ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
palustris31

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 12 Aoû - 10:31

AkrAmAniAc a écrit:
Samedi matin même code panne (1 fois long suivi de 3 fois bref).
Je la sentais pas la moto (je ne tenais pas mes wheels, je n'avais pas le coeur qui battait à chaque relance en sortie de virage) en fait j'étais blasé de la moto sans savoir pourquoi (j'avais pas vu le voyant encore à cet instant).

Je suis allé direct chez le concess au nom de la sacro-sainte garantie : résultat un fil sectionné.
On m'a refait en express le faisceau et fait passer différement pour pas que ca tire dessus.

Je suis ressorti de là wheel's a gogo et coeur battant donc tout est rentré dans l'ordre  Wink 
J'en déduis que la panne provoque également une bonne perte de puissance...

KTM ne tire pas enseignement de certaines pannes et c'est bien dommage : on avait déja les mêmes problèmes de fiches et faisceaux rentrés au chausse-pieds et qui tiraient et cassaient il y a 10 piges. C'est si cher de rallonger le cablage d'un centimètre ou 2 à la conception du faisceau pour donner un peu de mou ? Rolling Eyes

La rigueur autrichienne ne tolère pas "le mou", leurs cousins allemands ne sont pas bien loin.

+1 avec ma 2011 après une grosse sortie dimanche, à investiguer au retour des congés !!
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 31 Aoû - 20:40

oui c'est celle la
palustris31

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 2 Sep - 13:39

Bon, j'ai  tout tombé, débranché le connecteur sans constater de files cassés.
En leur tirant sur la gueule , rien n'est venu. Après connection au capteur de boite à air , la panne a disparu ??

J'ai tout consolidé au mastic colle dans la gaine thermo existante et remis un collier plastique pour plus que ça branle, depuis plus rien......
Richou

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 2 Sep - 14:02

Oui et bien exactement comme moi... mauvais contact c'est tout !
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 2 Sep - 15:11

Le fil peut être abimé dans sa gaine sans forcément que cela soit visible; c'était le cas sur la mienne avec un code défaut qui revenait de temps en temps de façon aléatoire.
La section de ce dernier est vraiment ridicule ce qui explique les soucis rencontrés par nombre d'entre nous.

J'ai fini par commander le câble pour refaire tout proprement mais je sais que je serai encore embêté avec ça un jour où l'autre vu la faible qualité de ce dernier. Pour le prix qu'ils vendent ça ils pourraient faire un effort; sachant que le problème est bien connu chez KTM.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 2 Sep - 17:34

Hier, re-cassure un mois et demi plus tard du même fil à un autre endroit, réparé ce jour sous garantie par mon concess.

Ça me gonfle ces pannes à la con pourtant bien connues
palustris31

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Jeu 4 Sep - 13:38

Pour éviter les vibrations destructrices,  c'est mastic dasn le connecteur et/ou bien solidariser la longueur de câble allant à la sonde avec des colliers
alex13

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Ven 10 Oct - 18:43

salut a tous! dsl de "déterrer" le sujet bien qu il ne soit pas si vieux, est ce que vous auriez la reference de la piece du contacteur pour un model smcr de 2012, car apparament ils n'ont pas vraiment resolu le probleme apres 2011 lol
 merci par avance
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Ven 10 Oct - 18:46

Salut,

la référence de la connectique du capteur de température est 75011047000.
alex13

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Ven 10 Oct - 18:55

je pensais que la reference avait changé vu que j ai vu marqué que le capteur avait été renforcé .. lol merci beaucoup reponse rapidos   Very Happy
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Ven 10 Oct - 19:18

La connectique a été "renforcée" par le simple ajout d'un morceau de gaine thermo rigide entre le câble et le connecteur.

Il n'est pas présent sur celui que tu vas recevoir mais il suffit de récupérer l'ancien et de le remettre sur le nouveau connecteur avec un point de colle.

Wink
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 13 Oct - 15:31

palustris31 a écrit:
Pour éviter les vibrations destructrices,  c'est mastic dasn le connecteur et/ou bien solidariser la longueur de câble allant à la sonde avec des colliers

c'est mastic dasn le connecteur <<<< Y a pas mieux
alex13

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 13 Oct - 15:52

quand vous dites qu'il faut coupé et mettre une cosse pour relier au nouveau connecteur on peut pas simplement souder les fils ? ca evite de rajouter un sucre ..
2eme chose avez vous deja commandé sur ces sites => esprit-ktm.com et boutique-ktm.com
si oui sont ils fiables merci bien les smc-iste Smile
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 13 Oct - 16:54

Bien sur que c'est mieux de le souder. Wink
alex13

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 14 Oct - 17:27

ca y est contacteur changé = plus de voyant FI Smile j ai laissé un peu plus de mou en esperant que ca relache pas desuite ! voila me reste plus que la carto evo 1 a mettre et elle sera parfaite, d ailleurs si une ame charitable sait le faire autour des bouches du rhone et pour moins cher que le concess je suis preneur  Very Happy
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Mar 14 Oct - 17:58

Ne laisse pas de mou c'est ce qui fait tremble les fils et donc les casse faut que tout soit fixe, tu laisses 1.5/2cm après le connecteur à la rigeur
BlackHawk64

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 3 Nov - 10:33

Et est-ce que ça nuis au moteur de rouler avec cette sonde HS?
L'injection ne doit pas être optimale non?
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 3 Nov - 12:37

Non le calculateur va prendre une valeur refuge j'imagine, de ce fait il est possible que si tu roules en période de forte chaleur ou l'invese tu puisses ressentir un petit manque de perf (et encore).. A savoir que j'ai roulé en plein été pendant 500km avec le voyant allumé car je n'avais pas le temps d'aller chez KTM et j'ai eu aucun problème...
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Lun 3 Nov - 13:46

moi perso je sens une perte de puissance, je le vois nettement avec les wheelings que je tiens pas avec le voyant allumé...
kallasse

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 22 Mar - 10:28

Salut les mecs !
Je suis egalement victime de cette panne.
Je compte m'y mettre grâce à vos astuces, mais quelqu'un peut me dire le diametre des cosses à utiliser et oú les avez-vous trouvé car je galère.

Merci beaucoup les gars !

Bon et bien apres avoir démonté l'ouie gauche et avoir pu faufiler ma main jusqu'au capteur, il m'a suffit de le titiller comme il faut: voyant FI disparu !! Je devais avoir un simple faux contact. 
En tout cas merci aux forumeurs pour leurs astuces !!

Morale de l'histoire: quand on sait où titiller et comment le faire, un homme peut obtenir ce qu'il veut !elephant
omtp

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 29 Mar - 11:51

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je viens de me presenter dans la rubrique faite pour

J'ai ce probleme de voyant sur ma KTM de 2008, je vais demonter tout à l'heure et suivre vos conseils

Question N1 : Ce capteur a 13€ qui se detaille, se detaille t-il aussi pour un modele de 2008 ? ( J'ai lu le contraire sur un autre forum, que le capteur se detaillait du faisceau que sur les SMC a partir de 2010... )

Question N2 : Ya t-il un rapport avec le fait que ma moto ne tienne pas du tout le ralenti a chaud ? ( ceci etant, ca me le faisait deja avant que le voyant s'illumine.. )

Merci à vous
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 29 Mar - 11:56

La plus part du temps le capteur n'a rien c'est la connectique qui chie. Regarde si les fils ne sont pas casses
omtp

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 29 Mar - 20:34

Je viens de voir que le fil rouge a été sectionné, à environ un demi centimetre du capteur
J'ai refais une soudure, le voyant a disparu mais honnetement je doute que cela tienne longtemps...

Par contre, le capteur fait bien parti du faisceau en lui meme sur ce modèle 2008, impossible à separer donc, il en est de meme sur les modeles 2010 ??

Merci pour ta reponse
omtp

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 29 Mar - 20:39

mickuss a écrit:
va chez ton concess et commande la prise du capteur , ref ktm 75011047000 ça coûte 13 euros .
tu le remplace par l ancien ,tu coupe les deux fils qui vont au faisceau et tu les raccorde avec deux cosse ,et ta bécane est réparé

Je ne comprends pas ce message... Raccorder les 2 fils avec 2 cosses, qu'entend t-il par là ?
D'isoler ce capteur du faisceau qui ne sert à rien ?
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   Dim 29 Mar - 22:05

Non chez KTM le bout de faisceau se detaille (ref que tu as citée) et coute une dizaine d'euro, tu as un connecteur tout neuf avec 10cm de fil suffit de couper et souder et voilà Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant