ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat - choisir smc ou smcr ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loris

avatar


Messages : 2

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 2:21

Bonjour, je m'appelle Loris, 26 ans, pas mal d'expérience moto depuis mon plus jeune âge (sur des mono ❤️❤️❤️)
Je roule actuellement sur un Yam 660 xtx (à l'origine c'était " 48ch avec ça je vais rester sage" la résolution n'a pas tenue longtemp.. et finalement je m'ennuie avec les 48 poneys et 160kg.. :/ ).
Je souhaite passer sur une Katoche 690 mais la question est: laquelle ? Car je veux clairement la plus débile possible. ( elle ira sûrement elle aussi sur piste..)
(J'ai lu quasi tout les posts du forum)
SMC ? SMCR 67 ch ? EVO 1 (75ch) ? EVO 2 ? ( visiblement les cartographies c'est le bordel selon les années + modèles)
Une smc avec kit evo est elle supérieur a une SMCR ?
sans deconner je m'y perd !
quel année à évité ? ( histoire des papillons., etc..)
Je ne suis pas forcément un grand fan de l'électronique car parfois cela enlevé l'aspect joueur des machines. Mais la je me fie à vos avis et expérience !

Je suis dans le 27.
Budget environ 6000e+ grosso merdo. Pouvant bouger si je trouve le jouet parfait !

Merci camarade de jouet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 7:12

Fan de gros monos, c'est bon ! Ma première brêle était une Djebel. J'ai donc souhaité il y a 7 ans renoué avec le plaisir indescriptible que procure ce genre de moteur et j'ai acheté neuve une SMCR de 2012. Je ne pourrais donc pas évoquer la SMC, mais nul doute que d'autres s'en chargeront.
La mienne a le kit EVO 1 et cela me suffit amplement ! Je n'ai plus la fougue de mes 30 ans ...J'ai eu quelques soucis (bien connus de chez KTM ...) sur ma machine, des calages intempestifs résolus depuis quelques temps avec la pose d'un boitier Power Commander pour 1100 Euros !!!!! Mais qui auraient probablement pu êtres solutionnés avec Tune Ecu pour moins cher . Problème aussi de jeu aux soupapes lié au galet de basculeurs mal freinés.
Pour des machines au tarif élevé, c'est tout juste insupportable. Ceci dit, tout le monde n'a pas été confronté à ce type de soucis.
Un bon conseil, essai impératif de la machine et justificatif de l'entretien . Perso, je fais un max moi même car je suis au moins sûr que c'est fait et correctement...En revanche, si je souhaite vendre, hormis les factures de pièces achetées....Mais bon, je pense la garder cheers
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 7:38

Salut à toi,
Petite précision, jamais de la vie un smc r en evo 1 ne sort 75 cv !
70 tout au plus, et encore je pense être large.
C’est plus de l’agrément qu’il y a à gagner avec cette config.

Avec ton budget et ce que tu écris, prend une avant 2014 : à partir de ces années là on ne ressent plus grand chose avec le double allumage (ça ne cogne plus et c’est les plus linéaires).

Les non R (2008 à 2011) sont un petit peu plus « bûcheron » que les R à rouler (plus de cognements, plus sèches) mais ca reste minime.
En recherche de caractère, c’est vers celles-ci qu’il faudrait que tu oriente tes investigations.


P.S : n’oublie pas de te présenter dans la section adéquate
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:26

salut a toi, soit tu veux un truc funky et rageur tu prends un smc, soit tu veux un truc linéaire et aseptisé et tu prends un smcr.
avec un puissance casi égale entre les deux mais un ressenti au guidon carrément diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Loris

avatar


Messages : 2

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:41

Ok, merci pour les infos les gars, donc a priori il me faudrait un SMC ^^
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? EmptySam 4 Mai 2019 - 19:31

le Smcr n'est pas plus puissant ? Pourtant la cylindrée est plus grosse si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat - choisir smc ou smcr ? Empty
MessageSujet: Re: Achat - choisir smc ou smcr ?   Achat - choisir smc ou smcr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat - choisir smc ou smcr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos d'un achat d'une KTM 690 SMCR
» Achat Smcr ou continuer sur un Roadster ?
» Achat SMCR 2015 avis
» achat smcr/ conso d huile
» Carbon : Carénage Smcr 15 IDEM que smcr 14 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: