ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prepa admission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jps

jps


Messages : 310

prepa admission Empty
MessageSujet: prepa admission   prepa admission EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:48

en attendant mon moteur que je devrais recuperer cette semaine, je me lance sur l'admission d'air.

comparo des BAA de smc et de SMCR 2014 et +

prepa admission Img_2018

les cornets d'entree sont different le SMCR a un Ø55mm qui est bien lissé avec l'entrée du corps d'injection.

prepa admission Img_2020
prepa admission Img_2019

celui du SMC a un Ø50mm donc une cassure au niveau du corps d'injection.

prepa admission Img_2021
prepa admission Img_2022

ne pouvant pas juste remplacer ces cornet, je m'oriente donc sur le montage complet de la boite de SMCR avec comme modif obligatoire de rallonger la partie faisceau pour la sonde qui est sur celle-ci.

je pense monter également le filtre a air mousse de chez KTM en lieu et place de celui d'origine avec le couvercle de BAA ouverte.

prepa admission Img_2023

je me demande si j'ouvre la BAA par des trous supplémentaires recouvert de tissus outewear ou pas, vu que je passe obligatoirement sur une carto sur mesure.

a vos critiques, idees...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission EmptySam 4 Mai 2019 - 14:49

Yes ça chiiiiiie mec ! Ça c'est des infos !

55 vs 50 mm en origine tu t'en bats littéééérallement les couilles mais quand tu commence à préparer le moteur etc + map perso c'est des détails qui font la diff.
Comment ça se passe l'adaptation de la boîte à air, ça tombe en face ?
Il te faut une bague pour adapter la tulipe sur le papillon nan ? Sinon ça va flotter, ou alors les diamètres sont les mêmes au bout ?

C'est les boîtes à air d'SMC R / ENDURO R en ride by wire / twin spark, donc dès 2014, j'dis ça pour pas que les gens confondent, les 2012 et 2013 ont les mêmes que les SMC d'avant.

Sinon pour le faisceau moi je serais toi je commanderai une prise chez KTM, pour faire qu'une seule soudure par fil et non deux.
La ref c'est 000700000CM
Il te faudra une pince à sertir pour les cosses non isolées mais j'imagine que t'as ça au taf.

Tiens nous au jus pour l'adaptation de la boîte à air stp.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission EmptySam 4 Mai 2019 - 17:50

modif BAA faite puisque ca tourne,

donc BAA smcr 2016 complette les manchons passent direct ,c'est juste le Øinter qui change!

j'ai rallongé mon faisceau d'origine avec une seule soudure. j'ai repiqué direct a la cosse et soudé la ou j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission EmptySam 4 Mai 2019 - 18:12

jps a écrit:
modif BAA faite puisque ca tourne,

donc BAA smcr 2016 complette les manchons passent direct ,c'est juste le Øinter qui change!

j'ai rallongé mon faisceau d'origine avec une seule soudure. j'ai repiqué direct a la cosse et soudé la ou j'en avais besoin.
J'espère que ça va tenir, souvent elles pètent à ras de la prise, la soudure ça fait un point dur qui finit par casser.

Si ça clignote 1 long + 3 courts et que ta moto tourne rond quand même, cherche pas, c'est ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission EmptySam 4 Mai 2019 - 18:13

Cool comme info sinon, j'garde ça sous le coude pour quand j’ouvrirai mon moulbif.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission EmptySam 4 Mai 2019 - 18:20

thor_du a écrit:
jps a écrit:
modif BAA faite puisque ca tourne,

donc BAA smcr 2016 complette les manchons passent direct ,c'est juste le Øinter qui change!

j'ai rallongé mon faisceau d'origine avec une seule soudure. j'ai repiqué direct a la cosse et soudé la ou j'en avais besoin.
J'espère que ça va tenir, souvent elles pètent à ras de la prise, la soudure ça fait un point dur qui finit par casser.

Si ça clignote 1 long + 3 courts et que ta moto tourne rond quand même, cherche pas, c'est ça ! Very Happy
j'ai déjà eu cette panne il y a qlq temps mais là j'ai resserti a la cosse direct donc pas de soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa admission Empty
MessageSujet: Re: prepa admission   prepa admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: