ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

silencieux SC project + carto auto

AuteurMessage
Gigi

MessageSujet: silencieux SC project + carto auto   Dim 2 Déc - 4:19

Salut les furieux,
Juste un petit commentaire sur ce que j'aurais dû faire depuis longtemps...changer mon silencieux.
En fait j'étais bloqué par le fait que pas de possibilité de faire un réglage ecu /maping par chez moi.
Du coup j'ai déniché chez SC Project le combiné muffler+ boitier électronique dédié.
Silencieux livré avec DB killer, son bien rauque et velouté comme j'aime, carte plastique justifiant l'homologation pour les condés...mais ça m'étonnerait que ça passe. Ça envoie du gros son dès qu'on tourne la poignée, beaucoup moins sur un filet de gaz. Sans DB énorme et magnifique, option boules Kiez obligatoire.
Monté sans le boitier électronique, super vraiment, sans doute comme un Acra ou un Wing, c à d gros gain en souplesse et couple en bas et moyen régime. Pas de pétarade en coupant les gaz, ce qui veux dire que les gaz brûlent parfaitement.
En haut petite perte de puissance, mais pas gênant. J'ai mis la BAA, un poil mieux sans plus.
Avec le boitier électronique, qui se branche sur la sonde air de la BAA, réglage 10 positions, même en roulant, pas vraiment de grosses différences. 
Je trouve que le moteur préfère le 91 octanes plutôt que le 95 ou plus. Déjà le ralenti est parfaitement régulier, de même que les reprises à bas régime...pas de refus (du piston) pour explosion prématurée.
Le moteur chauffe nettement moins également.
Ah si j'avais su, 360e + 160 le boitier, que du bonheur.
Belle gueule, montage sans problème, qualité ok, à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC project + carto auto
Page 1 sur 1