

1. la partie cycle  que je trouve nettement au-dessus
  2. le moteur plus puissant, avec plus d'allonge
  3. l'entretien moins contraignant (c'est quand même pas devenu une japonaise, attention !)

Par contre, la sensation de " coup de pied au cul " n'est revenue que lorsque je suis passé en EVO 2 avec le 690.

En bref, le 640 est moins rapide, mais je le trouve plus typé " gros mono " que le 690 d'origine.

Si c'est une question de budget, n'hésite pas à te faire plaisir avec un 640.

C'est une moto dont je garde d'excellents souvenirs !

Et pour la fiabilité, comme toujours, bien laisser chauffer le moteur et surveiller le niveau d'huile...
RoRomain

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   Mer 4 Juil - 16:57

Salut,

Merci pour ton retour.

Personne d'autres n'a pu comparer les deux ?
Kébra

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   Dim 8 Juil - 8:51

Hello !
Passage d'une 625 SXC de 2007 à une 690 SMC-R de 2013 en ... 2013. Wink
Comme l'a fort justement dit Badmax la 625 est bien plus explosive que la 690 et avec sa partie cycle enduro elle est beaucoup plus maniable et joueuse. Mais la 690 est vachement mieux à tous points de vue passée cette sensation de moto aseptisée des premiers kilomètres. Je pourrais en faire un roman mais je l'ai déjà écrit ici en partie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques points communs quand même entre les deux :
- tu oublies le duo, la selle biplace et les cale-pieds passagers ne sont là que pour fixer un sac à dos et pas une passagère. Vous allez souffrir tous les deux c'est une évidence, les bécanes ne sont tout simplement pas faites pour ça.
- chauffe à respecter et niveau d'huile à vérifier à chaque retour de sortie.
Si tu ne comptes la garder que que le temps de te refaire la mais prends sans hésiter une "vieille" LC4 qui ne tueras pas ton budget sachant que les 690 son très surcotées.
Je plussoie à 690% avec l'analyse de Badmax, il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Sauf un truc : elles sont toutes les deux géniales, chacune dans son genre et je regrette encore le vol de ma 625.
RoRomain

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   Dim 8 Juil - 13:12

Salut,

ok merci.

Pour ce qui est de la garder un an, c'etait justement dans le cas d'une 640 LC4. Si je trouve une 690 smc je la garderai plus longtemps.

Et pour les DUO ça serait uniquement pour des petits trajets 20/30 kilomètre de temps en temps.

Ce qui m’embête sur la 640 LC4, c'est qu'il n'y a pas de jauge essence, pas de compte tour et le petit réservoir ...
flopinou

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   Dim 8 Juil - 15:47

RoRomain a écrit:
Salut,

ok merci.

Pour ce qui est de la garder un an, c'etait justement dans le cas d'une 640 LC4. Si je trouve une 690 smc je la garderai plus longtemps.

Et pour les DUO ça serait uniquement pour des petits trajets 20/30 kilomètre de temps en temps.

Ce qui m’embête sur la 640 LC4, c'est qu'il n'y a pas de jauge essence, pas de compte tour et le petit réservoir ...
Ne t'attend pas à une jauge sur un SMCR... un pauvre témoin de réserve et c'est tout! affraid Le compte tour c'est vrai que c'est bien pratique pour le changement de rapport...je comprend pas qu'il n'y en ait pas sur les 701!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difference 690 smc et 640 lc4   

Difference 690 smc et 640 lc4
Page 1 sur 1