ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 PIRELLI diablo rosso corsa 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:26

Salut les furieux. 
J'étais étonné que personne ne parle ici de ce nouveau Pirelli qui, d'après les premiers tests, pourrait très bien "matcher" avec notre big toy, Pirelli étant quand même une référence dans la sphère des racleurs de bitume.
Deux ans que je n'avais pas fait d'infidélité aux excellents Metzeler, et pourquoi changer... bah juste pour voir.
En effet, le Corsa 2 est un beau diable se situant entre le Rosso 3, vainqueur catégorie supersport, et le fameux Supercorsa qui hante les circuits de la planète. Etonnant que Pirelli puisse se rater sur ce frais boudin! On y va.
Bingo ! Première surprise... c'est très confortable et les remontées d'infos pas trop n'en faut, hein, les bonnes vibrations de notre toy sont amplement suffisantes. 
Je dois préciser que j'ai complètement enlever la précontrainte des ressorts de fourche, ça aide aussi. 
Ha! Que du bonheur !
1,9 bar av et 1,6 ar, whouaa!!! les pif paf vifs comme l'éclair avec onctuosité. Ils l'ont fait.
Pas la peine de se concentrer sur la précision, regarder où vous voulez aller, c'est tout, c'est diabolique.
Le profil rend le tombé très neutre, jusqu'aux angles les plus obscènes.
Rodage oblige je n'ai pas mis gros gaz sur l angle maxi, mais plus de bande de p...rudence après 20 bornes, c'est vous dire comment ce Corsa 2 vous met en confiance. Sur un rail, oui mais vous changez de trajectoire comme ca vous chante.
Je vous vois venir, Pirelli...la pluie, bon merci suis passé entre les gouttes cet après midi, mais à priori la charge de silice aurait résolu le problème, triple gomme oblige.
Toujours est-il que j'adore, pilotage incisif (très), les pneus suivent vos yeux !!!
Grande réussite, le prix je m'en fout, le kilométrage on verra, quand on aime on ne compte pas.
PIRELLI diablo rosso corsa 2 2163994176 PIRELLI diablo rosso corsa 2 2163994176 PIRELLI diablo rosso corsa 2 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Corsa 2 sous la pluie   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:45

J'en remets une couche ...mouillée, et oui je viens de me taper 250 Km sous la pluie, en montagne, que des virolos et quelques lignes droites. Toutes sortes de revêtements, de grosses flaques, rivières traversantes, graviers sable boue,
que des joyeustés quoi !
Combi pleine d'infiltrations et grosse frustration... pas du pneu, mais d'avoir pas pu pousser ces Pirelli à leurs limites.
Ceci dit je vous avoue que j'ai quand même été bluffé par l'excellente tenue dans ces conditions un peu hors programme de ce Corsa 2.
J attaque pas sous la pluie, qui le fait, personne je pense. Toujours est-il que j'ai monté la cadence, avec de bonnes accélérations en lignes droites, puis sur un peu d'angle... et ça tient, quelques décrochages de l'arrière sur les lignes blanches ou le goudron fondu, mais ca vous vous en doutiez.
Pas d'aquaplaning non plus, bon le pneu est neuf.
Je me suis laissé surprendre plusieurs fois sur du sable et gravier en virage, et faut le dire, jamais en catastrophe.
La moto décroche raisonnablement, garde de l'adhérence, bref reste "under control".
Voila,s' ils me font 4000 bornes, comme les Metzeler Roadtec 01, pourtant moins sportifs, juré je reste sur ces Corsa 2 vraiment irréprochables..
A bon entendeur, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 1:50

Top ça, effectivement à t'écouter c'est LE pneu de la décennie.

Tu nous raconteras dans 4'000 bornes effectivement.

T'avais essayé les Conti SM attack ? Pas que je les aime hein, bien au contraire...
Mais pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 2:50

Salut Thor, SM attack? non pas essayé, mais la monte d'origine ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables non plus.
Après comme tout le monde, je vais sur le net suivre les comparos, bien sûr les avis ici sont très intéressants, mais je crois qu'il n'y a plus vraiment de mauvais pneus. Faut surtout savoir choisir son programme et que ça colle aux conditions réelles d'utilisation.
Pour ma part elles sont très variées, donc je cherche un spectre large et, ma foi, les manufacturiers font des prodiges, ce Pirelli en est la preuve, il en a d'autres pour sûr. La cerise sur le gateau, pour moi, c'est un pneu indulgent, qui pardonne les fautes de pilotage.
J ai de la chance d'être plus à l'aise (enfin) coté caillasse, je zape le prix, le but est de se sentir en confiance surtout que je sais pas rouler doucement, pas de flics ni de radar chez moi. Il y a d'autres critères importants pour y parvenir, aussi, et je dois chaleureusement remercier tout le monde ici, à chacun sa pierre, pour leur contributions toujours sympa et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:23

Gigi a écrit:
Salut Thor, SM attack? non pas essayé, mais la monte d'origine ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables non plus.
Après comme tout le monde, je vais sur le net suivre les comparos, bien sûr les avis ici sont très intéressants, mais je crois qu'il n'y a plus vraiment de mauvais pneus. Faut surtout savoir choisir son programme et que ça colle aux conditions réelles d'utilisation.
Pour ma part elles sont très variées, donc je cherche un spectre large et, ma foi, les manufacturiers font des prodiges, ce Pirelli en est la preuve, il en a d'autres pour sûr. La cerise sur le gateau, pour moi, c'est un pneu indulgent, qui pardonne les fautes de pilotage.
J ai de la chance d'être plus à l'aise (enfin) coté caillasse, je zape le prix, le but est de se sentir en confiance surtout que je sais pas rouler doucement, pas de flics ni de radar chez moi. Il y a d'autres critères importants pour y parvenir, aussi, et je dois chaleureusement remercier tout le monde ici, à chacun sa pierre, pour leur contributions toujours sympa et pertinente.
bah c'est la monte d'origine en fait hahahahahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 0:14

Ha d'accord! Sport Attack, SM Attack, je confond un peu la gamme Conti. Remarque chez Pirelli c'est pire, entre les Diablo Rosso, Diablo Rosso Corsa et Supercorsa, I, II et III j'y perds mon latin.
Et toi tu roules sur quoi en ce moment ?


Dernière édition par Gigi le Sam 17 Nov 2018 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 3:02

Supercorsa SC
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:57

Ah d'accord, C'est un pneu qui m'a toujours tenté en plus il est beau, mais je me tape souvent des averses alors quand j'ai lu que ce Corsa 2 s'en tirait pas mal sur le mouillé, j'ai pas hésité.
Tu mets quelles pressions sur route?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:16

Moi je roadtrip en Supercorsa hahahaha.

Les pressions ça dépend si je suis chargé ou pas.


2.2 partout quand je suis chargé.

Sinon 2 devant, voir 1.9.

Et 1.7 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 14:18

Corsa 2 pour conclure.
Le meilleur pneu que j'ai essayé jusqu'à présent. Excellent partout, et convaincant sur le mouillé.
En virage époustouflant, avec un angle maxi exceptionnel, quasi aux cale-pieds.
Tout le ressenti décrit précédemment est confirmé.
Mais 2 300 bornes seulement No pneu arrière s'entend.
Belle usure finale, très homogène, sans escalier. un slic.
90% attaque à outrance sans regarder les limitations de vitesse, garde ses aptitudes jusqu'à la corde.
Pas abusé de gros freinages donc l'avant encore très bien, mais je pense descendre en gamme vers le Rosso3, pour l arrière en tous cas, je resterais sans doute en Corsa2 à l avant, pour l'angle maxi incroyable.
Dommage pour kilométrage, sinon pneu idéal...pour pilotage de folie !
Quel pied j'ai pris...sans sortir une jambe tellement c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 14:19

Corsa 2 pour conclure.
Le meilleur pneu que j'ai essayé jusqu'à présent. Excellent partout, et convaincant sur le mouillé.
En virage époustouflant, avec un angle maxi exceptionnel, quasi aux cale-pieds.
Tout le ressenti décrit précédemment est confirmé.
Mais 2 300 bornes seulement No pneu arrière s'entend.
Belle usure finale, très homogène, sans escalier. un slic.
90% attaque à outrance sans regarder les limitations de vitesse, garde ses aptitudes jusqu'à la corde.
Pas abusé de gros freinages donc l'avant encore très bien, mais je pense descendre en gamme vers le Rosso3, pour l arrière en tous cas, je resterais sans doute en Corsa2 à l avant, pour l'angle maxi incroyable.
Dommage pour kilométrage, sinon pneu idéal...pour pilotage de folie !
Quel pied j'ai pris...sans sortir une jambe tellement c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:27

salut
y'a un truc qui m’inquiète je suis resté en Conti SM attack je trouve qu'il accroche pas mal sur la pluie et meme sol gelé mais je gonfle à 2.7 / 2.8 en dessous je trouve qu'ils tiennent pas trop bien , je suis le seul a mettre aussi haut en pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:37

Le Conti SM est un pneu correct mais sans plus. Pression aussi élevée n'est pas souhaitable, même en duo.
A moins d'aimer la glisse. Les pneus c'est comme les godasses, tout depend de ce qu'on fait: du jogging, du sprint, du trekking etc... 
Bien connaitre la réalité de l'utilisation et pas se référer uniquement aux tests souvent faits dans des conditions complètement différentes. Ceci dit la nouvelle génération multi-gommes élargie considérablement la plage d'utilisation.
Y a un réel progrès en performances tout azimut et par consequent en terme de sécurité, quelque soit la marque.
Apres faut savoir affiner le réglage, pressions bien sûr, mais les suspensions également, c'est un tout.
Prenez l'habitude de noter vos réglages... et le ressenti qui va avec, et aussi de s'enrichir de l experience des plus expérimentés. Et surtout pas la peine de monter des pneus course pour aller au boulot...
J ai pas essayé de Dunlop pourtant très bons, je m'en suis tenu aux nouveaux Metzeler, tous excellents avec un kilométrage decent pour leur programme respectif.
Ce Pirelli Corsa 2 m'a enthousiasmé, en toutes conditions, et puis refroidi vu le prix au kilometre. Suis sûr que le Rosso III fera l affaire.
J'en ferai un topo, mais j'espère que vous ne m'avez attendu pour tester vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:52

Pour ma part, j'utilise des PIRELLI DIABLO ROSSO CORSA depuis 3 montes et j'en suis franchement satisfait, sauf sur le mouillé ou à froid, ce que je lui pardonne sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI diablo rosso corsa 2   PIRELLI diablo rosso corsa 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRELLI diablo rosso corsa 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli Diablo Rosso Corsa
» PIRELLI Diablo rosso III
» 3 pneus au banc d'essai ! ContiAttack SM - Pirelli Rosso Corsa - Dunlop SportSmart 2
» Topic des pneus
» Pirelli sur 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: