ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A2 et silencieux akra

Aller en bas 
+2
woufi
ktzer
6 participants
AuteurMessage
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMar 15 Jan 2019 - 1:49

bonjour, il y a t'il un quelconque réglage à effectuer sur la moto (690 smc r 2017) après l'ajout d'un akra ?
j'ai cru comprendre qu'en a2 yavait pas de carto et que foutre une baa ouverte était pas forcément viable
merci
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:01

salut
j'ai roulé en A2 et mis un wing pas eu besoin de revoir la carto c'est une A2 par contre ça tourne bien mieux
si t'a pas encore acheté ton akra vu son prix hésite pas prend un wing
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMer 16 Jan 2019 - 0:09

merci Smile
je sais que le wings est moins cher à qualité équivalente mais quit à mettre 150e de plus pour avoir un échappement d'une marque connue..

sinon quand au fait que ça tourne vraiment mieux c'est pas un placebo induit par le fait que la moto a un meilleur son?
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:05

Et bien je te dirai qu'il vaut mieux avoir un Wings moins connu qui tient bien dans le temps qu'une m..de d'Akra. Le Wings est beaucoup plus joli et moins massif. Le son est quasi identique et surtout modulable avec les 2 chicanes livrées avec le Wings.
Pour infos, j'ai eu les 2 et gardé le Wings.
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:21

esthétiquement je préfère le gros akra et son embout plus arrondi mais ça encore c'est du détail
tu m'as presque fait changé d'avis, la qualité akra c'est plus du tout ça? je roule pas mal donc si c'est pour devoir refaire la laine l'année prochaine...
d'autres avis?

aussi le logo ça se décolle au décapeur ? parce qu'il est bien moche quand même je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyVen 18 Jan 2019 - 1:01

après quelques recherches je n'ai lu que du mal d'akra en comparaison du wings, mon choix est fait vous m'avez convaincu, merci!
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:14

Je avais trouvé un silencieux Wings sur LBC pour 200€ et j'avais réussi à enlever le logo en passant un lame entre les 2. Il est bien plus discret ainsi côté flics ;-)

La laine, tu seras forcément obligé de la changer un jour. Pour le moment, elle a fait 6000km (+ avant mon achat) et ça va encore. Je pense qu'un changement tous les 10K-15K km serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 1:04

merci!
je pensais pas que ça se refaisait régulierement un pot, donc un d'origine avec sa laine qui a des dizaine de k km dans la gueule il est rincé ou c'est les pots hors origine qui ont une durée de vie moindre?
en tout cas quand l'origine me saoulera c'est certain je contacterais ce très cher Gorazd

au passage pour éviter de faire un sujet par question,j'ai acheté ma moto à 24k km (c'est une 2017), je roule bcp comme l'ancien proprio(déjà 2k km en 1 mois) j'ai des chances de l'emmener loin sans avoir à refaire un moteur Very Happy ?
tout l'entretien, même des bricoles comme changement d'ampoule a été fait en concession j'ai 15 factures,  pour la petite histoire la majorité des factures sont du nom d'un pote qui y bosse et est un gros pistard(un 450 sxf sm et 2 r6)  passionné avec presque 10 ans de mécanique moto donc pas de doute l'entretien a été fait dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 10:56

Je ne sais pas si le modèle 2017 est concerné mais il est conseillé (mon concessionnaire me l'a rappelé) de changer les culbuteurs au alentour de 20K km par précaution. C'est le point faible de cette moto.
Le reste c'est de l'entretien courant (jeux soupapes tous les 8-10K km) et les vidanges. 

Je ne suis pas un pro, peut être que des personnes de forum rajouteront d'autres conseilles. Sinon en lisant le forum, tu auras toutes les billes.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 11:27

poutcle a écrit:
Je ne sais pas si le modèle 2017 est concerné mais il est conseillé (mon concessionnaire me l'a rappelé) de changer les culbuteurs au alentour de 20K km par précaution. C'est le point faible de cette moto.
Le reste c'est de l'entretien courant (jeux soupapes tous les 8-10K km) et les vidanges. 

Je ne suis pas un pro, peut être que des personnes de forum rajouteront d'autres conseilles. Sinon en lisant le forum, tu auras toutes les billes.
Effectivement, sur mon SMCR 2012, gros problème du jeu de réglage de soupapes car les axes des galets de basculeurs à l'époque étaient mal freinés et cette pièce prenait un jeu diamétral de 2mm !!! J'ai donc changé à 11000 km les 2 (admission et échappement). Pour une machine à ce tarif, c'est tout bonnement scandaleux.
Sur les nouveaux basculeurs, les axes semblent...mieux freinés. Pour moi, les basculeurs (culbuteurs) sont à vérifier à chaque fois que l'on fait le réglage de soupapes tous les 5000 et non 10000 km! Il suffit simplement de les sortir et de vérifier que le galet (sur lequel agit la came de l'arbre du même nom) n'ait pas de jeu. Si c'est le cas, à mon sens pas besoin de les changer. De toutes manières, si le jeu au soupapes n'est pas totalement hors norme (0.07 à0.13mm), c'est que les galets des basculeurs sont en état. Pour ma part, j'avais jusqu'à 0.35 mm d'écart provenant de mon jeu diamétral !!! C'est sûr, la bécane calait et ratatouillait....
J'ai eu aussi de nombreux problèmes de calage intempestif résolu à l'aide d'un bon préparateur de ma région. Mais j'ai du passer par un boitier Power Commander avec réglage au banc pour un coût de 1060 Euros !....Mais depuis, une machine plus souple et sans problème. Mais là encore, être obligé d'investir une telle somme parce que les bécanes sont réglées trop pauvres pour franchir les normes anti pollution....
Bref, je n'ai eu aucun soucis à l'époque avec mon Djebel certes de 45 CV, mais la fiabilité des KTM pourtant tester au Dakar n'est pas leur qualité première et au tarif pratiqué, c'est tout de même navrant.
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 13:39

ktzer a écrit:
après quelques recherches je n'ai lu que du mal d'akra en comparaison du wings, mon choix est fait vous m'avez convaincu, merci!
hésite pas , la motos respire mieux , répond plus vite et cogne beaucoup beaucoup moins à bas régime
le bruit et étrange quand il est neuf aprés "rodage" il a pris un bruit agréable qui va bien
Montage facile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 16:02

ktzer a écrit:
merci!
je pensais pas que ça se refaisait régulierement un pot, donc un d'origine avec sa laine qui a des dizaine de k km dans la gueule il est rincé ou c'est les pots hors origine qui ont une durée de vie moindre?
en tout cas quand l'origine me saoulera c'est certain je contacterais ce très cher Gorazd

au passage pour éviter de faire un sujet par question,j'ai acheté ma moto à 24k km (c'est une 2017), je roule bcp comme l'ancien proprio(déjà 2k km en 1 mois) j'ai des chances de l'emmener loin sans avoir à refaire un moteur Very Happy ?
tout l'entretien, même des bricoles comme changement d'ampoule a été fait en concession j'ai 15 factures,  pour la petite histoire la majorité des factures sont du nom d'un pote qui y bosse et est un gros pistard(un 450 sxf sm et 2 r6)  passionné avec presque 10 ans de mécanique moto donc pas de doute l'entretien a été fait dans les règles

Toutes les cartouches doivent être refaits un jour ou l'autre, mais les cartouches avec embout carbone c'est le pire, faut vraiment faire ça assez souvent suivant ton utilisation et le faire comme il faut, pas question de repercer un peu plus gros à chaque fois par exemple, faut vraiment faire gaffe à tout sinon tu le refait deux fois et puis c'est poubelle.

Le pire c'est comme les Wings et les Akra, avec l'embout carbone qui fait partie intégrante de la structure (le carbone est pincé entre le collier et en dessous, l'enveloppe extérieur + l'embout en titane (invisible quand tout est monté)).

Les cartouches tout en alu ou tout en titane tiennent 10 fois plus longtemps ET résistent aux chutes, on peut pas en dire autant du carbone qu'ils mettent au bout.

Maestricht0532 a écrit:
poutcle a écrit:
Je ne sais pas si le modèle 2017 est concerné mais il est conseillé (mon concessionnaire me l'a rappelé) de changer les culbuteurs au alentour de 20K km par précaution. C'est le point faible de cette moto.
Le reste c'est de l'entretien courant (jeux soupapes tous les 8-10K km) et les vidanges. 

Je ne suis pas un pro, peut être que des personnes de forum rajouteront d'autres conseilles. Sinon en lisant le forum, tu auras toutes les billes.
Effectivement, sur mon SMCR 2012, gros problème du jeu de réglage de soupapes car les axes des galets de basculeurs à l'époque étaient mal freinés et cette pièce prenait un jeu diamétral de 2mm !!! J'ai donc changé à 11000 km les 2 (admission et échappement). Pour une machine à ce tarif, c'est tout bonnement scandaleux.
Sur les nouveaux basculeurs, les axes semblent...mieux freinés. Pour moi, les basculeurs (culbuteurs) sont à vérifier à chaque fois que l'on fait le réglage de soupapes tous les 5000 et non 10000 km! Il suffit simplement de les sortir et de vérifier que le galet (sur lequel agit la came de l'arbre du même nom) n'ait pas de jeu. Si c'est le cas, à mon sens pas besoin de les changer. De toutes manières, si le jeu au soupapes n'est pas totalement hors norme (0.07 à0.13mm), c'est que les galets des basculeurs sont en état. Pour ma part, j'avais jusqu'à 0.35 mm d'écart provenant de mon jeu diamétral !!! C'est sûr, la bécane calait et ratatouillait....
J'ai eu aussi de nombreux problèmes de calage intempestif résolu à l'aide d'un bon préparateur de ma région. Mais j'ai du passer par un boitier Power Commander avec réglage au banc pour un coût de 1060 Euros !....Mais depuis, une machine plus souple et sans problème. Mais là encore, être obligé d'investir une telle somme parce que les bécanes sont réglées trop pauvres pour franchir les normes anti pollution....
Bref, je n'ai eu aucun soucis à l'époque avec mon Djebel certes de 45 CV, mais la fiabilité des KTM pourtant tester au Dakar n'est pas leur qualité première et au tarif pratiqué, c'est tout de même navrant.

Un PowerCommander sur une machine avec deux ECU entièrement programmables c'est surtout ça qui est scandaleux...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 19 Jan 2019 - 17:48

"Un PowerCommander sur une machine avec deux ECU entièrement programmables c'est surtout ça qui est scandaleux... "

Tu as raison, mais pas de Tune Ecu à ma disposition et le fait de pouvoir passer la machine au banc pour opérer les bons réglages en charge m'ont convaincu. La facture m'a été présenté avant, j'étais pas chaud du tout, mais mon épouse qui m'accompagnait qui en avait un peu marre de m'entendre me plaindre à chaque retour de virée a insisté pour que je fasse le nécessaire.
Mais, sur le principe, tu es dans le vrai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:34

ktzer a écrit:
esthétiquement je préfère le gros akra et son embout plus arrondi mais ça encore c'est du détail
tu m'as presque fait changé d'avis, la qualité akra c'est plus du tout ça? je roule pas mal donc si c'est pour devoir refaire la laine l'année prochaine...
d'autres avis?

aussi le logo ça se décolle au décapeur ? parce qu'il est bien moche quand même je trouve

Pour le logo du wings si tu l'achetes neuf tu peux demander a ce qu'il ne colle pas le logo sur le silencieux. Il te le mettrons directement dans le carton. (c'est ce que j'ai choisi, je n'aimais pas trop leur logo et ça rend bien sans logo)
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:29

Je confirme pour l'Akra ! Lorsque j'ai voulu changer la laine, j'ai du démonter ce dernier et pas d'autre solution que de massacrer l'embout carbone qui ne voulait pas sortir et donc, rachat....
Si c'était à refaire, je prendrais autre chose et surtout plus d'embout carbone.
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:28

vraiment personne pour défendre l'akra  Very Happy
c'est incroyable comment c'est surcôté en fait, j'en avait jamais entendu du mal et je voyais ça comme le saint graal..
j'ai contacté Gorazd, pressé de sa réponse
sinon quelqu'un sait quelque chose de l'efficacité de ce genre de protection ? https://www.ulteambike.com/protection-silencieux-moto-rg-racing,fr,4,RGRSIL.cfm ça s'adapte bien?


Kt38 a écrit:
ktzer a écrit:
esthétiquement je préfère le gros akra et son embout plus arrondi mais ça encore c'est du détail
tu m'as presque fait changé d'avis, la qualité akra c'est plus du tout ça? je roule pas mal donc si c'est pour devoir refaire la laine l'année prochaine...
d'autres avis?

aussi le logo ça se décolle au décapeur ? parce qu'il est bien moche quand même je trouve

Pour le logo du wings si tu l'achetes neuf tu peux demander a ce qu'il ne colle pas le logo sur le silencieux. Il te le mettrons directement dans le carton. (c'est ce que j'ai choisi, je n'aimais pas trop leur logo et ça rend bien sans logo)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:01

Akrapovic font de très bon échappement mais pas pour Ktm bizarrement.

Pour la protection RG, elle arrive à fondre sur un silencieux Akra qui chauffe beaucoup...sur un wings je ne sais pas, pas vu de retour la dessus.

Perso j'ai ça comme protection en noir, moins jolie certe mais 15 euros sur Ebay et ça bouge pas Laughing 

A2 et silencieux akra Images?q=tbn:ANd9GcRXlNm1Tc9pv2Xe1HR6J8S87E_J7ZNVLrMRCRYfGvMtlFK5A6lc
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptyMer 30 Jan 2019 - 2:17

merci, je verrais comment chauffe le wings je ferais en conséquence Wink
Gorazd m'a répondu en moins de 24h, 399 fdp in, je vais passer commande sans tarder moi ! merci encore à vous tous je posterais une photo du rendu

à tout hasard personne n'aurait une photo de ce kit déco en condition réelle? https://www.kutvek-kitgraphik.com/fr-fr/moto-cross/ktm/690-smc-r/reflex-690-smc-r-orange.html
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra EmptySam 16 Fév 2019 - 1:10

échappement reçu ce midi, commande passée le 12 au matin ya pas à dire c'est du rapide , hâte d'avoir le temps d'installer ça
edit : bon bah c'est installé, putain que c'est génial, la sonorité et le côté on/off qui va avec, vraiment un indispensable, jamais depensé 400e aussi intelligemment  Laughing
et en plus il ne chauffe pas du tout, après une sortie tu peux laisser ta main sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A2 et silencieux akra Empty
MessageSujet: Re: A2 et silencieux akra   A2 et silencieux akra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A2 et silencieux akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis échappement: Akra versus Wings
» Les échappements pour 690 SMC
» Double Akra !
» pot akra...
» Akra vs LeoVince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: