ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Silencieux Leovince SBK LV One EVO II

AuteurMessage
Gégé Sct

MessageSujet: Silencieux Leovince SBK LV One EVO II   Sam 1 Sep - 11:54

Bonjour à tous.
Au risque de me faire jeter, je vais parler du silencieux Leovince Sbk Lv One Evo II. Comme je l'ai précisé il y a quelques semaines, j'ai achetée une 690 Smc R de 2012 avec échappement d'origine monté dessus. Je la trouvais un peu molle du genou à bas régime alors j'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'on pouvait y remédier en changeant l'échappement, ouvrant la boite à air et descendant d'une dent le pignon de sortie de boîte. Ma boîte à air est d'origine, le pignon est un 16 dents comme origine. J'ai mis le potentiomètre en position 2 puisque j’avais lu que c'était la position la plus réactive, mais je n'étais toujours pas satisfait bien que j'ai ressenti un mieux. J'ai lu à ce sujet que certains craignaient les réactions de la moto sur cette position sur route mouillée. Je peux dire qu'après avoir testé une 750 Dorsoduro en position sport, la position 2 de la Smcr 2012, c'est rien...
J'ai donc opté pour un silencieux pour commencer. Après recherche en neuf et occasion, j'ai trouvé le Leovince Sbk Lv One Evo II. Je l'ai sélectionné par rapport à son prix, son homologation et son look. J'ai déjà eu un silencieux de cette marque sur un 400 Drz et j'en étais satisfait. Je l'ai reçu une semaine après commande et l'ai monté. Aucun souci, tout est très bien adapté, aucune modification nécessaire. Ensuite bien sûr essai. Tout est différent à bas régime, la moto reprend à très bas régime et monte dans les tours sans rechigner, j'ai donc trouvé ce que je cherchais en comportement moteur... Le bruit est très supportable, rien à voir avec ce que j'ai connu avec mon 400 Drz E ou mon 450 Asiawing. Que du positif donc.
Au sujet du prix il était à 294 € environ TTC.Je joins la photo du silencieux, je ne suis pas sûr que je sache joindre un fichier...
Désolé pour les détracteurs de cette marque mais force est de constater que ce silencieux, sans la ligne complète ni aucune autre modification, est très satisfaisant. Si quelqu'un est intéressé je peux vous donner les références produit et fournisseur.
Bonne route à vous.
Fichiers joints
10029500_840_DET01_16_INET.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(40 Ko) Téléchargé 10 fois
10029500_840_DET01_16_INET.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(40 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Leovince SBK LV One EVO II
Page 1 sur 1