ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau propriétaire :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav94

avatar


Messages : 4

Nouveau propriétaire :) Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire :)   Nouveau propriétaire :) EmptySam 13 Avr 2019 - 8:34

Salut la team
Je viens d’acheter une SMC de 2008 qui a 20 000 km .
je voudrais faire l’entretien dessus moi meme  et y a-t-il des points à contrôler ?
Quelqu’un sur l’île de France serait faire le jeu soupapes rémunéré bien sure ? 
Merci ????
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Nouveau propriétaire :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire :)   Nouveau propriétaire :) EmptySam 13 Avr 2019 - 10:04

Salut,

Effectivement et dans le doute, je procèderais à la vidange moteur avec changement des filtres et crépines, échange filtre à air, filtre à essence et contrôle du jeu aux soupapes. Peut-être vidanger aussi l'huile de fourche et changer liquide de refroidissement (si il y a, je connais moins bien ce modèle !) ainsi que le liquide de frein. Si elle fonctionne bien, dans l'immédiat, rien de plus ! Cela ne va pas te ruiner et te permettra de prendre la route sereinement. Vérifier la tension de chaîne. Attention dans ce cas à vérifier qu'il y ait un peu de jeu lorsque tu es assis dessus, 10 à 15 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Nouveau propriétaire :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire :)   Nouveau propriétaire :) EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:08

Pareil, tous les liquides, tous les fluides, révision des suspensions, check filtre à air,  remplacement de la bougie (voir même de l'anti parasite, c'est presque un élément d'usure si tu veux pas te retrouver emmerdé un jour de pluie, si tu la lave ou si elle dort un soir sous la pluie + après tu le silicone à chaque lavage), graissage des roulements de colonne de direction, graissage des biellettes + les roulements du bras oscillant, vérification de TOUTE la visserie, vidange, + filtres + nettoyage des crépines, remplacement du filtre à essence + nettoyage de la crépine + nettoyage de l'injecteur, contrôle des modifs et des maps chargées dans la bécane, 2 culbuteurs, un tendeur de chaîne neuf, jeux aux soupapes. 

2008.

20'000 km en 11 ans ça fait 1'800 bornes par an.

En 11 ans je te laisse imaginer comment les pièces en caoutchouc, la graisse et les fluides vieillissent.


Dernière édition par thor_du le Dim 14 Avr 2019 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav94

avatar


Messages : 4

Nouveau propriétaire :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire :)   Nouveau propriétaire :) EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:49

Oula , ca fait beaucoup je c pas faire tout ca .Sad 
 Vous connaissez quelqu’un sur l’île de France qui pourrait me faire ça moyennant un billet  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire :)   Nouveau propriétaire :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et pleins de questions !!!
» Nouveau permis a2
» Conseils pour un nouveau !!
»  nouveau smcr 2019
» Le nouveau 690 Enduro et Supermoto de KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: