ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 avis sur une 690 smcr

Aller en bas 
+2
AkrAmAniAc
lolo7373
6 participants
AuteurMessage
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:35

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur cette moto svp ,si pas trop chère etc..
je dois aller la voir mais pas envie de me faire avoir, car je ne connais pas ce type de moto , 
étant que sur du roasdster avant et enduro .
merci  beaucoup Very Happy

desciptif : 
Vends supermotard KTM 690 SMC R de 2012.
7200 euros 
Très bon état.
13000km.
Pneus neufs.
Révision complète faite chez KTM en aout 2018 je n’ai pas rouler depuis.
Donne avec les pièces d'origine.
Me contacter pour plus d'information. 

Pas d'échanges, prix non négociable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:13

Salut,

C’est cher mais c’est les prix...
Si c’est une première main ça va, si elle a déjà fait 2 ou 3 proprios, c’est moins bien...

Je trouve les modifs faites un peu douteuses (sabot et protège mains horribles, mini clignos qui ne vont pas avec le style de la moto, stickers...), la plaque est trop horizontale aussi...
Mais bon ça s’arrange tout ça.

L’historique de la moto, veille à cela, elles ont vite fait d’avoir été maltraitées.

Si tout est clean et que c’est une première main, tu trouvera difficilement mieux sauf à attendre un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:57

J'ai moi même la même bécane. Super sympa pour rouler, mais la mienne n'était pas exempte de défauts !....Ceci dit, il y a des utilisateurs qui n'ont jamais eu de soucis. Perso, problème de gestion de l'injection mais surtout basculeurs changés à 10 000 km.
Pour le prix, c'est dans les tarifs compte tenu du faible kilométrage. A essayer impérativement avant l'achat en vérifiant que le premier démarrage se face moteur froid pour d'éventuels bruits suspects qui peuvent disparaître à chaud.
Vérifier que le silencieux pour le tarif réclamé ne soit pas une chinoiserie....J'ai du mal à mettre un nom sur celui des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:52

merci à vous,
pour le pot c'est un sc project il me semble .

par contre j'ai demandé plus d'informations, et c'est le 3ème propriétaire , 
et pas de factures du tout premier propriétaire, et là ça me plaît déjà moins ...
elle à le kit Evo 1, je me demande si sa ne serais pas mieux un kit Evo 2 avec ligne akra , qui rend mieux 
il y a aussi un contrôle de soupape à faire dans ces kilométrages à faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:11

Effectivement, 3° proprio...Après, pourquoi pas, faut voir et tester. Les soupapes, c'est 10 000 km préconisés. Perso, j'ai fais moi même à 9300 et coté échappement c'était déjà hors cote Evil or Very Mad  J'ai compris très rapidement par la suite que c'était du aux basculeurs qu'il y a fallu changer pour cause de jeu diamétral trop important !
J'ai le kit EVO 1 et une fois l'injection bien réglée (kit power commander + pause à 1100 Euros!!!!!), c'est tout bon. Si la machine ne cale pas durant le temps de chauffe, qu'elle accélère correctement et qu'elle ne cale pas par moment même à chaud, pas de soucis!.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:13

oui et si je la prend ,4 ème proprio et la moto à que 13000km...
mais ce que je n'aime pas ,c'est le fait que il y ai aucune facture du premier proprio 
je pense que je vais attendre , j'ai tout mon temps
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:24

Des premières mains y’en a plus beaucoup sur ces années là !

Tu en trouvera plus facilement sur les dernières qui ont l’abs et le double allumage (de 2014 jusqu’à 2017) mais bon elles sont moins bien…

Va quand même la voir si elle est pas trop loin et demande un historique de la moto chez ktm avec le numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:21

elle est à 2 heures de chez moi 
avec ils donnent des pièces d'origine, dont les protège poignée etc , 
par contre je ne sais pas ce que ça donne le pot sc project ,mais sa doit bien donner aussi  Smile
elle a le kit évo 1, par contre pas de contrôle de jeu de soupape mais elle sort de révision de chez ktm , donc à voir dans l'avenir .
j'irais la voir  semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:28

SC project fait d'excellents produits! Ils sont en moto GP...En revanche, il semblerait que la sonorité sur la KTM soit moyenne! Après si c'est uniquement une affaire de son...Ne surtout pas le changer pour un Akra avec embout carbone par exemple.
Si tu vas la voir, demande la facture de chez KTM pour voir ce qui a été fait. Visite à 13 000, à mon avis celle des 10 000 n'a pas été faite chez eux.
Ce qui m'inquiète encore un peu plus, c'est que sur les 3 proprios précédents, aucun n'est souhaité la conserver !...Y aurait-il un loup quelque part ?....
Bref, à ta place, je ferais preuve de la plus grande prudence et si tu n'es pas pressé, tu pourrais même économiser 4 heures de trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:46

Bah la moto a 7 ans. Ça fait un peu plus de 2 ans par proprio en moyenne...
Rien de choquant non plus et ça ne veut pas dire que c’est une mauvaise affaire ou une moto à problèmes.

Y’a aussi beaucoup de curieux qui achètent un supermot’ parce que c’est « cool » et s’en lassent très vite ! On leur a dit ou ils ont lu que c’était génial mais en fait ça ne correspond pas vraiment à leur besoin ou leur utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:37

Tn
Merci beaucoup pour vos avis Smile.
Après non je ne suis pas presser ,car c est souvent en achetant rapidement 
Que l on regrette ou un problème cacher ,
Le plus dur est d avoir le budjet ,après il faut de la patiente  . 
La dernière révision était chez ktm .
Demain je téléphone à ktm ,j ai le numero de série .
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:31

AkrAmAniAc a écrit:

Tu en trouvera plus facilement sur les dernières qui ont l’abs et le double allumage (de 2014 jusqu’à 2017) mais bon elles sont moins bien…
Juste pour ma curiosité personnelle et ayant une 2013 pourquoi sont-elles moins bien les 2014-2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 1:21

Tu peux rien faire toi même de poussé dessus, (entre autres).
Notamment changer les maps etc.

Et les 2014, 2015 ont eu plein de soucis de fiabilité.
Après c'était un peu mieux.

Encore plus que les précédentes.
Et encore plus que les 2012 / 2013.
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 6:09

la révision des 10000 km sur cette moto ne c'est pas faite chez ktm , et pas de trace de jeu de soupapes 
pour la révision des 12000km idem.
donc c'est à dire qu'il faudrait que je le fasse faire si jamais je la prends? 
sa doit pas être donner comme opération? 
mais la moto à quand même un entretien régulier
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:47

Kt38 a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:

Tu en trouvera plus facilement sur les dernières qui ont l’abs et le double allumage (de 2014 jusqu’à 2017) mais bon elles sont moins bien…
Juste pour ma curiosité personnelle et ayant une 2013 pourquoi sont-elles moins bien les 2014-2017 ?

Au hasard et vite fait :
- électronique plus invasive.
- accélération plus lisse et perte de caractère (lié au double allumage ?).
- abs à redéconnecter à chaque démarrage, obligation d’ajouter un dongle pour activer l’abs Supermoto.
- changement de fournisseur de jantes (Akron : beaucoup moins belles que les saxess).


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 19 Mar 2019 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:46

Effectivement, si ce dernier n'a pas été réalisé, il est grand temps de procéder au contrôle du jeu aux soupapes. Si en usine les pastilles mises en place ont permis d'être pil poil dans la valeur moyenne (soir entre 0.07 et 0.13 mm) et que les proprios n'ont pas pris 7000 tours sur les intermédiaires, c'est peu-être encore bon !....Tenant compte de mon expérience personnelle, je préconiserai un contrôle tous les 7500 max en fonction de la conduite, et si on démonte pour contrôler autant remettre de suite des pastilles pour repartir sur une valeur moyenne. Car bien évidemment, si par exemple tu as 0.12 mm et que tu te dis c'est bon, c'est certes inférieure à 0.13 mm mais ça ne repartira peyt-être pas pour 7500 bornes.
Perso, je le fais moi même (il y a un très bon tuto sur ce forum) ,mais ce qui coûte le plus cher dans ce cas, c'est la main d’œuvre et non les pastilles. D’où l'intèrêt lorsque tu fais faire d'exiger qu'on te mette les 4 pastilles correspondant à une valeur moyenne située au plus proche donc de 0.10 mm à la précision prêt des pastilles merdiques de chez KTM. Chez Harley, les pastilles de la V ROD sont identiques et permettent un réglage bien plus précis....
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:19

merci beaucoup 
j'ai aussi contacté ktm et pas de trace de la moto avant 12800km, donc je vais pas chercher plus loin et attendre
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:37

lolo7373 a écrit:
la révision des 10000 km sur cette moto ne c'est pas faite chez ktm , et pas de trace de jeu de soupapes 
pour la révision des 12000km idem.
donc c'est à dire qu'il faudrait que je le fasse faire si jamais je la prends? 
sa doit pas être donner comme opération? 
mais la moto à quand même un entretien régulier
Une vidange c'est pas un entretient, c'est la base.

Si personne n'a fait le jeux aux soupapes je te laisse imaginer le reste, les serrages des vis du châssis, le jeu dans la direction, les graissages. etc.
Surtout que c'est bien dans les premiers km qu'il bouge le plus.

C'est un tout.
Moi ça m'inspire pas trop confiance, après je dis pas non plus qu'il faut aller chez KTM forcément, mais si y'a des traces de RIEN... ça craint, et comme a dit Akramaniac ou Maestrict, 12'000 km, 3 ou 4 proprios, j'sais bien que c'est des bécanes de p'tits cons, surtout les R, et que les gens se lassent bla bla, mais quand même...
______________________________________

T'as eu des enduros mais tu fais rien toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo7373

lolo7373


Messages : 9

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:43

si sur mes enduro je fait tout moi même 
à part certaines opérations 
moi non plus sa m'inspire plus donc j'ai laisser cette moto ,j'ai le time
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:35

thor_du a écrit:
Tu peux rien faire toi même de poussé dessus, (entre autres).
Notamment changer les maps etc.

Et les 2014, 2015 ont eu plein de soucis de fiabilité.
Après c'était un peu mieux.

Encore plus que les précédentes.
Et encore plus que les 2012 / 2013.

Mais les 2011 ne sont elles pas les meilleures à tous points de vue?!  Laughing
Non sérieux c'est le constat que je fais en écumant régulièrement le forum. Même si j'ai changé un basculeur à la limite de la catastrophe, je ne suis jamais tombé en rade au bord de la route.
à part un entretien rigoureux du moteur et changement de plaquettes, je n'ai jamais rien touché, ni les suspensions, aucun graissage à part la chaîne, ah si vidange liquide de frein et d'embrayage.

Pour info la mienne fait beaucoup moins de bruits "suspects" à froid qu'à chaud, à mon avis dû à l'huile plus visqueuse à froid qu'à chaud.

Et faut savoir que cette moto te fera forcément redevenir (soyons honnête) un petit con de temps en temps, c'est son essence même et c'est pour ça qu'on l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une 690 smcr  Empty
MessageSujet: Re: avis sur une 690 smcr    avis sur une 690 smcr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une 690 smcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avis de MJ sur la SMCR
» Achat SMCR 2015 avis
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?
» besoin d'un avis
» avis devis 690 smc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: