ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mickuss

MessageSujet: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Sam 19 Fév - 9:24

Salut j ai eu la cas il y a pas si longtemps de cette "panne" qui est vraiment sans gravité.
Votre voyant F1 clignote 1x longtemps,3x brièvement ,donc voila en faite c votre capteur qui ce trouve sous votre boite a air qui a un petit souci.
j avais un fil de coupé a l intérieur ,donc j ai essayé de le ressouder plusieurs fois mais ça claquais sans arrêts .
Donc j ai commandé ce capteur chez ktm avec la ref :75011047000 AMBIENT-AIR TEMP. SENSOR CABLE ,Ca coûte dans les 13 euros.
Apres il faut couper les fils ,remplacer le capteur et reconnecter avec des cosses et voila.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Sam 19 Fév - 9:26

Idem j'y ai eu droit 4 fois sur mon ancienne SMC, problème résolu sur les version 2010/2011 par un faisceau renforcé normalement. Very Happy
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Sam 19 Fév - 16:19

Je l'ai eu aussi ... j'ai ressouder et pour le moment ca tient le choc ...
Mais ca fait flipper des que le voyant FI clignote ... J'avais appelé KTM et apparemment ca enrichie au niveau du moteur donc ca marche moins bien mais on peut rouler ...
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 21 Mar - 21:20

ca viens de reclaqué !!! pourtant je l avais remplacé par un neuf .y en a marre
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 21 Mar - 21:38

Il doit y avoir un soucis c'est pas possible :/

Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 21 Mar - 22:29

Il est ou le capteur? quand tu reçois le nouveau faut souder sur l'ancien faisceau? pas moyen de fouttre de la gaine pour protéger?
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 22 Mar - 19:32

photo svp
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 22 Mar - 20:05

le fil noir c est coupé a ras le capteur au niveau du plastique vert ,
trop tard pour les photos je viens de ressouder et remonter mais la prochaine fois !!!!!!
je pense que c est dus aux vibrations
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 28 Mar - 17:40

J'ai ce code panne
je voudrais savoir exactement ou se trouve les fils en question
faut il enlever les ouies droite et gauche ????
.........
merci
(je suis passe chez le concess il ma dit qu'il avait solutionner mais meme probleme 2 jours + tard )
en fait il a juste recharcher une carto !!!!
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 28 Mar - 19:19

oui tu retire l ouïe gauche et tu va voir un capteur blanc sous ta boite a air , tu le déclipse .
donc tu a soit un cable de coupé avant ou sinon a l intérieur du capteur.
dans ce cas tu retire le plastique vert isolant avec un petit tournevis plat .
après tu ressoude a l etain .
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 28 Mar - 19:39

il faut demonter la boite a air entierement pour y avoir acces???
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 28 Mar - 20:01

oui exacte ! cheers
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 28 Mar - 20:12

merci
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 6 Avr - 19:07

Retour de chez le concess
Changement de carto effectuee
MAIS ce gros blaireau n'a pas resolu mon probleme de voyant FI
va falloir que je trouve un concess qui assure
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 6 Avr - 19:19

va chez ton concess et commande la prise du capteur , ref ktm 75011047000 ça coûte 13 euros .
tu le remplace par l ancien ,tu coupe les deux fils qui vont au faisceau et tu les raccorde avec deux cosse ,et ta bécane est réparé
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 6 Avr - 19:20

chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Jeu 14 Avr - 19:32

bonsoir ,
bon ben voila l'objet de mes tracas

apres oscultation minutieuse pas de cables sectionnes alors j'ai pas ose aller plus loin vu qu'il faut couper les cables et mettre des cosses pour rebrancher la piece neuve

donc au final toujours 1 long /3 courts
je me demande donc si en virant le SAS je ne reglerai pas mon probleme une fois pour toutes ???
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Jeu 14 Avr - 21:37

Le SAS n'a rien à voir avec ton problème, raccorde le nouveau connecteur et tu verras ton problème sera réglé.
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 20 Avr - 15:05

C'est la deuxième fois que ca m'arrive ... j'ai juste ressouder a chaque fois ... Si ca continue je vais couper et mettre du fil en 1.5mm² lol
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 20 Avr - 19:25

moi aussi ca me la refait dimanche ,et j ai deja essayé avec du fil plus gros et a la longue ca fait pareil ,j aimerai bien voir la connectique du modele 2010 ,je recommande une prise pour la deuxième fois
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 20 Avr - 19:28

Merde ...
Faudrait coir avec kt si le faisseaux a était mis a jour ...
chimere80

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 20 Avr - 19:39

Capteur changé
Probleme résolu, plus de clignottements
Merci Mickuss , fait moi pense a t'offrir une bière le jour ou on se rencontre cheers

-> le cable etait sectionné mais pas la gaine a environ 1 centimetre du capteur .
JE me demande si la durite juste derriere le capteur ne force pas sur les fils , j'ai laissé un peu de mou et gainé avec du thermo-rectractable , a voir si ça tient
++
Le Kampaniard

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mer 20 Avr - 21:02

Perso ca a tenu mais ca repeter ailleurs lol
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Jeu 21 Avr - 20:06

c cool chimere !!!! cheers il va falloir que tu vienne rouler dans l ain pour payer ta binnouse.
par contre par précaution je te conseil de virer le petit isolant vert c souvent la que ca casse et enroule les deux fil avec du chatterton.
j en ai marre de recommandé ce capteur je ne sai pas ou je pourrai trouver les memes cosses
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Ven 15 Juil - 19:48

j'avais fil coupée aussi j'ai ressouder niquel merci pour l'astuce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant