ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Protection cadre type "top bloc"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 96

Protection cadre type "top bloc"  Empty
MessageSujet: Protection cadre type "top bloc"    Protection cadre type "top bloc"  EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:02

J'ai vu sur le net qu'il existe des tampons à fixer sur le cadre (les top blocs) qu'on retrouve habituellement sur les roadsters ou sportives.
Est ce que quelqu'un en a (eu) ??
J'hésite a en faire l'achat (pour la piste surtout) mais a 75 roros je me demande si c'est vraiment efficace sachant que j'ai déjà la protection d'échappement qui ramassera de toute façon je pense en cas de chute.
Si vous avez des conseils/avis je suis preneur !!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Protection cadre type "top bloc"  Empty
MessageSujet: Re: Protection cadre type "top bloc"    Protection cadre type "top bloc"  EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:11

Quelqu'un avait déjà posté la question sur 17 pouces, l'avis général était que c'est inutile car le cadre ne souffre pas des chuttes, les seules protections utiles sont:
Des vrais protèges mains avec barre métallique
Tampons de protection pour les axes de roue
Slider pour la cartouche
Protection pour les cales pieds
Le cadre ne vient jamais toucher, c'est un supermotard en cas de chute ce sont les cales pieds et le guidon qui touchent, les tampons se chargent des chaussettes de fourche et du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Protection cadre type "top bloc"  Empty
MessageSujet: Re: Protection cadre type "top bloc"    Protection cadre type "top bloc"  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:02

Sisi ça sert à quelque chose les protections de cadre type top bloc, à le fausser en cas de chute No


Plus sérieusement comme l'a précisé Priappe, se qui touche lors d'une chute de la smc, c'est embout de guidon, bas de fourche, axe de roue arrière, cartouche d'échappement, et je le dis d'expérience, après avoir regardé plusieurs fois mes smc glisser sur le sol sans moi dessus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

Protection cadre type "top bloc"  Empty
MessageSujet: Re: Protection cadre type "top bloc"    Protection cadre type "top bloc"  EmptySam 9 Juil 2011 - 11:30

Je me doute bien que le cadre ne souffre pas en cas de chute (je parle par experience aussi .... Crying or Very sad ) mais je me disais que sa éviterais de tordre sélecteur et frein arrière éventuellement, mais après vos avis je vais laisser tomber.
Ok, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection cadre type "top bloc"  Empty
MessageSujet: Re: Protection cadre type "top bloc"    Protection cadre type "top bloc"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection cadre type "top bloc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: