ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TUTO] Virer le SAS

Aller en bas 
+44
garenne91
planet-oi
Rom@in
cOim
ghost31
stuntman_90
titou
espiou
Thor_du
benksou
Requin37
antoine_bea
vendeerasta
tonio84
nordman
Superfou
laboite
yseb
AkrAmAniAc
maksouille
zi007
djphil2146
paco.galloppe
Buakaw
yoann
kevin_45
Zediste
lurenzu2b
jeje-gp
Al3x
Franck2a
white
v7nch
ziplive
lertuipeum
mickuss
sebounet
Jo690
binouze
Le Kampaniard
Priappe
smc
rom1330
(r@zY
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 9:45

Bien le bonjour,
alors aujourd'hui au programme l'enlèvement du Système d'Air Secondaire.
SAS késako  scratch , il s'agit tout simplement d'une valve et des tuyauteries correspondantes, qui envoie de l'air prit dans la boite à air, au niveau du conduit d'échappement, avec pour but, d'augmenter le taux d'oxygène par rapport au CO2, ceci pour tromper les capteurs de CO2 (ça aide pour passer les normes EURO), et d'augmenter par la même occasion la température au sein du pot d'échappement pour faciliter le travail du catalyseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi l'enlever  Question

Si vous montez un silencieux adaptable dépourvu de catalyseur, le SAS ne sert plus à rien, si ce n'est augmenter la t° du collecteur, et accroitre les risques de pannes par l'ajout d'éléments non indispensable au fonctionnement moteur.

Comment procéder  Question

La manière la plus simple, rapide et permettant un retour en arrière pour remise en configuration d'origine, est la suivante:

- en premier lieu il faut enlever l'ouie gauche derrière laquelle se cache la valve, celle visible sur le schéma ci-dessus.
- en partant de la valve repérer les 2 durites
- déconnecter ces 2 durites, l'une au niveau de la culasse, la seconde sur la boite à air, et au niveau de la valve.
- boucher les trous laissés sur la culasse et la boite à air, les pieds de chaise en caoutchouc font très bien l'affaire  Wink
- mettre les 2 durites dans la boite à rabiot,
- démarrer la moto et la laisser tourner 15min au ralenti sans rien toucher, puis l'éteindre, elle est prête, et pas de voyant FI allumé normalement, car pour l'injection le système est encore là.

Voilà vous avez viré le SAS, votre moto pollue normalement  Laughing , mais votre jambe gauche vous remerciera en été quand elle cuira un peu moins.  Laughing

Je ferais des photos plus tard, car je ne retrouve plus celle que j'avais faites sur mon ex-smc.
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 11:54

Cette modif m'interesse beaucoup, mais j'ai quelques questions a te posé :

si j'ai bien compris tu laisse la valve en place? tu enlèves juste les durites?
Quand on enlève la valve le voyant F1 s'allume?

Sinon au niveau du comportement du moteur, il n'y a aucun changement?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 12:04

Oui je laisse la valve en place, pour éviter l'erreur FI.
J'étais même aller un poil plus loin en démontant la valve et en ne laissant que la partie électrique, par contre après faut scotcher car la pièce n'a plus d'endroit pour la fixer.


Et niveau moteur, quand je l'avais fait, j'avais aussi fait plusieurs autres modif en même temps donc je ne saurais te dire si ça change quelque chose, à mon avis le comportement moteur sera sensiblement identique.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 12:19

j'ai aussi fait la manip il y a quelque temps, ça supprime quasiment toutes les pétarades à la décélération, mais niveau moteur ça apporte rien à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 12:40

Ok je vais testé tout ça.
Je vien d'aller voir sur un forum 990 ktm qu'on peut également mettre une résistance de 22KOhm à la place de la valve, en reprenant la connectique d'origine.
Le but étant juste d'enlevé tout ce qui ne plus a rien, et de gagner un peu de poid au passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 12:55

Ouais et pour notre machine c'est une résistance de 20K ohm et 1/4W qu'il faut. J'en suis quasiment sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 16:24

smc a écrit:
j'ai aussi fait la manip il y a quelque temps, ça supprime quasiment toutes les pétarades à la décélération, mais niveau moteur ça apporte rien à mon avis

Chez moi ca pétarade toujours autant ... avec et sans chicane ...
En gros ca change que dalle ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 16:33

déjà avant la mienne pétaradait pas beaucoup, alors avec la manip c'est quasi inexistant, un petit prout de temps à autre, et encore...
je précise que j'ai pas carto Akra avec mon silencieux akra, ceci expliquant peut-être celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 19 Fév 2011 - 16:35

Surement car j'ai la carto Akra en mode 2 et ca pétarade !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:49

Priappe a écrit:
Ouais et pour notre machine c'est une résistance de 20K ohm et 1/4W qu'il faut. J'en suis quasiment sûr et certain.

20 k ou 22 k .... ça ne changera pas grand chose, ça marchera.
Par contre sur mon Gex c'étais une résistance de 20 Ohms. et donc il faut dans ce cas mettre du 10 Watts.

Etes-vous sûre du 20 K ? je testerai sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:02

SAS enlevé aujourd'hui pour moi.
C'est juste un peu galère pour enlever la durite qui va sur la culasse (il faut une longue pince pour appuyer sur le clips)
Je n'est pas encore enlevé la valve mais c'est pour bientot (j'attend une résistance)

Je complète le post au passage par quelques petites photos utiles pour ceux qui veullent faire la modif :

Pied de chaise en caoutchouc (diamètre 12mm) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:06

Raccord a boucher au niveau de la culasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:09

nickel ca ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:19

Et coté BAA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:22

Par contre t'aurais du essayé de remettre les attaches d'origine des durite car la a mon avis ca va se barrer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:36

Effectivement il peux y avoir besoin de remettre les clips d'origine pour plus de sécurité.

Apres dans mon cas ça dépend des caoutchoucs, les premier que j'avais mis il y avait effectivement besoin des clips d'origine, mais avec ceux la (diamètre 12mm) j'ai du les chauffer pour les faire rentrer en force donc la il n'y a aucun soucis ça tient très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:52

ah ok je savais pas Very Happy ca marche ...
C'est cool ca fait propre en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Jo690

Jo690


Messages : 366

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:30

Et au niveau de la valve y a rien a faire ?? Ca fait rien si elle avale de la poussiere ou de l'eau (ou les 2 !) avec le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:23

bon si j'ai bien compris le SAS sa sert a rien de l'avoir mais sa sert a rien de l'enlever non plus? si ce n'est que sa elimine juste une possiblité de panne au cas ou on tombe en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:36

Persos je l'ai débranché pour voir ca a rien changer ... J'ai la fleme de tout rebrancher alors ca reste comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:42

Jo690 a écrit:
Et au niveau de la valve y a rien a faire ?? Ca fait rien si elle avale de la poussiere ou de l'eau (ou les 2 !) avec le temps ??

Pour la valve, si tu désire la garder en place, c'est mieux de boucher les deux entré/sortie avec un caoutchouc (les pied de chaise pas exemple).

Apres perso si j'ai fait la modif c'est pour enlever tout le système et le remplacer par une résistance.
Comme ça ça fait moins de bazar sous les carénages, et au passage un petit gain de poids.

Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:06

Ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:53

pas besoin de résistance ,tu vire tous le système et tu n a pas de code f1 ,basta
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:25

mickuss a écrit:
pas besoin de résistance ,tu vire tous le système et tu n a pas de code f1 ,basta

Hélas non! J'ai constaté hier le contraire, en débranchant la vanne j'ai eu un code panne sur le voyant FI (5 clignotement long et 4 court si je me souvient bien).

J'ai donc coupé la prise, et soudé la résistance suivante :
(20kOhm 1/4 W)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'ai tout isolé, et de cette manière il n'y a plus de voyant FI qui s'allume.

Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:27

Et pour Info, j'ai pesé toutes les pièces que j'ai viré pour évaluer le gain de poids (vanne, durite, vis, collier).
Résultat : 250g de gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:32

rom1330 a écrit:
Et pour Info, j'ai pesé toutes les pièces que j'ai viré pour évaluer le gain de poids (vanne, durite, vis, collier).
Résultat : 250g de gagné Very Happy
. Sa c'est du gain!!! Serieux faut arreter avec les gains de poids!!!vire les autocs de jantes les clignos le compteur plaque phare protege mains et tout le tintouin....
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:52

C'est sur que vue comme ça, pris a part ça parait dérisoire...

Apres moi je compte allégé mon smc au max (comme j'avais fait avec ancien Supermot)
Et quand tu mets tout bout a bout, ça devient vraiment intéressant, et je t'assure que ça se ressent sur le pilotage quand tu as gagné quelques Kg.

Faudrait faire l'addition, mais perso avec:
- le pot Akra,
- le support de plaque d'origine enlevé,
- les clignotants AV/AR LED
- le protecteur de chaine Supérieur enlevé
- les protections de pot en inox remplacé pas les Akra carbone
- le remplacement de la plaque phare par le modèle EXC
- La couronne bi-composant alu/acier
- Suppression des cales pied Passagerss

Sans oublié le SAS (LOL),
J'ai déja gagné pas mal, et j'ai déjà ressenti le gain! (il faut dire aussi que je pèse pas lourd...)

Apres sur une sortie piste tu peux aussi enlevé tout le support plaque, et aussi remplacer l'ensemble plaque phare/compteur contre une plaque Cross pour gagné encore un peu.

Perso je compte aussi remplacé la batterie par un modèle Lithium (gros gain de poids) et peut etre aussi une grosse modif de boite a air...
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:10

c marrant ca j juste isolé les coces pour que la flotte ne s infiltre , et j ai jamais eu de codes F1
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 2 Avr 2011 - 20:45

Dans le cas de la pose d'une ligne akra complète, le SAS sert à plus rien si je comprend bien !

A votre avis, lors du montage de la ligne pour la révision des 1000 km, je peux demander au concessionnaire
de virer le SAS ?
ça peut avoir des conséquences sur la garantie selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:05

fait le toi ,tu va payer une heure de main d oeuvre pour a peine 10 minutes de taf
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:11

SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:09

(r@zY a écrit:
SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins Laughing

Tu as juste virer les durit ou le tout. Moi ma ligne akra pétarade, est ce que le fait de l'enlever va régler le problème?


Dernière édition par ziplive le Mar 5 Avr 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:36

J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:39

(r@zY a écrit:
J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre.
Et concernant mon bruit, ce serait mieux sans???
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptySam 14 Mai 2011 - 18:33

Bonjour à tous

On ne pourrais pas simplement boucher la prise d'air au niveau de la BAA ? Sans démonter quoi que se soit durite & co ?
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:03

je regazrde le sujet et je me pose la même question

si c'est simplement bouché avec la sécurité de ne pas avoir un pied de chaise qui se barre ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:46

Vous pouvez boucher si vous voulez mais franchement, je préfère enlever ce qui ne sert à rien plutôt que d'avoir un bout de plastique avec des durites qui traverse mon cadre.
Les pieds de chaise ne bougent pas en remettant par dessus le collier d'origine.
ça fait plus propre à mon gout Very Happy
Après si vous voulez garder votre système SAS en le bouchant, autant le laisser et juste boucher au niveau de la boite à air. il y aura juste un chouillat d'air en plus au niveau de l'admission mais ça doit être négligeable et boucher la durite aussi .... franchement, autant le laisser tel que ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:03

Je suis pas trop calé en SMC (j'ai pas encore ouvert de moteur) mais je pense que la fonction SAS doit avoir aussi fonction d'anti polution en récupérant les vapeurs d'huile (d'où son psoitionnement sur le haut de la culasse) et en les renvoyant dans la boite a air pour qu'elles soient brulées puis évacuées via catalyseur

c'est pour ca aussi que je me pose la question de la suppresion et du "bouchage" car en toute logique la mise à l'air moteur doit bien se faire et j'ai pas vu par où...

Au pire si ca chauffe trop dans le bas moteur, ca crée une surpression néfaste au circuit d'huile et au rendement (pression négative sous la jupe de piston)..... ??
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:35

La mise à l'air du moteur se fait par deux autres durites, l'une sur la culasse l'autre au bas moteur l'ensemble relier sur un boitier Côte gauche . Ensuite de se boitier par une 3° durite qui va vers la BAA .

Ce sont deux circuits différent .
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:41

Le sas n'a que l'intérêt d'envoyer de l'air frais à l'echappement pour limiter la pollution et surement aider le cata à faire son boulot. Tu envis de l'air donc ça doit aider la combustion au niveau du cata pour certaines particules.
Toute bécane préparée ne l'a plus. C'est juste une histoire de norme anti-pollution.
J'ai eu plusieurs bécanes n'ayant et c'est le premier truc que je supprime avec le cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:28

oui j'ai potasse le plan moteur hier soir pour regarder en détail

on est d'accord

envoi d'air, plus d'oxygene, temperature oxydante meilleur fonctionnement du catalyseur

en revanche je rebondis toujours sur la mise a l'air du bas moteur, il faut s'assuer en cas de supression de la boitea air de ne pas boucher les mises à l'air (perso, j'utilise des petits filtres KetN sur les drags et pas de soucis, il faut toutefois noter que les volumes d'air déplacé moteur en marche sont assez impressionnants (moin sensible sur un 4 cylindre car 2 pistons montent pendant que deux descendent (un simple transfert)

sur le mono, ben c'est l'inverse de la cylindre presque 700 cm3 qui rentrent et sortent dans le bas moteur a chaque tour..
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:56

Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?

Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:07

Franck2a a écrit:
Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?

Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...

Vous en pensez quoi ?

oui pour tout sauf que je ne supporte pas de voir un truc qui ne sert à rien et qui prend un peu de place Laughing
A dégager toutes ces durites Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:15

C'est vrai que du moment que ça ne sert à rien vaut mieux enlever... mais j'ai pas envie de faire du bricolage "inutile" sur la moto, dans le sens ou que tout soit réversible facilement, pour la cas de la vente plus tard par exemple.

En tout cas merci encore une fois binouze pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:39

Certains parlent des pétarades qui ont disparu avec la suppression du SAS, comme je l'ai désactivé en mettant la carto Evo 1 et que je trouve que ma moto pétarade beaucoup plus qu'avec ma carto Akra, je me demande si le fait qu'il soit toujours la physiquement ne soit pas la cause de ces pétarades (normal ou pas) ?

Autre question, si je vire le SAS physiquement et qu'il est désactivé sur ma carto, je n'ai normalement pas besoin de mettre de résistance ?

Simplement viré les durites et bouché les deux trous ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:41

oui tu le vires et tu bouches Wink
Si tu as un doute tu le débranche électriquement et tu verras que tu n'auras pas de code erreur ( s'il est bien désactivé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:48

Je pense que je vais le faire pour que ce soit en adéquation avec la carto Evo 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:15

Putain de truc de merde!!!!
Je m'arrache les cheveux sur un truc aussi con j'arrive pas a faire rentref les pieds de chaise. deja sur la culasse c'est impossible mais alors BAA j'en parle meme pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:32

essaye la vazeline ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:37

En fait ils disent "caoutchouc" mais c'est du plastique de merde.
Je suis deg je vais pas pouvoir rouler avant jsais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Virer le SAS Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Virer le SAS   [TUTO] Virer le SAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Virer le SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smcr 2014 - virer le sas et la sonde lambda
» [Tuto] Réglage soupapes
» [TUTO] Réglages des suspensions
» [Tuto] Monter un cornet K&N
» [TUTO] Faire sa vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: