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 deux motos sur l'établi

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jps

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MessageSujet: deux motos sur l'établi   Mar 20 Nov - 16:40

bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis entre un smc complet et un smcr complet accidenté (cadre hs) ce que vous prendriez du châssis et du moteur du smcr pour greffer sur le smc?

merci a tous!
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mar 20 Nov - 20:18

Le moteur déjà, complet pour ton projet.

Pour les suspensions:
Les R ont moins de débattement.
Pour garder la même hauteur, la même assiette, ils ont rallongé les fourreaux sur les R pour compenser le -25mm en débattement.

Si tu fais vraiment QUE de la route, les suspensions des R sont un poil mieux d'origine en usage intensif... Le fait qu'elle ait moins de débattement fait qu'elle est toujours un peu mieux ancrée sur ses pneus. C'est mon avis. Ça n'engage que moi.

La selle peut-être si tu veux plus de confort...

LE BOITIER PAPILLON ! 

Plus fiable, se dérègle moins. Accepte de tourner hors plage (TPS).

___________________________________________________

La brêle aurait que le cadre de raide ?

Pas les suspensions rien d'autre ?
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jps

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mar 20 Nov - 21:14

Thor, merci de ton retour! Tu es le seul vivant ici?Very Happy

Le moteur, clair il va prendre contact avec Mme DREMEL 

En fait je pense récupérer que les pieds de fourche pour peut être monter les abs
Le papillon je ne pense pas car d'après les préparateurs que j'ai eu, il serait à l'origine du comportement linéaire du R.
Le RbW maybe

A voir
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 21 Nov - 0:33

Ha mais tu parle d'un modèle avec ridebywire de merde?!

Ha, tout s'explique ^^ 

Le côté linéaire est aussi du au double allumage.
Tu vas foutre quoi avec l'ABS ? 

Mec, va falloir trouver où loger la centrale hydraulique, le calculateur, y faire fonctionner avec ton compteur, ou prendre l'autre compteur et lui faire accepter le fait de pas avoir le calculateur moteur ride by wire d'origine.

T'emmerde pas avec ça...

My 2 cts
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jps

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 21 Nov - 14:31

Oui, le smcr que je récupère est de 2014.

Au pire je récupère Méca et faisceaux.
Je balance le reste
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 21 Nov - 20:12

Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.


Dernière édition par thor_du le Jeu 22 Nov - 18:13, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 21 Nov - 22:34

thor_du a écrit:
Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.

Thor???

Tout est recueperé et démonté depuis ce matin. La moto est honnête et achète pour piece dans une casse avec papier de vente.J'ai tout sur la moto, la plaque, les noms des deux proprios, l'historique complet, la totale quoi.

Pourquoi tu veux que je jette tout? De plus rien n'est gravé dessus.

Donc j'ai viré les faisceaux du Moulin et foutu tout le reste sur l'étagère. À voir ce que je vais faire de ces deux moteurs Cool
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 1:01

jps a écrit:
thor_du a écrit:
Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.

Thor???

Tout est recueperé et démonté depuis ce matin. La moto est honnête et achète pour piece dans une casse avec papier de vente.J'ai tout sur la moto, la plaque, les noms des deux proprios, l'historique complet, la totale quoi.

Pourquoi tu veux que je jette tout? De plus rien n'est gravé dessus.

Donc j'ai viré les faisceaux du Moulin et foutu tout le reste sur l'étagère. À voir ce que je vais faire de ces deux moteurs Cool

Ha si tu l'as achetée dans une casse ça va ^^  hahahahahaha

Je pensais que tu l'avais achetée sur leboncoin.
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 10:59

Effectivement, je suis tranquille de ce côté là !
Je vais avoir un paquet de pièce a bazarder du coup.

Mon ce qui est du moulbif, je compte monter du coup les bas carter, vilo et cylindre piston du smcr avec culasse, et balancier d'équilibrage du smc. Plus faisceau corps d'injection et allumage du smc.

Tu en penses quoi ?
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 18:17

jps a écrit:
Effectivement, je suis tranquille de ce côté là !
Je vais avoir un paquet de pièce a bazarder du coup.

Mon ce qui est du moulbif, je compte monter du coup les bas carter, vilo et cylindre piston du smcr avec culasse, et balancier d'équilibrage du smc. Plus faisceau corps d'injection et allumage du smc.

Tu en penses quoi ?
Pour moi faut prendre le balancier qui va avec le vilo. Donc celui de SMC R 2014, si tu mets le vilo de SMC R 2014.

Si ils sont vraiment différents, t'sais des fois KTM ils changent des ref et en fait c'est la même pièce. 

La cause peut-être un simple changement de fournisseur.
Sinon pareil je garderai la culasse single spark perso, donc celle de SMC....

Tu mets plus le 105mm du coup ?

________________________________________________________________

L'inverse marche aussi ! 
Exemple les culbuteurs, ceux dont l'axe se barrait ont exactement la même ref que ceux de maintenant. Alors que les pièces sont différentes, même visuellement ! 

D'ailleurs, jette les culbu du moteur 2014, enfin check l'année marquée dessus et le design avant. Wink


Dernière édition par thor_du le Jeu 22 Nov - 21:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 20:34

J'attends un retour d'un préparateur, mais à voir d'après certains relevés et calculs.
Peut être que la course de bielle est à privilégier au diam gamelle. Tout dépend ce qu'on veut faire et le rendu qu'on attend.

Ce qui est sur c'est que la culasse va se voir gratter et travailler avec un joli passage en soufflerie banc derrière.

J'ai envie de travailler également les masses tournante.

Je vais en profiter pour prendre le meilleur des Pieces en état de chaque berlingot.
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 21:23

Chouette programme. On attend de voir ça avec impatience.

Cherche pas trop trop de chevaux, ces moulbifs sont des nids à merde dès +/- 75cv moteur max (Un EVO II bien préparé et bien mappé).
Sans même parler de l'équipage mobile, tu vas avoir des problèmes avec l'embro qui suivra pas (ça c'est garanti sur facture, tu vas être obligé de passer sur un 5 ressorts de chez Sigma), l'arbre de sortie qui se coupe en deux c'est une possibilité aussi, les gars qui font des prépas genre pour le rally raid ou le crosskart augmentent le diamètre des arbres de boîte.
Sans parler lubrification etc. 

Quel dommage que FD ne soit plus là... 

Il faisait des 690 à 80/90/100 chevaux...
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 21:34

Ah, tu parles de chose qui me font plaiz, trop de cheveaux non ce n'est pas ma recherche.

Deja sur le kit evo 2 je n'ai jamais monté les aac car ca met trop de tour à mon goût et qui plus est la courbe fournie ne me plait pas.

Je souhaite accentuer le couple bas et mi régime. Le haut régime et allongé n'est pas prévue pour l'utilisation de cette brele à mon sens.

Par contre effectivement tu donnes un nom qui m'intéresse fd racing, je souhaite le contacter lui mais ni sur 17" ni ici je n'arrive à avoir plus d'infos même sur frejus je sèche.

Tu as une ideé de comment lui causer à lui?
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 21:56

jps a écrit:
Ah, tu parles de chose qui me font plaiz, trop de cheveaux non ce n'est pas ma recherche.

Deja sur le kit evo 2 je n'ai jamais monté les aac car ca met trop de tour à mon goût et qui plus est la courbe fournie ne me plait pas.

Je souhaite accentuer le couple bas et mi régime. Le haut régime et allongé n'est pas prévue pour l'utilisation de cette brele à mon sens.

Par contre effectivement tu donnes un nom qui m'intéresse fd racing, je souhaite le contacter lui mais ni sur 17" ni ici je n'arrive à avoir plus d'infos même sur frejus je sèche.

Tu as une ideé de comment lui causer à lui?
Le problème c'est qu'il n'officie plus du tout dans la préparation moteur. 

Donc même si tu le trouve, est-ce qu'il voudra faire ça ? 

Et il faisait quasiment que des prépa "complètes", genre des packs dès 5'000 euro (et même bien plus selon le but voulu, forcément) où il revoyait TOUT le moteur. 
Il fabriquait ses propres aàc, ses propres vilo, il avait même fait un vilo en 2 parties, pour plus de rigidité, avec le maneton inclus avec un des côtés. 
Les 85 cv à 6'000 trs/min chez lui c'était en 654cc, pas comme ces branleurs de Teutons.  Laughing 
Obtenir des chevaux avec plus de cylindrée c'est trop facile, comme il disait...

L'EVO II fait perdre du couple sous 5'000 trs à cause du taux de compression dynamique qui chute (soupapes ouvertes beaucoup plus longtemps avec l'aàc EVO II, vu que les cames sont beaucoup plus rondes) pour regagner sous 5'000 trs min "il suffit" de le recomprimer le moteur.

T'auras une meule pleine partout, et souple avec une bonne map, genre plus que ce que t'as maintenant, beaucoup plus, demandez à Cr@zy. Wink  

Tu peux très bien demander au préparateur de te sortir pas plus que 75 cv / 80cv mais faire une belle courbe de couple en contrepartie.
Enfin de toutes façons ils cherchent toujours à obtenir le couple max, c'est comme ça que ça fonctionne la prépa, ils cherchent le couple max pour chaque ouverture de papillon / régime jusqu'à entendre du cliquetis, puis ensuite ils reviennent/retardent l'allumage de quelques degrés une fois atteint la limite.

T'auras toujours le problème de l'embrayage un jour ou l'autre ceci dit, mais ça c'est toutes les prépas...
Avec une EVO II t'as le temps de voir venir, ça sera pas forcément day one le fail.
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jps

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 22:01

Ou est ce que je peux retrouver ses ( à fd) prépa de vilo et aac?
Cr@zy il a quoi comme prépa? Un aac rally avec bloc recomprime?
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Jeu 22 Nov - 22:19

jps a écrit:
Ou est ce que je peux retrouver ses ( à fd) prépa de vilo et aac?
Cr@zy il a quoi comme prépa? Un aac rally avec bloc recomprime?
Il en parlait peu FD, mais sur 17 pouces c'est là que tu trouveras le plus d'info.
TOUTES les photos sont down maintenant à cause d'imageshack.us ... et les chiffres c'était des chiffres jetés comme ça genre des diagrammes d'ouverture etc, sans savoir le reste du dimensionnement du moteur ça t'avancera à rien m'est avis. 

Imagine, le gars changeait tout, plus gros corps de papillon, double injectieur (ha oui j'tai pas dit ça encore, sur nos meules l'injecteur d'origine est à fond, à son débit max (au vu de son dimensionnement et de la pression dans le circuit) vers les 70% d'ouverture poignée... Donc si tu veux plus de chevaux, faut TOUT REVOIR), le dimensionnement du circuit d'huile, pompe à eau, fabriquait ses propres pièces (ou faisait faire, tu peux pas forger des trucs dans ta cuisine, forcément).

En gros, à moins d'avoir entre 5 et 10 patates à mettre là dedans et de tout revoir de fond en comble, vaut mieux rester sur un big bore tout près de chez un préparateur ou un similaire home made + reprogrammation...
Ou un EVO II bien préparé (prépa culasse avec agrandissement des conduits + recompression du moteur, aàc EVO II + boîte à air type 690 rally pour garder du couple + reprogrammation).

Cr@zy, demande lui directement par mp ça sera plus simple. Wink 

Tiens j'te mets 2, 3 trucs là.





Des photos de son moteur, qu'il avait construit dans le but de tester et valider son admission à venturi variable (j'espère que je dis pas de conneries pour le nom de procédé).
Haut moteur de Ducati 1098, piston de 1098R si mes souvenirs sont bons. 

Le DucaTM 705, ouais m'sieur.
94cv, presque 9'000 tours minutes et très peu de vibrations. 

J'te mets des photos:









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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Ven 23 Nov - 11:39

Merci thor,

Je souhaite garder mon supermot pour aller au taff et faire mes virées entre poto.

Je n'irais pas aussi loin car fiabilité utilisation et connaissance pas suffisante.
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jps

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mar 27 Nov - 15:33

Un peu de retour sur cette affaire de pétards.

Je discute en ce moment avec deux préparateurs moteurs différents.
J'ai eu ce matin un premier retour qui serait de garder mon 654cc avec une révision ainsi qu'un gros travail sur la culasse. Aac d'origine et carto sur mesure.
Pour lui sur le 690cc il n'y a rien a récupérer...

A voir ce que me propose le second maintenant.
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mar 27 Nov - 17:48

Cool ça !

AAC d'origine c'est con... 

Celui d'origine est minable, surtout vu qu'il va travailler la culasse, augmenter le débit, sans augmenter les temps d'ouverture c'est chelou...

Mais j'suis entièrement d'accord avec lui sur le 690cc vs 654cc, le 654cc est beaucoup plus costaud dans les tours, en cause la vm du piston plus faible (course plus courte) ça stresse moins la mécanique.

Du coup t'abandonne l'idée du 731cc ?
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mar 27 Nov - 22:34

Alors le préparateur en question est frd donc fura Sylvain le fils de patrick (KTM)
Il trouve que tous les aac aftermarket décalent la plage et donc enleve le sens d'un supermoto de chez kt.

Pour l'instant je n'abandonne rien mais j'ai envie de partir dans la bonne direction direct.
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thor_du

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 28 Nov - 2:50

Oui, mais comme je t'ai dit avant si tu recomprime t'as pas ce souci. 

C'est normal la perte en dessous de 5'000 trs / min vu que qu'en dynamique le rapport de compression change complètement avec un arbre à cames avec des croisements pareils.

C'est pour ça que le kit EVO II est une blague (sans même parler de ce cornet de merde).

Pas d'aàc plus ronds sans piston haute compression OU rabotage de la culasse.
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 28 Nov - 9:30

thor_du a écrit:
Oui, mais comme je t'ai dit avant si tu recomprime t'as pas ce souci. 

C'est normal la perte en dessous de 5'000 trs / min vu que qu'en dynamique le rapport de compression change complètement avec un arbre à cames avec des croisements pareils.

C'est pour ça que le kit EVO II est une blague (sans même parler de ce cornet de merde).

Pas d'aàc plus ronds sans piston haute compression OU rabotage de la culasse.
Oui à voir si on récompense ou pas
 il m'a parlé de roulements céramiques aussi. J'attends
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(r@zY
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 28 Nov - 13:56

Sur la mienne j'ai 2 joints d'embase et un joint de culasse plus fin pour adapter le RV à l'AAC rallye, et c'est ce qui permet d'avoir un moteur pas trop creux, tout en étant super simple à faire.

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jps

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 28 Nov - 14:53

Avec deux joints d'embase et un fin en haut, tu a pris combien en compression ?
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(r@zY
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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   Mer 28 Nov - 20:29

Je ne sais plus, je l'ai fait y a quelques années maintenant et à la base ce n'est pas moi qui ai calculé tout ça, et je n'ai plus les mails de la personne qui m'avait conseillé. Et qui n'est plus joignable.

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MessageSujet: Re: deux motos sur l'établi   

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